|  |  |
 | | | | | Villes/pays/sites à voir en Europe Nord et Est, Interrail un mois en juillet Carlou38 · 27 février 2013 à 11:16 · Une photo 7 messages · 4 participants · 9 523 affichages | | | | 27 février 2013 à 11:16 Villes/pays/sites à voir en Europe Nord et Est, Interrail un mois en juillet Message 1 de 7 · 9 482 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avec 3 amis nous projetons d'acheter un pass interrail d'un mois pour juillet 2013
Pour le moment nous envisageons de partir de suisse pour monter à Bruge en Belgique puis Amsterdam, suivi de Copenhague, la Norvège, la Suède, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie, Istanbul, le Monténégro, pour ensuite passer du temps sur la cote de l' Albanie puis de la Croatie, faire un tour sur Venise et rentrer. Fiou ça fait beaucoup je sais (Nous avons tous déjà vu Prague c'est pourquoi nous ne l'avons pas mis dans l'itinéraire). Tout d'abord pensez vous qu'il est possible de faire un tel tour en 30 jours (sachant que nous avons prévu de seulement passer à certains endroits et de rester deux jours dans d'autres)?
J'aimerais beaucoup avoir vos avis/expériences, quels sont les villes ou pays à ne pas rater? Quels sont ceux où nous avons intérêt à rester un peu?
En image, l'itinéraire provisoire du tour, que je modifierai sur vos conseils :) Merci énormément d'avance ! Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carlou38 · 27 février 2013 à 15:47 Re: Villes/pays/sites à voir en Europe Nord et Est, Interrail un mois en juillet Message 2 de 7 · 9 446 affichages · Partager Normalement, Istanbul- Thessalonique, impossible en train à l'heure actuelle...
Travaux à la gare d' Istanbul également, donc bus entre Kapikule (frontière bulgare) et Istanbul.
Voir cette page de ce site (et toutes les autres d'ailleurs qui sont fort intéressantes) : www.seat61.com/Turkey2.htm#Turkey - Greece | | | À: Carlou38 · 28 février 2013 à 17:52 Re: Villes/pays/sites à voir en Europe Nord et Est, Interrail un mois en juillet Message 3 de 7 · 9 365 affichages · Partager Salut Carla,
Grenobloise ? 
En 30 jours ça me parait un peu violent de faire tout ça ! Je pense que c'est logistiquement faisable mais vous risquez de faire que du train et de la gare  .
J'ai bien regarde ton itinéraire et pour avoir fait une bonne partie des pays que tu veux faire, ce qui risque de vous "couter" du temps c'est toute la partie Scandinave, les distances sont grandes en Scandinavie (La Scandinavie, notamment la Norvège est intéressante pour voir la nature et cela nécessite du temps. Oslo n'est pas d'un intérêt subliminal selon moi). Si je dois donner mon humble avis, le détour par Varsovie est également de trop. En Pologne, je conseillerais plutôt d'aller visiter Cracovie qui est pour moi une des meilleur ville d'Europe pour plusieurs raisons et plus sur votre itinéraire.
Sur ton itinéraire, tu as notamment Vienne qui vaut vraiment le coup malgré une image un peu bourgeoise qu'on peut se faire de cette ville. J'ai beaucoup aimé également Hambourg pour sa vie nocturne 
J'habite dans les Balkans et je ne peux que t'encourager à visiter cette région dépaysante et où les gens sont d'une très grande gentillesse notamment en Bosnie et en Albanie. Sarajevo est une étape intéressante à faire sur ton périple. Bucarest n'est pas d'un grand intérêt, mieux vaut visiter en Transylvanie Cluj ou Brasov, plus typique.
Ce ne sont que des idées 
Si tu as des questions plus précises n'hésite pas !
Un Grenoblois dans les Balkans | | | À: Juara · 28 février 2013 à 18:30 Re: Villes/pays/sites à voir en Europe Nord et Est, Interrail un mois en juillet Message 4 de 7 · 9 358 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse très complète je dois dire, j'aime la solidarité iséroise (car oui je suis Grenobloise comme tu l'as bien deviné!).
