Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Kpod · 14 mars 2011 à 11:01 · 2 photos 36 messages · 11 participants · 5 249 affichages | | | | À: Parker77 · 6 avril 2011 à 22:26 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 537 affichages · Partager retour du vietnam il y a 1 semaine, bon Dieu quelle deception du debut jusqu'à l'apothéose, les 3 derniers jours, effectivement le Vietnam est une nation d'escrocs, escroquerie à la pompe d'essence, au prix du parking à un peu tout mais quand on sait on se mefit de tout, les relations commerciales rendent les choses très difficiles, nous sommes là bas des proies faciles, un car qui subitement est annulé par l'agence qui en remplacement te fourgue un chauffeur pour 100 USD et j'en passe. le clou de tout cela c'est notre séjour à Phan thiet, ou plutot KE GA à 26 kms, dans un resort 4 étoiles avec tout le tralala, en fait c'est là où l'on ne se mefiait pas qu'on s'est tout fait voler dans la nuit dans notre sommeil, perte sèche 2500 euros et meme pas un papiers officiels (depot de plainte) rien, nada nothing que de belles paroles d'excuses hypocrites, nous faisons plus que suspecter l'hotel lui meme, qui je pense aurait mandater un voleur et le butin a été partagé en trois, une part pour l'hotel, l'autre pour les flics qui ont fait bcp de zèle et surtout du saccage, et le reste pour le voleur lui meme. alors un conseil eviter l'hotel ECO SPA VILLAGE A KEGA, bel hotel avec des petits bungalows individuels mals entretenus mais avec de grands et très malins voleurs et informateurs.
retenez bien ECO SPA VILLAGE ou LANG SPA KEGA = ESCROCS ET VOLEURS
SEJOUR DE UN MOIS GACHE | | | À: Uquina34 · 7 avril 2011 à 22:31 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 496 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis vraiment désolée que votre voyage ce soit si mal passé.
J'avoue que personnellement, je n'ai pas eu à subir les pbmes aux pompes à essence et parking car je circulais en solo, avec par moments des guides à motos qui m'avaient donnés un tarif "tout compris" et que j'avais accepté. Et pas de mauvaises surprises ensuite. Des gens honnetes, cela existe.
Pour ma semaine dans le nord-est, avec un guide et chauffeur (semaine partagée avec avec un couple rencontré sur le forum, devenus des amis depuis), là aussi, tout était compris. Mais vu la baisse du taux de change euros-dongs en mai/juin 2010, notre guide n'avait presque pas gagné d'argent. Mais il ne nous avait rien demandé en plus (nous avions signé un contrat). Nous lui avions donné un pourboire plus conséquent pour compenser, et aussi parce que nous étions ravis de ses services et de son ami chauffeur. Mais il est vrai que nous savions avant de partir que c'était quelqu'un de très fiable.
Pour le vol que vous avez subi, j'aurais été désespérée à votre place. 2500 euros! Même pas mon budget pour un mois 1/2 sur place. Mais comme quoi, peut-être que les petits hotels ou les guests houses à 2O USD ont du personnel plus honnete que les grands hotels.
Mais puis-je me permettre de vous demander pourquoi vous aviez 2500 euros sur vous? C'est une somme énorme au VN. Moi, je ne retirais qu'au fur et à mesure de mes besoins. OK, je perdais avec les comm des banques, mais au moins, je n'avais que peu d'argent sur moi. Et on ne m'a jamais rien volé. Ai-je eu de la chance ou ai-je été vigilente? Je ne sais pas. (je fais attention partout, surtout à Paris où je vis: des personnes on été tuées dans le métro pour un tel portable récemment).
En tout cas, votre mauvaise expérience ne m'empêchera pas de retourner un jour visiter le sud et les hauts plateaux, que je ne connais pas encore. Car je garde pour ma part un merveilleux souvenir de mes 4 semaines 1/2 au nord et dans la région de Hué et Hoi An.
Mon message est juste pour dire qu'il existe aussi des gens revenus enchantés de leur séjour au VN, sans passer par des TO. Je ne veux surtout pas polémiquer. Je comprends votre amertume. Mais je voulais juste préciser qu'il est aussi possible que tout se passe bien.
Bons projets de futurs voyages! | | | À: Mahiska · 8 avril 2011 à 0:29 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 487 affichages · Partager desolée de te decevoir mais nous sommes pas partis avecun tour operator, sac à dos simplement avec un chauffeur reservé à l'avance pour faire le Nord qui d'ailleurs nous a aussi escroqué car son revenu 90 USD/jour comprenait ses repas, ses nuitées et tout autre frais de vehicule, il s'est incrusté à tous nos repas sans jamais rien payer, bien qu'il nous ait été recommandé par un français qui vit sur place. En ce qui concerne nos 2500 euros de vol, cela va très vite : 1 Ipad neuf dernière génération, un HTC desire HD, un Iphone, un appareil photo panasonic avec ses cartes mémoires, une chaine en cor et un peu de liquide 1 000 000 VND et 100 euros en liquide pour le retour, rien de plus Nous sommes des voyageurs très prudents, on exhibe rien en public, nous frequentons nous aussi de simples hotels vraiment très sympas où il ne nous est jamais rien arrivé mais nous avons pour habitude de nous faire un petit plaisir d'un resort en fin de sejour au bord de la mer, et là nous avons relaché la vigilence, et nouos nous sommes fait repérer par des mecs de l'hotel voire meme les responsables et une nuit pendant notre sommeil nous nous sommes fait depouiller de tout ce que j'ai cité ci-dessus sauf bien entendu ce qu'il y avait dans leur minuscule coffre à code (passeport et or que nous venions d'acheter pour offrir) voilà le resumé, rien de merveilleux qui ait pu suciter la convoitise de voleur au long court car nous etions das un hotel isolé, à plus de 26 kms de phan thiet et à 40 kms de Mui né, donc nous avons rien chercher et surtout pas frimer. Je maintiens donc que le vietnam est une nation d'escrocs et de voleur. Pour ce qui est de ton sejour dans la region centrale, c'est peut etre une des plus belles région du Vietnam, nous avons sejourné dans des petits hotels à Hué et Hoinan et nous en gardons un très bon souvenir, becp à voir. bon sejour!!!! et bonne chance!!!
jackie | | | À: Uquina34 · 8 avril 2011 à 7:51 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 478 affichages · Partager Bonjour,
L'Especen, celui recommandé par Larsay au fond d' une impasse sordide ? Dans ce cas il faudrait raser les 3/4 du vieil Hanoi ? J'y ai dormi en mai dernier, au calme et rien à redire à propos du personnel. La chambre que j 'avais etait spacieuse, propre, bien aérée meme pas besoin de mettre l'air conditionné. Des rats dans la ruelle ? jamais vu, meme dans les quartiers chics du XVI eme il y en a de planqués.
Effectivement certaines chambres coutent plus chers que d'autres. Ils gardent les bagages pendant vos deplacements. Attention pour les lecteurs, il y a d'autres Especen dans le meme quartier.
Minh ? je l'ai rencontré deux fois. Je n ai pas utilisé ses services mais ceux d'un autre chauffeur Duc recommandé par Larsay. Par contre j'ai retrouvé à Tam Coc deux couples de français ayant utilisé les services de Minh : que des éloges à son egard. Oui il ne maitrise pas à fond l'anglais ou le français mais se debrouille correctement et l'avantage c'est qu' à la demande, il fait decouvrir ses petits endroits secrets, là ou les guides d'agence officielle ne s'aventurent pas.
J'ai toujours mangé avec mon chauffeur et lui ai offert repas et boissons. Le soir il avait droit à sa bière bien fraiche qu'il avait bien mérité apres des heures de conduite sur des routes en mauvais état. La radinerie de certains m'écoeure, à calculer le moindre Dong.
Bye Jean | | | À: Uquina34 · 8 avril 2011 à 9:32 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager Bonjour,
Je peux vous dire que JAMAIS je ne défendrai l'indéfendable mais de là à dire que le Vietnam est une nation d'escrocs et de voleurs..... là, vous y allez un peu fort !!!!
