| Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Mchibou · 25 novembre 2009 à 0:08 227 messages · 44 participants · 54 891 affichages | | | | À: Guynek · 20 avril 2012 à 18:37 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 201 de 227 · Page 11 de 12 · 2 374 affichages · Partager Salut Guynek !
Il y a-til des conditions particulières pour l'ouverture d'un compte tout illimité chez Monabanq ? du style, versement d'une somme d'argent tous les mois...?
Je réfléchis à passer chez eux, pour mon voyage de 8 mois en Asie du sud est et Oceanie. | | | À: Ptiteju83 · 25 avril 2012 à 14:00 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 202 de 227 · Page 11 de 12 · 2 328 affichages · Partager Salut !
Au moment de l'ouverture du compte, Monabanq m'a juste demandé de fournir des justificatifs de salaire mais je n'ai pas eu l'obligation de les domicilier chez eux (je ne l'ai fait qu'après le voyage d'ailleurs). Si j'ai bien compris, leur fournir ton salaire leur permet d'avoir une négociation pour les plafonds d'achat, retrait, etc.
Donc, à part les 9€ de cotisation mensuelles, je n'ai jamais eu de versements "forcés" ! Maintenant, c'est devenu ma banque principale, pas de problème. Sauf, comme je l'ai dit précédemment, la communication par mail qui n'est pas leur fort (ils sont en général réactifs par téléphone et fax) et les plafonds de retrait/achat peut-être un peu durs à négocier. | | | À: Guynek · 9 mai 2012 à 19:18 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 203 de 227 · Page 11 de 12 · 2 248 affichages · Partager Salut !
Au moment de l'ouverture du compte, Monabanq m'a juste demandé de fournir des justificatifs de salaire mais je n'ai pas eu l'obligation de les domicilier chez eux (je ne l'ai fait qu'après le voyage d'ailleurs). Si j'ai bien compris, leur fournir ton salaire leur permet d'avoir une négociation pour les plafonds d'achat, retrait, etc.
Donc, à part les 9€ de cotisation mensuelles, je n'ai jamais eu de versements "forcés" ! Maintenant, c'est devenu ma banque principale, pas de problème. Sauf, comme je l'ai dit précédemment, la communication par mail qui n'est pas leur fort (ils sont en général réactifs par téléphone et fax) et les plafonds de retrait/achat peut-être un peu durs à négocier.
salut,
Effectivement les plafonds sont durs à négocier. Je prevois de partir en tour du monde en septembre et j'ai donc ouvert un compte tout compris chez monabanq il y a 2 mois. J'ai déposé une somme importante sur ce compte et malgré cela mes demandes d'augmentation de retrait sont systematiquement refusées... Du coup j'hesite à rechanger car partir avec un plafond de 150 euros par semaine, ça me parait risqué. Comment as tu fait pour négocier le plafond ?
Merci A+ Julien | | | À: Julien7720 · 9 mai 2012 à 22:57 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 204 de 227 · Page 11 de 12 · 2 231 affichages · Partager Bonjour les tdmistes.
c'est fou j'ai initié ce post lors de mon retour de TDM fin 2009, car je m'étais confronté à des frais bancaires hors normes.
si vous aviez une info mettant un retrait par ex en Thaîlande de x baths avec un dab combien à l'arrivée la banque vous à pris compris le poil de c que p^rend la banque en Thaîlande.
Le meilleurs moyen actuellement est la banque en ligne, si vous suivez les posts du début il doit y avoir des infos très intéressantes.
Il est même actuellement souhaitable de quitter le système bancaire pour une banque en ligne, elles s'y mettent toutes. le meilleur système actuelle, je fais de la pub c'est HSBC et il y a pas photo, pour le voyage vous les trouverez partout à travers le monde.
Faire attention aussi aux frais de transactions financières lors des retraits, à négocier avant de partir sinon des surprises vous attendent.
Bonne chasse et super TDM pour celui qui part, je refais un tour dans les Hymalaya après le Népal et le Bhoutan.
Longue vie à ce post, déjà 3 ans. | | | À: Julien7720 · 10 mai 2012 à 10:01 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 205 de 227 · Page 11 de 12 · 2 216 affichages · Partager Salut,
Pour la négociation, j'ai ouvert un compte joint et j'ai présenté 2 salaires (non domiciliés chez eux cependant). J'imagine que cela m'a aidé... | | | À: Guynek · 6 juin 2012 à 19:10 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 206 de 227 · Page 11 de 12 · 2 122 affichages · Partager Salut,
Pour la négociation, j'ai ouvert un compte joint et j'ai présenté 2 salaires (non domiciliés chez eux cependant). J'imagine que cela m'a aidé...
