 |  |  |
 | | | | Nonodelest · 5 mars 2012 à 9:30 19 messages · 8 participants · 3 291 affichages | | | | 5 mars 2012 à 9:30 Message 1 de 19 · 3 231 affichages · Partager Bonjour,
Pour info, voici les prix en achetant son billet au bureau officiel (CITS À l'hôtel international, car à la gare ils ne vendent que des tickets nationaux)
Couchette molle: 2056¥ (247€ environ) Couchette dure: 1430¥ (172€ environ)
Pour le visa mongol a pékin, il faut imprimer le formulaire sur le site de l'ambassade (sinon ils peuvent vous refuser l'accès), puis s'y rendre la matin. Coût: 270¥/pers (32€ environ) en 5 jours ouvrables.
Prix en mars 2012.
Je vous raconte la suite dans qq semaines....
Farno | | | Ah bah moi je veux bien la suite, ça m'intéresse!
Tu t'arrêtes à Ulan Bator ou ti continues jusque Moscou? Tu prévois un budget de combien pour combien de temps?
J'y pense de plus en plus sérieusement à faire Pékin- Moscou en train (je suis pour le moment en Australie) | | | slt
je suis contente de te lire :) je prévois de prendre le transsibérien donc la description de ton voyage m'intéresse bcp à très bientôt sur vf pour la suite de ton voyage
je te souhaite un excellent voyage
isma | | | Salut Nono,
Je suis actuellement à Pékin, 2 mois après toi donc, et je me suis pris un vent par l'ambassade mongole, qui n'a pas su m'expliquer pourquoi. Je me suis présenté avec : - formulaire rempli - photo - photocopies de passeport, photocopie de visa chinois - lettre d'invitation d'une agence mongole
Peux-tu me dire ce que tu as présenté comme documents ? Et à quoi ressemblait ta lettre d'invitation, qu'est-ce qu'il y avait dessus, si tu en as présenté une ?
Merci ! | | | À: Cwain · 7 mai 2012 à 9:11 Message 5 de 19 · 3 012 affichages · Partager Hello,
En plus de tes papiers, nous avons donné une attestation d'assurance valable en Mongolie.
Pour l'invitation, elle était rédigée par une amie vivant la-bas, donc pourtant pas très officielle...
Retente avec l'assurance....
Bon courage ! | | | Merci ! Je vais retenter demain... | | | Salut!
Tu cites les prix en 1er, 2eme ou 3eme classe?
Merci! | | | Hello, Moi j'avais vu au'on pouvait l'avoir le jour-meme le visa mongole a Pekin. Peux-tu confirmer?
Je me casse la tete pour ces visas... | | | À: 00Anne · 9 mai 2012 à 5:31 Message 9 de 19 · 2 942 affichages · Partager Pour les prix, je dois avoir ça quelque part, je ne me rappelle plus exactement, par contre, je sais, pour les délais, qu'il y a possibilité de payer un supplément pour avoir le visa en 1 jour. Je n'ai pas encore expérimenté (c'est une longue histoire, je fais le visa pour le kazakhstan en parallèle), du coup je ne sais pas si tu récupères ton passeport le soir même ou le lendemain soir. Je te dirais ça dès que j'en saurai un peu plus ! | | | Bonjour,
Il s'agit de prix en seconde classe.