Ce qui est "rigolo" (désolée ce n'est pas le bon mot) c'est que ce qui vous est arrivé, l'a été dans un "GRAND HOTEL" alors que dans un "PETIT HOTEL" rien ne vous soit arrivé.... Bizarre...
Pas de chance, je dirai pas de chance !!!! pourquoi avez-vous eu tant de "malchances" !!!! bizarre !!!!
Quant à la personne (chauffeur) qui vous accompagnait, là, c'est une question de personnes... (des 2 côtés...) lorsque nous avons fait le nord avec guide et chauffeur, nous faisions tout pour les avoir à notre table (ce qui était le cas) et c'était un grand bonheur que de pouvoir, de temps en temps, leur offrir une boisson bien fraîche car ils le méritaient bien !!!
Il nous est arrivé de dormir dans des endroits isolés.... portes et fenêtres "grand ouvert"......mais rien ne nous est arrivé.... même pas un moustique n'est venu nous piquer !!!! (rire)....
Je suis "sincèrement désolée" pour vous mais, vous ne pouvez pas dire le contraire, vous n'avez pas eu de chance..... mais vous n'avez pas le droit de dire que "le Vietnam n'est qu'une Nation........ ".
Je sais qu'un forum est fait pour que chacun s'explique, ça j'en suis bien consciente.... donc, je donne mon avis, rien que mon avis....
"Bon prochain séjour AILLEURS..."
Mavn.
P.S. Est-il prudent d'amener un IPAD dernier cri dans ses bagages ???? partout, ils sont recherchés !!!! On tue même des gens pour les voler. Vous êtes tout-à-fait libre d'en avoir un (heureusement) mais vous auriez pu au moins le mettre dans le petit coffre à code... mais des petits coffres à code, il n'y en a pas dans les petits hôtels.... | | | À: Mavn · 8 avril 2011 à 17:09 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 407 affichages · Partager Bonjour. Que de discussions sur le theme "VN escrocs ou pas". Moi je vis ici depuis tres longtemps. Mon point de vue: - HaiPhong est la ville la plus dangereuse du VN - HaNoi, Hue, HaLong, HoiAn, MuiNe, NhaTrang, SaPa, TamCoc, HCMV et bien d'autres encore, sont des villes a touristes donc ne vous etonnez pas de rencontrer des malveillants dans ces villes. - mais si vous etes vigilants, vous eviterez le pire (il n'y a pas plus d'escrocs que dans vos pays d'orgine). - il ya effectivement des vols mais ils sont faits avec le sourire. Moi j'ai eu beaucoup plus de probleme en Thailande par exemple. Sortez couverts | | | À: Uquina34 · 8 avril 2011 à 22:51 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 390 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Je serais revenue également dégoutée si j'avais subit le meme sort (désolée, j'ai un pbme avec mon clavier, donc pas d'accent circonflexe). C'est vraiment triste. Il semble que certains contacts donnés sur le forum ne sont pas fiables.
Ce n'est pas la première fois que j'entends ce retour sur un chauffeur réservé d'après un conseil sur le forum (venant d'amis, et l'avis était le meme. Mais ils n'ont pas souhaité le dire).
Amicalement, Valérie | | | À: Mavn · 9 avril 2011 à 9:44 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager Et oui Monsieur, pas de chance, ça arrive meme si cela te parait improbable je n'aime pâs les gens qui diseent les choses sans vraiment les dire moi je suis cash et si ça te gène tampis pour toi, mon sentiment sur le vietnam est celui que j'ai ecrit, alors ton air dubitatif tu te le gardes pour toi. Je ne suis pas quelqu'un de snob, nous sommes des gens simples, qui ne sommes pas satisfait de notre voyage, heureusement que c'est rarement le cas!!!!!!! Je ne peux pas non plus defendre l'indeffendable!!!!!!! | | | À: Mahiska · 9 avril 2011 à 10:11 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager C'est marrant ! Voilà ce que j'ai reçu des membres du Forum qui sont partis avec le mieux juste avant l'Uquina :
Minh est quelqu'un de formidable ! nous avons, avec lui, passé de tellement bons moments que je me dis que ce sont eux qui ont un problème dans leurs relations avec les humains; quand on voyage, on doit pouvoir s'adapter, accepter la différence, car bien sûr, chacun a ses traditions, coutumes, son parcours de vie, son tempéramment, et c'est cela qui est chouette. Nous avons intégré Minh naturellement à notre circuit, en insistant, tellement il est discret et l'on s'est vite rendu compte qu'il aimait rire, qu'il a bon coeur et qu'il est très correct; à aucun moment nous avons ressenti le comportement des dires de ces gens; on a tellement symphatisé que c'est pour cela que l'on a demandé à faire la banlieue d'Hanoi avec lui
Et voilà ce que je viens de recevoir de ceux qui viennent de rentrer :
Minh est un chauffeur émérite, calme, prévenant et il communique bien pour les choses essentielles. Ce périple est passionnant. Seul bémol, le "brouzard", comme dit Minh. La météo n'a pas fait beaucoup d'efforts, mais nous avons randonné et vu l'essentiel.
Vous voulez leur adresse email pour vérifier que je ne ments pas comme Uquina et son voyage "merdique" (quelle classe !!!!!) ?????????????????????? | | | À: Larsay · 9 avril 2011 à 12:41 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 338 affichages · Partager jacques reste dans ton coin à toi je n'ai plus rien à dire rapelles toi ; rideau on ferme!!! | | | À: Uquina34 · 9 avril 2011 à 13:59 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 321 affichages · Partager Je tiens seulement à éclaircir quelques points et puis après, j'arrête, car ça tourne en vrille...
Je ne suis pas "Monsieur", mais "Madame"
Je n'ai pas l'habitude de ne pas dire les choses comme elles sont ; je les dis clairement (voir mes autres posts) mais il y a des points qui me font bondir !!!
Je suis désolée, mais je n'aime pas du tout votre façon de répondre.
Voilà, je l'ai dit clairement et je dis encore que vous ne pouvez pas dire que "le Vietnam est une nation......". On ne peut pas généraliser tout comme ça !!!! (Tenez, la semaine passée, il y a eu des cambriolages dans ma rue eh bien, je n'ai pas dis "whaouuu, la France est.... ou n'est pas....). C'est dommage quand ça arrive mais.... ça peut arriver n'importe où, dans n'importe quel Pays..   
C'est tout ce que j'avais à dire. Bonne journée à vous. | | | À: Uquina34 · 9 avril 2011 à 14:00 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager rideau on ferme!!!
Ca vaut effectivement mieux, vu que chacune de vos interventions est outrancière pour le moi, et parfaitement mensongère pour la plupart | | | À: Larsay · 9 avril 2011 à 15:24 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 310 affichages · Partager haha ha ha laisse moi rire doucement | | | À: Mavn · 9 avril 2011 à 15:27 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager vous savez, je ne serais guère moins tendre avec la france q'il me fallait laisser un post sur mon propre pays!!!! c'est tout il faut savoir appeler un chat un chat, un chien un chien
bonsoir Madame | | | À: Uquina34 · 9 avril 2011 à 18:07 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 296 affichages · Partager Si c'est votre vision des choses, elle est bien étroite. J'ose espérer que vous trouvez, malgré tout, de l'attrait à la vie...
Quant à dire "il faut savoir appeler un chat un chat, un chien un chien".... c'est trop facile de tout mettre dans le même panier (lol.... vaut mieux pas...) 
Je vous laisse le mot de la fin.... car je pense que vous l'aurez de toute façon...  je passe à autre chose... | | | À: Uquina34 · 10 avril 2011 à 9:06 Re: Un mois et demi au Vietnam, quel parcours? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 276 affichages · Partager Cher Uquina Je sens que tu es mûr pour le voyage individuel, je veux dire en solo sans fil à la patte...heu oui ça demande un petit effort... une petite moto... et roule jeunesse...
Je te cite: """effectivement le Vietnam est une nation d'escrocs"""
Pitoyable, navrant.... Comment sur un site de voyages peut-on écrire cela? Le temps des colonies est fini. Gilles Image attachée: | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 839 visiteurs en ligne depuis une heure! |