bien sur que l'on peut découvrir ce pays sans devoir louer une jeep! il y a des bus! mais pourquoi ne pas penser à faire un sejour chez une famille de nomades et ainsi a voir la joie et la chance de decouvrir la
Mongolie profonde, de partager la vie des nomades, de les aider, les observer... je peux vous aider à trouver une famille chez passer quelques jours. cela sera + instructif que de visiter le terejl qui st totalement dénaturé depuis plusieurs années. on va en
mongolie depuis plus de 12 ans et je peux en parler un peu en connaissance de cause! c'est une zone à fuir +++ car si pres de Ub que tout le monde y va et on ne trouve + que des touristes camps...
les familles que je connais pourront venir vous prendre à l'arret de bus de leur ville la + proche, vous dédommagerez directement la famille, pas d'intermédiaire... base 10.000 tugrug jour personne (5-6 euro) et soyez assuré de découvrir la
Mongolie comme jamais vous ne l'avez pensé!
mais aussi penser à une rando cheval soit par agence comme horse trails.mn soit directement sur place comme par ex sur le lac kosgol. a khagal on trouve des guides dans toutes les guest houses et vous vous mettez d'accord directement base 15 euro jour cheval et idem pour le guide, pensez a prendre un cheval de bât pour bagages, même prix
mais encore + exotique une rando dans le
desert de gobi à chameau? on connait à
Bulgan une famille qui propose des rand individuelles: 12 euro jour le chameau + idem pour guide. bus UB- dalalzagad et ensuite trajet en jeep taxi collectif
en mélangeant tout cela vous devriez faire un voyage qui vous emmènera au delà de vos rêves selon vos critères sans vous ruiner!
à UB nous connaissons depuis plus de 12 ans des contacts serieux et fiables qui pourront venir vous prendre à votre arrivée vous logeront dans une modeste guest house et prendront contact avec les familles, les guides... sans que vous ne deviez payer plus les services, car tout sera payez par vous même directement au guide...
vous pouvez trouver plus d'infos sur mes pages
www.terramongolia.com
et me contacter pour plus d'infos
mais absente du 15/11 au 12/12
en esperant que cela vous aidera
bonne recherches