Bonjour Guynek, et merci à Mchibou d'avoir ouvert cette discussion super intéressante. La Société Générale (Angence Directe avec Option Internationale 2) ne souhaitant pas avoir de moi comme nouveau client, je souhaite ouvrir un compte avec Monabanq, qui selon vos dires à tous serait même plus intéressante.
J'ai cependant deux questions : - Faut-il être physiquement présent en France pour ouvrir un compte ? - Quelle est la somme nécessaire pour pouvoir négocier les plafonds (si tu as ton conseiller en ligne, il doit pouvoir te le dire, non ?)
Merci par avance,
Thierry | | | À: Lfcfan · 6 juin 2012 à 19:13 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 207 de 227 · Page 11 de 12 · 2 121 affichages · Partager p.s. dernière question : y'a-t-il un N° de tél pour l'étranger, je n'arrive pas à composer leur N° depuis la Colombie. | | | À: Lfcfan · 6 juin 2012 à 20:08 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 208 de 227 · Page 11 de 12 · 2 114 affichages · Partager Bonsoir,
Désolé je n'ai pas de réponse pour ces 3 questions :) !
Pour le numéro de téléphone, cela ne marche pas depuis l'étranger en ajoutant l'indicatif du pays avant le numéro (0033 pour la France) ? Je l'avais fait depuis Moscou et cela avait marché.
Pour la somme et les négociations, cela doit être vraiment du cas par cas. En appelant directement un conseiller, il vous dira tout je pense.
Et si il faut être en France pour ouvrir en compte je n'en sais rien du tout ! Ce qui est sûr c'est qu'il y a des papiers à recevoir et renvoyer. | | | À: Guynek · 8 juin 2012 à 0:06 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 209 de 227 · Page 11 de 12 · 2 084 affichages · Partager Merci pour la réponse. Pour le N° de tél, il ne passe pas sur Skype en tout cas. Pour les plafonds, tant pis, je vais essayer de trouver un moyen pour les contacter. Pour la présence en France, je te demande ça c'est parce que je ne suis pas en France, envoyer les papiers et les recevoir n'est pas un pb mais je sais que les banques en lignes (par ex. Banque Directe) font venir physiquement la personne au moins une fois pour signer les papiers.
Thierry | | | À: Lfcfan · 8 juin 2012 à 10:38 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 210 de 227 · Page 11 de 12 · 2 067 affichages · Partager Bonjour,
Pour Skype, c'est normal, les appels vers les numéros spéciaux ne fonctionnent pas ! support.skype.com/...onctionne-t-il-pas#4
Pour l'histoire de "faire venir physiquement la personne", tu entends à l'agence en France ou en France seulement ? Dans le premier cas, je n'ai pas eu à me déplacer dans leur agence, bien heureusement (le comble pour une banque en ligne !) ! Pour l'autre cas, je ne sais pas du tout désolé... | | | À: Ptiteju83 · 8 juin 2012 à 11:46 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 211 de 227 · Page 11 de 12 · 2 157 affichages · Partager Bonjour, 
Je suis indépendant, donc j'avais demandé les conditions pour une banque en ligne c'est pas monabanq, mais une autre très connue dont je ne me souviens plus du nom. Elle faisait et fait encore de la pub.
Comme je ne suis pas salarié elle me demandait 10.000€ à mettre sur le compte temporairement, pour faire une ouverture du compte.Après je pouvais le retirer, c'était simplement pour l'ouverture du compte avec des documents à fournir kbis pièce d'identité etc etc...impossible de blanchir de l'argent.... il vérifie tout....
Sinon pour un salarié c'est la virement du compte sur la banque en ligne.
De toute manière elles (les banques) y viennent toutes.
Le LCL donne la possibilité de traiter les opérations par internet e-LCL. ce sont après des questions de coût.
Et surtout quand on voyage, si vous retournez en arrière sur ce post, il y avait eu une discution sur ce thème, cours de l'année 2010 avec des exemples..
