Mongolie ou Kirghizie pour une randonnée à cheval? Elodai · 7 juin 2007 à 11:04 18 messages · 8 participants · 6 640 affichages | | | | 7 juin 2007 à 11:04 Mongolie ou Kirghizie pour une randonnée à cheval? Message 1 de 18 · 6 558 affichages · Partager Bonjour j'ai bien envie de faire une rando à cheval cet été mais j'hésite entre deux destinations souvent proposées: la Mongolie et la Khirzigie. la deuxieme étant un peu moins chere...
Qui peut me conseiller? Ou vais-je faire les plus belles rencontres? et au niveau des paysages? sur les photos, ça se ressemble...
MERCI beaucoup de me faire partager vos expériences | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elodai · 8 juin 2007 à 13:36 Re: Mongolie ou Kirghizie pour une randonnée à cheval? Message 2 de 18 · 6 525 affichages · Partager Hello,
J'ai fais le Kirghizstan à cheval, et c'est un de mes plus beaux voyages. Quelques photos si cela t'intéresse : www.aventurequestre.canalblog.com/ Le rapport prix/dépaysement est inbattable. Je voudrais faire aussi la Mongolie l'année prochaine ( désert de Gobi à dos de chameaux et rencontre avec les Tsataans éleveurs de rennes). Le Kirghizstan est très montagneux, tandis que la Mongolie est plus plate ou vallonnée, sauf dans l'Ouest. Par contre, les Kirghizes ne portent plus trop leurs habits traditionnels, contrairement à la Mongolie. Pour moi Kirghizie et Mongolie se valent largement, sauf que la Mongolie laissent plus de possibilités de varier le séjour : chameaux et désert au sud, grandes plaines à cheval au centre, aigliers kazakhs dans les montagnes de l'Ouest, éleveurs de rennes au nord... | | | À: Ponyexpress · 8 juin 2007 à 13:57 Re: Mongolie ou Kirghizie pour une randonnée à cheval? Message 3 de 18 · 6 517 affichages · Partager merci et bravo pour ton blog, les photos sont superbes... mais je n'arrive quand même pas à me décider. je vois qu'il y a souvent du soleil lors de ton voyage, ça veut dire que le temps est correct, il ne fait pas froid? | | | À: Elodai · 8 juin 2007 à 17:36 Re: Mongolie ou Kirghizie pour une randonnée à cheval? Message 4 de 18 · 6 516 affichages · Partager bonjour! j'habite aux kyrgyzstanet je peux vous dire que le difference MONGOLIE ET kYRGYZSTANC'EST MONGOLIUE C'EST LE STEPPE ET LE KYRGYZSTAN C'EST DES MONTAGNES ET DES STEPPES ET IL YA DES LACES ICI AUSSI
SI VOUS VOULEZ VENIR ICI VOUS DEVEZ SAVOIR QUE ICI DES GENS AVOIR LE MENTALITY TRES DIFFERENT COMME AUX VOTRE PAYS ET QUE DES CHEMINS ET AUTRE PLUS MAL DANS MAJORITE DES PLACES
MAIS LA NATURE PLUS BELLE !
MAJORITE DES GENS CHOISOIRE DES PLACES TRES TOURISTIQUES PAR EXAMPLE DES PLACES AUX NARYN ET AUTRE MAIS JE DOIS DIRE QUE PAR EXAMPLE DANS LE SUD LE PAYS LA NATURE PLUS BELLE ET PAS BEACOUP DESTOURISTS SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS
ENGLISH22111@MAIL.RU | | | À: Ponyexpress · 9 juin 2007 à 17:50 Re: Mongolie ou Kirghizie pour une randonnée à cheval? Message 5 de 18 · 6 501 affichages · Partager Merci pour l'adresse du blog, qui m'a beaucoup fait rêver ! Faire la mongolie ou le Kirghizstan a cheval est aussi un de mes rêve. Je voulais savoir, Ponyexpress par quoi es tu passé pour louer les chevaux/guides et préparer le voyage ? Et quel budget et à prevoir en moyenne ? Merci d'avance ! | | | À: Elodai · 9 juin 2007 à 22:27 Re: Mongolie ou Kirghizie pour une randonnée à cheval? Message 6 de 18 · 6 496 affichages · Partager salut elo,
Pour moi, mon coeur balance vers le kirghistan, pour ses montagnes bien sûr, car j'aime par dessus tout les paysages verticaux... Mais le kirghistan me semble plus vierge, plus difficile (bien sûr il existe des randos de tous les niveaux). Au kirghistan, il me semble que sauf préparation poussée, tu ne peux partir sans guide, alors que la mongolie est beaucoup plus accessible...En mongolie, les organisateurs de treks à cheval sont pléthore, et j'en connais déjà qui répondraient parfaitement à mes attentes...Perso, j'ai très peu de temps pour me décider et surtout m'oganiser, alors en fait mon coeur balance...
