Salut
Effectivement partir avec un cheval a partir du moi d octobre n est pas une bonne idee,... par contre si tu arrives au printemps et reste en
Mongolie quelques mois, tu aura le temps de te preparer, aller a la rencontre des mongols,.. etc
Mais garde ton idee de voyage a cheval, par ce que c est vraiment une aventure fabuleuse !!!!
tu auras largement le temps de bien preparer ton voyage, trouver un cheval et le materiel. a UB.
Quelques conseils:
- pour le cheval, le mieu c est que tu rencontres quelqu un parlant mongol qui pourra parler en ton non ! vous pourez alors vous rendre dans les campements pour dacheter un cheval... ca peut metre quelques jours !!! vraiment ils tiennent bcp a leurs chevaux.
- si tu as qu une petite experience du cheval et que tu es seul, le mieux serais d utiliser 1 seul cheval pour le bat, se qui te donne plus de libertee,... il sera ton compagnon de marche et portera ton materiel.
Dans ce cas, il est bien d avoir une selle russe, des sacoches de selles qu il te faudra faire la bas ou acheter en
france ! ce qui te permet de monter le cheval lorsque tu en as envie ou pour le passage des rivieres !
Les sacoches sont importante,... bien y reflechir !!!
- je te conseil vivement le guide du voyage a cheval de Emile Brager.... tout est ecrit dedant, c est la bible du voyageur a cheval... tres bien pour les conseils, le materiel, la preparation au voyage.
- pour le choix d un itineraire... suivre les rivieres est plus sure, tu te reperera + facilement, aura de l eau, des meilleurs paturages pour le cheval, et du bois ou bouses de yack pour faire la popote !
- Nous avons fait en 3 semaine d automnomie, la liaison
Tsetserleg - harorin.... paysages varies, montagnes, steppes, forets... Superbe. je le conseil vivement
- voir notre blog : google : (nico sonia
asie centrale)
Bon voyage