Bien à vous.... | | | À: Mchibou · 8 juin 2012 à 16:56 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 212 de 227 · Page 11 de 12 · 2 139 affichages · Partager Un grand merci à vous pour vos renseignements, Guynek, si je te pose cette question de la présence nécessaire en France, c'est que je ne suis pas en France et je ne peux pas rentrer (faire juste un aller-retour en France alors que je suis en Colombie me coûtera une fortune). Je te parle du deuxième cas. Et donc je ne peux pas aller dans une agence bancaire, à la banque de France ou dans un commissariat pour signer un papier. Mais si tu n'as pas dû aller signer un papier quelque part et que tu as tout fait de chez toi, c'est bon. | | | À: Lfcfan · 8 juin 2012 à 18:20 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 213 de 227 · Page 11 de 12 · 2 132 affichages · Partager J'avais bien compris  Je n'ai jamais eu à me déplacer, tout s'est fait par correspondance ! Donc c'est bon ! | | | À: Guynek · 9 juin 2012 à 22:34 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 214 de 227 · Page 11 de 12 · 2 118 affichages · Partager ok merci ! Et bon voyage si jamais tu es en route ! | | | À: Lfcfan · 22 juin 2012 à 15:04 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 215 de 227 · Page 11 de 12 · 2 054 affichages · Partager Bonjour à tous
merci pour toutes ces infos intéressantes. Je prépare de mon coté mon premier TdM pour une durée d'1 an. Si certains sont au CIC et ont un retour d'expérience/conseils avisés, je suis preneur
bonne journée à tous à bientôt ++ | | | À: 2frederic · 2 octobre 2012 à 2:59 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 216 de 227 · Page 11 de 12 · 1 760 affichages · Partager Bonjour à tous, Après quelques semaines d'utilisation, je peux donner un retour sur Monabanq. Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez me contacter en message privé, c'est préférable. Bon voyage à tous !
Thierry | | | À: Lfcfan · 2 juillet 2013 à 16:43 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 217 de 227 · Page 11 de 12 · 1 467 affichages · Partager coucou, je suis intéressée par un retour sur monabanq vu que je vais partir pour un grand tour bientôt...j'hésite avec hsbc..... merci
sophie | | | À: Sophielens · 2 juillet 2013 à 17:02 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 218 de 227 · Page 11 de 12 · 1 465 affichages · Partager Salut Sophie, Si ça peut t'aider, on fait un comparatifs de ce que coûte chaque banque en frais de gestion de compte, frais de retraits, frais de paiement, etc. pour un tour du monde d'un an. C'est ici www.voyageautourdumonde.fr/...r-card-tour-du-monde | | | À: Sophielens · 2 juillet 2013 à 17:22 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 219 de 227 · Page 11 de 12 · 1 456 affichages · Partager Bonjour,
De retour depuis peu, on a utilisé Monabanq pendant 1 an, en Amérique du Sud et en Asie et on est très satisfaits, il n'y a réellement aucun frais! Le principal soucis c'est le montant max de retrait qui n'est pas très élevé si tu ne domicilies pas ton compte chez eux, mais il suffit de demander une augmentation temporaire (qui au bout de 2 fois est restée définitive pour nous). Par rapport à HSBC, l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de rechercher le bon distributeur. Après il ne faut pas vouloir un conseiller privé ou des conseils de gestion d'argent, mais ce n'est pas ce qu'on leur demande, pour une "banque de voyage" pour moi c'est très bien.
voilà mon avis, en espérant que ça t'aide un peu! | | | À: Syyll · 2 juillet 2013 à 17:54 Re: Frais bancaires (retrait DAB) coûteux pour un tour du monde Message 220 de 227 · Page 11 de 12 · 1 452 affichages · Partager Je reviens sur ce post pour faire part de mon expérience, étant depuis maintenant 8 mois autour de la planète
Ayant choisi la Société Générale comme tout nouveau client spécifiquement pour mon tour du monde, avec le contrat Jazz option 2 (Internationale, à 9 euros/mois), j'ai eu une carte Gold. L'option en question permet de ne payer absolument AUCUN frais de retrait ou de paiement dans les devises étrangères, n'importe où dans le monde. Après être allé dans 11 pays sur presque chaque continent (Afrique exceptée), je n'ai eu que les 9 euros par mois à payer depuis mon départ. Il y a eu pourtant un nombre incalculable de retraits et paiement divers par CB dans toutes ces destinations, y compris au Japon, en NZ, Australie, Cambodge, Inde... Franchement, le top.
Et en plus, si vous vous débrouillez bien, vous pouvez négocier cette option pour ne payer que moitié prix (comme ma copine), ou à 1 euro/mois la première année (comme moi). Pouvoir tirer de l'argent n'importe où et payer avec sa CB même pour un achat de 3 euros, dans tous les pays, c'est donc possible.
++ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 930 visiteurs en ligne depuis une heure! |