Pour combien de temps voudrais-tu partir? | | | À: Mafaldaisa · 9 juin 2007 à 22:57 Re: Mongolie ou Kirghizie pour une randonnée à cheval? Message 7 de 18 · 6 493 affichages · Partager Lors de ma randonnée, j'ai eu tous les types de temps. La météo change vite en montagne. A tous les passages de col (à 4000 m), systématiquement nous avions droit à un orage de grêle. Mais dès que tu redescends, il fait beau. L'air est très pur, ce qui donne de superbes photos. Noous avons traversé des canyons où il faisait une chaleur torride, et à a fin de la rando, il a plu pendant trois jours, et les rivières étaient transformées en torrent : impossible de passer avec les chevaux. En altitude, près du lac Sonk-kul, il fait frais, mais rien d'insurmontable, et puis il est si bon de se blottir dans la yourte devant le poêle, avec un bol de ravioles en soupes... Comme le dit la personne avant moi, le Kirghizstan est sans doute plus inaccessible que la Mongolie, ce qui a rendu mon voyage d'autant plus intéressant pour moi : l'authenticité, qui ailleurs n'existe plus beaucoup, est l'atout principal de ce pays...Voila, maintenant il faut choisir ! | | | À: Mafaldaisa · 9 juin 2007 à 23:05 Re: Mongolie ou Kirghizie pour une randonnée à cheval? Message 8 de 18 · 6 490 affichages · Partager je pense partir 2 semaines..et c clair que je recherche surtout l'autehnticité.
mais en fait, je fuis le soleil depuis une allergie, et je ne sais pas quel pays serait le plus exposé (kirghistan= altitude =UV maxi) | | | À: Ponyexpress · 10 juin 2007 à 10:23 Re: Mongolie ou Kirghizie pour une randonnée à cheval? Message 9 de 18 · 6 483 affichages · Partager Ton site est superbe, un vrai bonheur! | | | À: Elodai · 10 juin 2007 à 10:38 Re: Mongolie ou Kirghizie pour une randonnée à cheval? Message 10 de 18 · 6 480 affichages · Partager Je suis également plus ou moins allergique au soleil et aux crèmes solaires. Solution: un large chapeau, chemises à manches longues, guants, lunettes de soleil. Et puis il existe des crèmes solaires très hypoallergéniques. | | | À: Mafaldaisa · 10 juin 2007 à 13:35 Re: Mongolie ou Kirghizie pour une randonnée à cheval? Message 11 de 18 · 6 371 affichages · Partager Il est certain qu'en altitude, tu devras te prémunir des coups de soleil, qui plus est si tu es allergique. Dans les montagnes du Kirghizstan, tu n'es pas prêt d'avoir des secours en hélico ! Et il faut faire attention à ne pas boire trop de koumiss la première fois. Ce lait de jument fermenté que vous proposent gentiment vos hôtes et dont se nourrissent les nomades peut provoquer des maux d'estomacs quand on y es pas habitués, et même une crise d'allergie si l'on es prédisposé. Traverser ce pays à cheval est encore une aventure, il faut partir en connaissance de cause... | | | À: Ponyexpress · 10 juin 2007 à 21:03 Re: Mongolie ou Kirghizie pour une randonnée à cheval? Message 12 de 18 · 6 364 affichages · Partager oui je me doute...alors je vais opter pour la mongolie, moins de risques d'exposition. enfin, je te rassure, mes allergies n'ont que des conséquences cutanées, c'est plus un probleme esthétique que vital! pas d'oedeme de quint, heureuesement !!! MERCI | | | À: Ponyexpress · 11 juin 2007 à 20:54 Re: Mongolie ou Kirghizie pour une randonnée à cheval? Message 13 de 18 · 6 347 affichages · Partager j'ai pas l'impression que tu sois passé par rando cheval pour ton trek au kirghistan. Tu connais quelqu'un qui peut organiser quelque chose de 3 à 4 semaines? merci | | | À: Mafaldaisa · 20 juin 2007 à 14:50 Re: Mongolie ou Kirghizie