La formule voiture avec guide et chauffeur est de loin la meilleure. Il y a peu de routes, peu de troafic et bien moins de transports en commun. On vit donc mieux avec sa voiture. Et le chauffeur est indispensable : à chaque col, il y a dix pistes, et pas un panneau. Un bon chauffeur expériementé choisit TOUJOURS la bonne piste.
Le guide organise les hébergements (et les visites, l'itinéraire, la popote, et le sourire.... bref, tout).
Les options sont : camp touristique. Là, pas besoin de duvet, il y a tout ce qu'il faut, voire même le top du service : quelqu'un qui veint remettre une petite bûche dans le poêle dans ta ger vers trois heures du mat, pour qu'il y fasse bon jusqu'au matin

chez l'habitant

. Le plus sympa, souvent dans une ger, souvent avec les habitants. On se répoartit comme on peut entre lits et par terre. C'est bien mieux si on a son duevt plutot chaud. à l'hotel. A
Ulan Bataar : impec. Ailleurs, il arrive que les hôtels n'aient ni eau ni électricité, alors le chauffage n'est même pas un rêve.... Là aussi, on se sent bien dans son bon duvet bien chaud

Voilà voilà.
Marseil.