bonjour
si tu veux des nouvelles toutes fraiches de
Mongolie, je peux difficilement faire mieux. A`l heure ou j ecris ce texte je suis a
Ulan Bator et je suis rentre hier d un circuit de 12 jours dans le
desert de Gobi avec
1 nuit sous la tente..... ca caillait dur
7 nuits sous une ger ou yourte en russe
le reste dans des hotels
Et bien crois moi, il n y a pas photo.Les nuits sous les gers sont des instants de vie merveilleux et foin des cafards et autres bestioles rampantes qui hanteraient tes nuits
Pour etre complet il faut que tu saches qu il y a 2 sortes de ger
1 celle mise a disposition par les nomades bergers ou il est vrai que nos sens olfactifs sont titilles par le fromage de chevre et autres preparations culinaires qui nous sont etrangeres Mais, que c est sympa de discuter, rire, partager le repas avec ces gens hors du temps Et dieu sait s ilsont de plus en plus rares
2 les gers de campement qui elles sont de veritables guest house avec un confort que l on ne soupconnne pas
Moralite ne te fais pas de souci pour toutes ces idioties colportees par des pseudo voyageurs et prepare toi a vivre un periple que tu n es pas pret d oublier
Vois tu au cours de ce voyage, je n ai qu un seul probleme...... les ronflements nocturnes de mon compagnon d aventures Mais comme disait ma grand mere, je ne suis pas un poulet de 3 semaines et j ai achete des boules quies avant mon depart
Bon vent
YVES