Pour le visa le jour même, ça doit ê difficile... Au mieux: le lendemain (en payant le double) Plus d'infos : mongolembassychina.org | | | Ok merci je vais aller jeter un coup d'oeil. J'avais vu l'info sur le site de l'ambassade mongole a canberra. Je suis en Australie, ca va etre la galere pour les visas... Je dois aller a Sydney pour le russe et le chinois et a canberra pour le mongole. Et je suis a l'autre bout du pays!! | | | À: Cwain · 10 mai 2012 à 19:31 Message 12 de 19 · 2 829 affichages · Partager si besoin d'nfos supplémentaires sur al mongolie, lettre invitation... vous pouvez lire mes pages httpterramongolia.com rentrons de notre 5eme voyage la bas
bon voyage
me contacter pour plus mais absente du 15/5-6/6 | | | je viens de déposer mon passeport ce matin a l'ambassade de Mongolie a Beijing, je n'avais pas de réservation (train, hôtel), d'assurance j' avait uniquement une photocopie de mon passeport, ils n'ont même pas pris. Uniquement le papier complété et mon passeport je doit y retourner demain pour le récupérer on verra bien. les prix pour Oulan Bator sont toujours les mêmes je trouve que c'est cher. par contre si vous avez des infos pour faire le visas russe a oulan bator je suis preneur :) | | | À: Zozor · 18 juin 2012 à 12:56 Message 14 de 19 · 2 626 affichages · Partager Salut
je suis actuellement aussi en chine, a Yuangshuo, spectacle magnifique...! je dois me rendre aussi en mongolie, ton post me rasssure, enfin jespere que ca le fera, je guetterais ta reponse..je suis tout aussi preneur d info pour les visas russe a faire en chine car comme toi je pense que tu ne veux perdre du temps a le faire en mongolie.. merci a toi pour ce post tchuuu manuel | | | À: Mukta · 19 juin 2012 à 14:04 Message 15 de 19 · 2 582 affichages · Partager ben voila j'ai bien récupéré mon passeport a l’ambassade avec mon visas donc parfait, formulaire complété, 1 photo et le passeport facile. demain départ pour Oulan Bator a 8h05. si des personnes on des infos pour effectuer le visas russe a Oulan Bator et peut etre quelques trip a faire en Mongolie je suis preneur.
un rêve se réalise du moins a moiter, l'autre sera d'arriver a Moscou :) Carpe Diem | | | À: Zozor · 21 juin 2012 à 2:16 Message 16 de 19 · 2 523 affichages · Partager Ouah super!
Moi je decolle dans 2 semaines pour Pekin! :D Visa chinois ok, je viens de recuperer le russe a l'instant a l'ambassade de Sydney, un soulagement! Reste plus que le mongol que je ferai la semaine prochaine a Canberra.
Trop hate d'y etre!!
Pour le visa russe, ca a ete beaucoup plus facile que ce que je croyais! J'avais tous les documents, ils ont pris, jete un rapide coup d'oeil, j'ai paye et je l'ai recupere la semaine suivante. Ils ne sont pas bavards, par contre. 'ok, pay and pick up next week' Normalement, si tu ne le fais pas ds ton pays d'origine, tu dois fournir une preuve officielle que tu as le droit d'etre dans ce pays. Une copie d'un email et un tampon dans mon passeport ont suffi.
On se croisera p-e sur la route, qui sait ;) | | | À: Zozor · 21 juin 2012 à 8:59 Message 17 de 19 · 2 512 affichages · Partager visa russe a faire à UB: cela n'est aps tjs evident car ils changent souvent de legislation! actuellemnt enfin d'apres des nouvelles recentes (qq mois) l'ambassade russe en mongolie ne delivrait plus de visa plsu long que 14jours! cela peut etre suffisant pour rentrer avec le train par ex mais trop court si l'intention est de vadrouiller en russie plusieurs semaines. voir eventuelement sur el site de lambassade russe en mongolie... comme aprtout ils sont avares de mots et explications..
oubien voir des infos et de leins sur mes apges: www.terramongolia.com l'agence legend travel peut donner infos (voir leur site) c'est eux qui s'occupe des visas pour la russie...
plus d'infos sur la Mongolie? allons la bas souvent depuis plus de 12 ans on peut essayer de donner infos et plus contacts, adresses... ne aps hesiter a se servir, a buser des adresses que vosu trouverez sur mes pages!
bon voyage | | | Finalement, pas de Mongolie pour moi, ça a pris trop de temps. Explication : j'ai deux passeports, un chilien, un français et mon visa pour la Chine était sur le passeport chilien. Donc, obligation de postuler en tant que chilien, et donc de LOI. Problème, (pour ceux qui ont besoin de LOI), le fonctionnement a changé et l'organisme doit passer par le Ministère des Affaire étrangères mongol. Application électronique, qui devrait aller plus vite. Dans mon cas, l'agence n'était pas encore au courant, et le système ne fonctionnait pas encore très bien. Bilan : Après un mois d'attente, j'ai lâché l'affaire... Mais la Sibérie et la Yakoutie, c'est sympa aussi !!! | | | À: Cwain · 22 juin 2012 à 10:25 Message 19 de 19 · 2 470 affichages · Partager cela veut dire que ce n'était pas l'année de la mongolie mais que lorsque elle sera remise au programme le voyage sera encore plus fabuleux! rien ne vient jamais pour nuire... bon séjour en russie | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 050 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |