Globreveuse · 20 février 2015 à 15:43 37 messages · 11 participants · 4 480 affichages | | | 20 février 2015 à 15:43 Un mois au Japon et le Japan Rail Pass Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager tout d'abord mon programme, et mon probleme...sur 7, 14 ou 21 jours, je n'arrive pas a trouver des tronçons qui rendraient avantageux l'achat d'un pass, bizarre, est ce que je me trompe quelque part ?....
jour 1- 2-3- tokyo arrivée a tokyo a 7.45 3 jours complets j 4 - tokyo nikko - nuit a nikkoj 5 - départ pour kyoto - 6- 7 8 - 9 5 jours à kyoto avec un AR a himejij10 - départ pour Osakaj11- osaka - départ pour Fukuokaj12 fukuokaj13 départ pour beppuj14 bepppu j15 départ pour Kagoshimaj16 AR pour ibusuki j17 départ pour Kumamotoj18 kumamotoj19 départ pour Kurokawa onsen j20 kurokawa- kumamoto- (bus) nagasakij21 nagasakij22 nagasakij23 départ de nagasaki pour arita et imari j24 karatsu j25 karatsu - départ pour fukuoka dans la soirée j26 fukuoka - j27-28-29-30 fukuoka - tokyoj31 départ pour marseille
j'attends vos avis "avec impatience", la préparation de ce voyage m'aide à "attendre"....en ce qui concerne le JR pass, je serais presque décidée a en prendre un, juste pour le confort (ce que j'avais fait lors de mon premier voyage), encore faut il qu'il soit le plus interessant possible...
au sujet du pass, lorsque l'on a réservé son siège et que l'on décide de ne pas partir par cet horaire...panne de réveil par exemple, est ce que cela pose un problème de prendre un autre train..?
merci à tous,
jeanne | | Hello Jeanne,
Tu fais une belle boucle sur Kyushu, mais je te conseille de faire directement Kyoto- Fukuoka que de t'arreter a Osaka. Tu pourras t'y arreter au retour pour couper ton retour Nagasaki- Tokyo. Donc inutile de s'arreter 2 fois a Fukuoka, ca te fera gagner un peu de temps.
Ensuite, normalement, pour le JR-Pass, soit tu pars le lendemain de ton arrivee vers Kyoto et faire tes 3 semaines de vadrouille entre Kyoto et Kagoshima pour ensuite rester 1 semaine sur Tokyo. Soit tu restes quelques jours a Tokyo sans prendre ton JR-Pass et tu le prends le jour-meme du depart vers Kyoto.
Le JR Pass sur Tokyo n'est pas forcement utile, par contre c'est interessant de le prendre a l'aeroport pour ne pas payer le Narita Express a l'aller.
L'idee est bonne, a toi de l'optimiser.
J'ai fait a peu pres le meme parcours en 2012, si tu veux, je peux te refaire un recapitulatif de tout ca. | | À: Citipati · 20 février 2015 à 16:02 Re: Un mois au Japon et le Japan Rail Pass Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 459 affichages · Partager merci de ta réponse si rapide...je vais regarder ta proposition avec la carte, en même temps, est ce que j'ai besoin de "gagner" des jours ? j'ai envie de prendre mon temps...mais effectivement je me demandais s'il était bien utile de passer deux fois sur fukuoka, bien sur, et l'idée de m'arreter a osaka a mon retour parait interessante... si tu as le temps je veux bien que tu me communiques ton trajet...
c mon deuxieme voyage au japon, mais je suis moins anxieuse de "tout" voir, car je sais que j'y reviendrais,
un grand merci en tous cas,
jeanne | | Juste deux petites remarques.
Les jours 26 à 30 sont tous à Fukuoka ? Si oui j'enlèverais une journée au profit de Kagoshima car en plus de la journée au début cela fait beaucoup.
Deux jours pleins a Karatsu, à moins de bouger dans la région, est assez long. Après il est toujours possible de partir plus tôt pour Fukuoka, en fonctions de vos envies !
Concernant la réservation de sièges, la place sera perdue et il sera toujours possible de réserver une place pour le prochain train ou d'aller dans le wagon sans réservation. Mais dans la mesure du possible c'est mieux d'utiliser sa réservation, d'autres personnes auraient peut-être eu besoin de cette place. | | en fait le jour 26 est a fukuoka, et le 27 je repars a tokyo... si tu penses que c trop 2 jours a karatsu, je partirais plus tot le matin pour fukuoka, tu penses quoi de mon "probleme" de pass...
peut être qu'un pass kyushu pourrait être interessant, i faut que je regarde à quoi il correspond,
merci en tous cas, tu m'as vraiment beaucoup aidé a organiser cette partie kyushu...
jeanne | | Je vous en prie, j'aime beaucoup renseigner les voyageurs au Japon, surtout ceux venant sur "mon" île :)
Alors c'est très bien comme ça :) Après, peut-être est-ce mieux en effet de ne faire Fukuoka qu'en une fois à la fin et de rejoindre Beppu directement depuis Ôsaka.
