je ne connais que la
Mongolie mais si tu décides de te renre là-bas, il est assez facile de louer un cheval sur place. Un peu de débrouille, être bon en mimes et en dessins, et tu pourras trouver ton bonheur. A Tsertserleg, j'ai pris un mec au hasard près du stad, il se baladait avec deux chevaus, je lui ai fait comprendre que je voulais partir avec un cheval et un guide pendant 5 jours. On a été chez lui, ila fait venir toute la famille. Il avait jamais vu ça mais l'idée leur plaisait bien. Après 3 heures de discut on en vient à trouver un terrain d'entente : ce sera 6 dollars par jour pour le guide et les deux chevaux.
En fait le guide (un cousin éloigné appelé Batar me demandait où je voulais aller devant chaque forêt, montagnes ou entrée de village). pour le reste, j'étais en nomade comme lui et on était invité 5 à 6 fois par jours dans les gers, et pour les nuits naturellement. c'était purement magnifique. On a même tué le mouton pour moi, j'étais carrément gêné je me souviens ce jour là...
Je suppose que c'est possible aussi en Kirghistan mais je n'ai pas de comparaison.
Bon voyage en tout cas.