Salut à vous, voyageurs !
Je prépare une randonnée de plusieurs mois en
Asie centrale à partir d'avril/mai 2025, qui mêlerait voyage à cheval, voyage à pied, et haltes de quelques semaines si l'occasion s'en présente. Soif d'aventure, de nature, de contact avec les chevaux, de rencontres humaines et de culture. Ai moi-même une relative endurance, avec une pratique du bivouac et des voyages au moyen/long cours, mais ce serait mon premier projet de cette taille – surtout avec des chevaux et dans des régions si peu densément peuplées.
Dans la perspective d'une expédition bien préparée mais laissant grande place à l'intuition, je lance ma bouteille à la mer :
+ Conseils pour la préparation en autonomie à cheval (je compte faire quelques stages intensifs en Europe avant mon départ, puis de commencer mon voyage sur place avec un agence comme Cheval d'Aventure pour les premières semaines)
+ Suggestions de projets solidaires / de développement des communautés locales que je pourrai rejoindre pour quelques semaines / mois pendant mon parcours
+ Camarade(s) intéressé(s) pour m'accompagner sur une partie de l'aventure (notamment pour les déplacements en autonomie à cheval), ou recommandations pour trouver ces compagnons
+ Tout autre type d'information sera évidemment bienvenu !
Merci d'avance pour votre aide précieuse et... à bientôt peut-être pour un bout de route ensemble !
Antoine.