Lorsque j'avais fait Kyûshû en 2011, j'avais utilisé un JR pass national car j'en avait besoin pour le reste du pays avant. Depuis que j'y vis je n'y ai plus le droit donc je ne connais pas trop les prix et si cela est mieux qu'un JR pass national. Je dois justement passer à la gare d'Hakata demain, je me renseignerais un peu plus. | | au sujet du pass, lorsque l'on a réservé son siège et que l'on décide de ne pas partir par cet horaire...panne de réveil par exemple, est ce que cela pose un problème de prendre un autre train..?
Si tu sais avant que tu ne prendras pas le train, il suffit d'aller dans un bureau JR pour prendre une autre réservation. Si c'est parce que tu le rates, je pense que tu peux aussi prendre une réservation pour après (mais bon, jamais fait), sinon tu peux toujours monter dans les voitures non réservées.
Mais j'ai fait bien pire. J'avais réservé des places pour Osaka - Tokyo, mais je n'ai pas pu avoir des places côté Fujisan. Alors, j'ai pris le même train, mais en allant dans les voitures non réservées où j'ai pu me mettre côté Fujisan. J'ai honte... | | bonjour benedicte,
je fais toujours mes calculs concernant le pass national (le pass kyushu ne vaut pas la peine, le plus long est sur 5 jours et coute 190 euros), la j'ai trouvé je pense les dates les plus interessantes pour les 21 jours du jour 8 -le jour ou je ferais, a partir de kyoto un AR a himeji et le jour 28 ou étant revenue à tokyo, je fais un AR a kamakura,
mais il y a un trajet "bizarre", (en même temps, ca ne change rien pour moi, je crois sauf si j'ai fait une erreur de ce type sur d'autres trajets)
je trouve le trajet Fukuoka (en ayant bien indique Hakata) et Tokyo dans la meme tranche horaire (il y a 3/4 trains entre 8.30 et 10 h) entre 22810 et, 27 910 et...42310, j'ai bien décroché nazomi...., est ce que tu as une explication ???
sinon, j'ai bientot finaliser mon circuit, il me reste a trouver des hotels, merci pour tous tes renseignements, jeanne | | Fukuoka - Tokyo en shinkansen, c'est 22 530 ¥. Les prix que tu donnes doivent correspondre à des trajets en avion. Tu es sûre que tu as décoché l'avion (Airplane) ? | | À: Masterpo · 21 février 2015 à 17:14 Re: Un mois au Japon et le Japan Rail Pass Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager merci, je vais aller voir de ce pas, non, je n'ai pas décoché l'avion..;seulement le nazomi (???) enfin le train le plus rapide auquel le JR pass ne donne pas droit...merci en tous cas, de toutes facons il y a suffisemment de trains pour que je trouve mon bonheur, mon jr pass de 21 jours sera tout juste rentable, mais c'est tellement pratique (ca avait été comme ca lors de mon premier voyage, comme je prends mon temps, je ne fait pas beaucoup de voyages dans le laps de temps imparti...
je crois que je vais l'acheter et ne pas réserver, ca me laisse le loisir, surtout quand il y a beaucoup de choix, de me lever tot, si je suis réveillé et de prendre mon temps si j'ai envie, mais de ne pas faire la queue au guichet etc..;je trouve que c une solution très confortable..;évidemment, à condition de ne pas le perdre, car avec moi le pire est toujours possible....
bon, mon circuit est bouclé maintenant, j'ai deja reservé quelques hotels, mais la je bute sur kurokawa, tout est complet (ou bien par encore a la vente) et je suite tomber sur un article internet qui dit que les plus anciens, les plus "charmants" ont des sites, uniquement en japonais, la ca se corse...
un grand merci, et surement à une autre fois, jeanne | | bonjour benedicte,
je fais toujours mes calculs concernant le pass national (le pass kyushu ne vaut pas la peine, le plus long est sur 5 jours et coute 190 euros), la j'ai trouvé je pense les dates les plus interessantes pour les 21 jours du jour 8 -le jour ou je ferais, a partir de kyoto un AR a himeji et le jour 28 ou étant revenue à tokyo, je fais un AR a kamakura,
mais il y a un trajet "bizarre", (en même temps, ca ne change rien pour moi, je crois sauf si j'ai fait une erreur de ce type sur d'autres trajets)
je trouve le trajet Fukuoka (en ayant bien indique Hakata) et Tokyo dans la meme tranche horaire (il y a 3/4 trains entre 8.30 et 10 h) entre 22810 et, 27 910 et...42310, j'ai bien décroché nazomi...., est ce que tu as une explication ???
Dans Hyperdia, Fukuoka = Fukuoka machi à Takaoka dans la province de Toyama,
pour Fukuoka dans le Kyushu, la gare s'appelle Hakata.
C'est peut-être la source de ce trajet bizarre... | | Dans Hyperdia, Fukuoka = Fukuoka machi à Takaoka dans la province de Toyama, pour Fukuoka dans le Kyushu, la gare s'appelle Hakata. C'est peut-être la source de ce trajet bizarre...
je trouve le trajet Fukuoka (en ayant bien indique Hakata)
Comme le dit, c'est peut-être en effet à cause de l'avion. Il faut décocher absolument les cases "avion", "Nozomi etc" et "lignes de train privées" | | À: Globreveuse · 22 février 2015 à 7:16 · Modifié le 22 fév. 2015 à 7:53 Re: Un mois au Japon et le Japan Rail Pass Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager Une réflexion que je me suis faite depuis longtemps et que j'applique souvent en ce qui concerne les transports au Japon: Avant d'envisager le JR pass, je regarde toujours vers les transports aériens qui ne sont pas aussi onéreux qu'on peut le penser au premier abord. Entre les tarifs des compagnies low coast et les réductions accordées par les compagnies nationales, le prix des vols est beaucoup moins cher que le train, surtout pour les longs trajets... sans compter le temps gagné sur le transport. Par exemple, actuellement, on peut bénéficier du tarif unique à 10800 yens pour tout vol intérieur sur ANA avec la formule "Experience Japan" quelque soit la compagnie empruntée pour se rendre au Japon. Certaines compagnies low coast ont des tarifs encore inférieurs.
J'ai déjà mon billet ANA pour un vol Osaka - Matsuyama ( Shikoku) fin mars... | | oui, c'etait bien l'avion qui me donnait ce resultat "étrange", j'avais décroché nozomi..mais pas l'avion,... | | merci florence...j'ai trouvé "l'erreur" en fait, je n'avais pas décoché "avion", tout finit par s'expliquer... | | À: Fuchan69 · 22 février 2015 à 10:58 Re: Un mois au Japon et le Japan Rail Pass Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager donc, tu remets tout en question...en fait je ne m'etais pas interessé a l'avion car j'avais retenu que la compagnie ANA proposait des tarifs interessants en vos interieurs lorsque l'on avait voyagé avec eux sur le vol international, donc je vais regarder cela de plus près..
or, je pars de marseille et c est presque toujours la lufthansa qui propose les vols les plus confortables, un stop pas trop long a franckfort
d'autre part, je suis souvent réticente sur les petits vols, car les aeroports sont toujours plus loin d'une ville que les gares qui sont en centre ville (même chose au depart et a l'arrivée) d'autre part, il faut toujours arriver plus tot...
néanmoins je vais y regarder de plus pres pour les liaisons fukuoka tokio qui dure quand même 4 heures en train, et osakabeppu, qui de toutes façons ne "bénéficiera" pas du JR pass 21 jours pour un voyage de 31 jours, j'ai décidé, je pense que j ai bien fait mes calculs de commencer avec le pass le jour 8 au moment de mon AR a himeji.
a bientot, je te raconte le "resultat" de mes calculs...
bonne journée, jeanne | | L'aéroport de Fukuoka est à 7 minutes en métro du centre-ville :) | | effectivement, ca peut changer les choses...merci de cette info, je ferais les recherches cet apresm, jeanne | | Si tu t'arretes dans le Kansai a l'aller ( Kyoto) et au retour ( Osaka), tu ne gagnes rien a prendre l'avion. Ensuite, l'avion suppose un calcul des couts peut-etre plus complique. Lorsque tu as le JR-Pass, tu peux prendre quasiment n'importe quel train sans reservation. De mon point de vue, c'est vachement plus confortable.
Perso, je prefere perdre mon temps dans le train en regardant le paysage plutot que d'attendre 2h a l'aeroport (entre security check et l'enregistrement) pour un vol d'1h. ;) | Discussions similaires sur le Japon: Heure du site: 4:56 (21/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 229 visiteurs en ligne depuis une heure! |