pour une randonnée à cheval? Message 14 de 18 · 6 272 affichages · Partager salut ! tu as lair de bien connaitre les organisateurs de treks a cheval en mongolier j en recherche un qui soit serieux, respectueux des populations locales, qui poropose des arrets chez les nomades, qui irait eventuellement vers les tsaatans, et qui ne propose surtout pas une course a cheva lmias laisee de la place pour apprecier le temps et la balade !...autre chose : qui ne necessite pas un super niveau a cheval...AS tu ca dans TON REPERTOIRE? MERCI de ton aide karine | | | À: Kinou2007 · 20 juin 2007 à 19:07 Re: Mongolie ou Kirghizie pour une randonnée à cheval? Message 15 de 18 · 6 269 affichages · Partager jette un petit coup d'oeil à l'agence (locale): mongolie-horse-trails.com je n'arrive pas à ouvrir le site (pourquoi??), mais l'un des organisateurs fait partie du forum: pseudo chevecheo, essaie de lui envoyer un message, j'espère qu'il pourra répondre (il doit dejà être dans les steppes!). cette agence m'a convaincu, car elle est toute nouvelle, petite, imaginée par trois amoureux de la mongolie, et propose des itinéraires originaux et à la carte, avec différentes formules +/- encadrées (on peut aussi louer les chevaux je crois si on a de l'expérience).
si tu montes peu à cheval et que tu as un guide, il ne devrait pas y avoir de problème de technique. mais le mal de fesses n'est pas un mythe!! pour un peu plus de plaisir, fais si possible quelques balades avant de partir! | | | À: Mafaldaisa · 20 juin 2007 à 21:07 Re: Mongolie ou Kirghizie pour une randonnée à cheval? Message 16 de 18 · 6 253 affichages · Partager ok merci a toi, je vais essayer d aller sur le site karine | | | À: Elodai · 29 juin 2007 à 17:20 Re: Mongolie ou Kirghizie pour une randonnée à cheval? Message 17 de 18 · 6 192 affichages · Partager Nous avons randonné à cheval au Kirghistan en 2005 (en famille et avec nos enfants) et c' est fabuleux : paysages grandioses, accueil très chaleureux, encore assez peu de touristes et nous avons pris les services du CBT (community based tourism) : on peut trouver cet organisme dans certaines villes ( Karakol, Kochkor, Song-kol...) qui peut organiser la randonnée, le circuit, le logement chez l' habitant, la location des chevaux...etc... Nous avons été très satisfaits de ses services et il y a encore 2 ans le prix était dérisoire. C' est une agence qui fait de l' écotourisme et qui rémunère correctement les divers intervenants. C 'est un pays de haute montagne ; la Mongolie est effectivement plus "plate" et les paysages superbes aussi sont peut-être un peu plus monotones. Car lorsque l' on va vers le sud du KGH, les paysages et le climat changent beaucoup et ressemblent (de par la population, le climat, la culture) à l' Ouzbékistan. Bon voyage !!! | | | À: Isand · 21 février 2008 à 22:49 Re: Mongolie ou Kirghizie pour une randonnée à cheval? Message 18 de 18 · 5 618 affichages · Partager Nous partons cet été au KHG dans le Sud du pays dans le Pamir vers Sary Moghol et entendons beaucoup parler de la CBT pour organiser un trek...mais comment vous y êtes vous pris? Les aviez-vous contacter avant pour réserver? Leur site ne marche et nous ne trouvons nul part leurs coordonnées...Pourriez-vous nous aider? Enfin, est-ce que vous pourriez nous donner une fourchette de prix, pour le moment nous sommes deux, mais j'en profite pour faire appel si quelques personnes seraient intéressées pour faire le trek avec nous (nous y serons fin aout)!
Merci | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |