Bonjour !
Avec une amie nous souhaitons partir un mois en juin 2013 en vadrouille dans différents pays d'Europe et pour l'instant nous pensons commencer par le sud de l'
Allemagne et la frontière autrichienne, remonter jusqu'au
Danemark, passer en
Suède, remonter la
Norvège puis redescendre par la
Finlande. C'est assez vague, pour l'instant nous n'avons pas vraiment décidé des endroits ou nous allions, mais j'imagine qu'il faut au moins visiter les capitales, et j'aimerai monter jusqu'au cap nord. On avait aussi l'idée de faire un saut au Royaume Uni mais ca me semble compliqué en train ou alors trop cher par avion ou ferry ^^
J'ai entendu parler d'interrail qui offre des tarifs assez attractifs pour des trajets illimités, mais je me demande si c'est possible de monter jusque vers Hammerfest par exemple en
Norvège en train ? En tout cas, est il facile de sillonner les pays que j'ai cité uniquement en train ? ou faut il louer une voiture de temps a autre ? Et dans ce cas, est ce possible dans ces pays de louer une voiture alors que nous sommes toutes les deux en permis probatoire ?
Egalement, pensez vous que ce programme est faisable en un mois ou alors c'est trop court et dans ce cas, quel pays est le moins "incontournable" ?
Et si vous avez des suggestions d'endroits que nous devons absolument visiter, elles sont les bienvenues ! :)
Merci beaucoup !