Varsovie tout comme Bucarest ont justement été rayés de la carte tout à l'heure, on va plutot aller à Cracovie en faisant un tour historique à Auschwitz, je prend note pour Vienne cependant, ainsi que pour les villes roumaines que tu as cités. Si Oslo ne vaut pas le coups d'après toi, que penses tu de Bergen, Stocklolm et Copenhague (si tu y es allé) ? C'est vrai que c'est un risque à prendre mais on aimerait vraiment voir ces paysages nordiques, depuis le temps qu'on nous en parle, surtout la Norvège ! On m'a aussi dit beaucoup de bien de la Macédoine et de la Croatie, tu as vu ces pays?
Merci :) | | | À: Carlou38 · 28 février 2013 à 19:39 Re: Villes/pays/sites à voir en Europe Nord et Est, Interrail un mois en juillet Message 5 de 7 · 9 342 affichages · Partager Bergen, j'ai pas été mais apparemment c'est très certainement la ville qui vaut le plus le coup en Norvège. En tout cas ça me parait plus intéressant qu'Oslo. Après en Norvège, les endroits naturels les plus intéressants sont dans le coeur du pays (Geiringer, Flam, Alesund, Naeroyfjorden, etc...), il faut du temps pour s'y rendre, même en voiture !
J'ai fait 5 jours à Copenhague, c'est pas une ville qui m'a transcendée (niveau architecture, ambiance, dépaysement). Stockholm je connais pas du tout.
La Macédoine, je connais pas du tout.
La Croatie, j'ai fait Zagreb et la côte en partie, surtout la partie Nord. Zagreb est sans grand intérêt. Je privilégierais plutôt des villes sur l'Adriatique comme Dubrovnik au Sud, Rovinj au Nord.
Ce ne sont que des propositions !  Recoupe avec d'autres infos si nécessaire. | | | À: Juara · 1 mars 2013 à 8:11 Re: Villes/pays/sites à voir en Europe Nord et Est, Interrail un mois en juillet Message 6 de 7 · 9 324 affichages · Partager Merci beaucoup à vous deux et en particulier à toi Juara pour toutes ces précisions fructueuses, je suis en train de faire des recherches sur les villes que tu m'as conseillé,
Si d'autres suggestion te revient n'hésite surtout pas, on a vraiment envie de découvrir toutes les beautés de l'Europe !
D'autres avis pour les autres ? :) | | | À: Carlou38 · 1 mars 2013 à 10:23 Re: Villes/pays/sites à voir en Europe Nord et Est, Interrail un mois en juillet Message 7 de 7 · 9 317 affichages · Partager bonjour,
Le circuit est sacrément balaise, même si je n'ai jamais voyagé sur 1 mois de la sorte, j'ai peur comme il a été dit plus haut que vous ne fassiez plus de train que de découvertes locales. D'aucuns diront que le voyage en lui même fait partie intégrante du séjour, mais c'est quand même bien sympa de pouvoir profiter d'un endroit et de ses habitants.
Après cette intro, les parties sur lesquelles je peux donner un petit avis :
Norvège 3 ou 4 jours : bon choix d'aller d' Oslo à Bergen en train c'est LA plus belle ligne de train du pays, qui traverse les montagnes du télémark pour rejoindre les fjords. Une église en bois debout ( stavkirke de Fantoft) typique à 10 min de Bergen. Le centre ville avec tout un quartier ancien de maison en bois et les hauteurs qu'on atteint par un funiculaire. Si vous avez le temps une escapade 100 km au nord pour atteindre le Sognefjord. Selon votre choix et vos attentes, à Oslo il y a qques musées sympas dont le Vikingship museet où on peut voir un drakar retrouvé dans le fjord d' Oslo.
Pologne : Je connais Cracovie et ça me semble en effet un bon choix dans ce trajet vers le sud. Si on cherche de la nature avec des forets encore intactes on pourra faire une escapade dans le parc naturel Babia Gora à la frontière slovaque.
Pour revenir sur votre organisation pensez peut-être au temps que vous souhaiteriez passer à chaque endroit pour vous donner une idée de la faisabilité de l'ensemble.
C'est un super projet, n'hésitez pas si besoin de plus d'info. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |