|  |  |
 | | | | Anier · 8 décembre 2008 à 7:39 37 messages · 5 participants · 5 425 affichages | | | | À: Saraheersch · 20 mai 2011 à 18:45 Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 226 affichages · Partager  merci beaucoup jolie Sarah, tu mérites de régner. @+ certainement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Geiranger · 20 mai 2011 à 18:48 Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 223 affichages · Partager Yeaaah ! 
Ben écoute, pas de souci, ça me fait plaisir, et puis surtout, dis moi ce que tu en auras pensé :) | | | À: Geiranger · 20 mai 2011 à 18:48 Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 224 affichages · Partager  Connais-tu la Slovaquie ? Est-ce une bonne idée de vacances ?
Oui et ça dépend : que voulez-vous faire pendant ces vacances ? Je ne vous cache pas que pour faire du jetski, la Slovaquie n'est pas la destination idéale. | | | À: Saraheersch · 20 mai 2011 à 18:49 Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 221 affichages · Partager Alors, plutôt Staropramen ou Pilsner Urquell ?
Ça dépend quelle Staropramen et quelle Plzen 
Et vous ?
Pour la signature : si tu ne te sens pas bien, c'est à cause de l'eau. Fonce immédiatement à la taverne | | | À: Kedor · 20 mai 2011 à 18:59 Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 114 affichages · Partager Ouh, il est bon le slogan, je valide :)
Et pour moi, c'est la Pilsner Urquell à la pression, servie par le beau barman tatoué du pub à côté de l'Institut de biochimie et de chimie organique.
Ou au Jean Marc Barr dans la galerie :) | | | À: Saraheersch · 20 mai 2011 à 19:04 Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 110 affichages · Partager Vous parlez de Montpellier ?
La Plzen est avant tout un symbole : la première bière blonde !
Je pense que c'est impossible à trouver en France mais la "tankova" (qui vient de fûts de très grande capacité, non filtrée, non pasteurisée - la mousse peut avoir des teintes légèrement ambrées et la bière est trouble) est extraordinaire. En pression et filtrée + pasteurisée, j'avoue ne pas y trouver un immense intérêt, même si elle ne devient pas mauvaise pour autant. | | | À: Kedor · 20 mai 2011 à 19:06 Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 109 affichages · Partager  Parc National de Tetras, qu'en penses-tu ? Il parait qu'on peut y voir des nounours, plutôt facilement, est-ce vrai ? et que vaut BRATISLAVA ? et les slovaques, sympas ? | | | À: Geiranger · 20 mai 2011 à 19:12 Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 107 affichages · Partager
Vous parlez probablement du parc national des hautes Tatras ?
C'est très beau, propice à des treks de difficulté basse à relativement élevée (dépendant par où vous passez) pouvant durer jusqu'à une semaine. Pas d'ours ici mais des bouquetins et, si vous êtes cocu, des lynx. Pour les ours, faut plutôt sur concentrer sur les basses Tatras, et la grande et la petite Fatra. De là à dire qu'il est facile d'en voir.... 
Pas un clou
Dépend surtout de la façon dont vous vous comportez avec eux. N'attendez pas l'exubérance italienne. Pour le cliché, ils sont plutôt croyants et conservateurs; inversement, les jeunes (particulièrement à Bratislava) se lâchent et affichent leur excentricité. Une bonne partie se tire... à Prague pour les études, pour le travail et les salaires, pour la "grande ville"... | | | À: Kedor · 20 mai 2011 à 19:13 Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 106 affichages · Partager Non, je parle de Prague  Le "Jean Marc Barr", c'est le surnom qu'on donnait au Jarmark, un resto avec de la bière à se servir soi même dans une galerie commerciale (mais je ne sais plus laquelle  )
La tankova, ça ne me dit rien comme ça, il faudrait que je pose la question au pote qui m'a entraîné dans les séances de dégustations culinairo-binouzières de Prague, ma mémoire est bien vague. Mais ça a l'air sympathique !
Ooooh et tu as changé ta signature ! (oui, je dis "tu", donc tu devrais en faire autant :)) | | | À: Saraheersch · 20 mai 2011 à 19:20 Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 099 affichages · Partager Oui, c'est plus lisible pour les membres du forum comme ça.
Ce serait pas ce restaurant ?
Ils en servent, justement, mais la qualité varie en fonction de l’établissement. Pour le coup, je connais pas la leur | | | À: Kedor · 20 mai 2011 à 19:29 Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 089 affichages · Partager Vouiiiii c'est bien celui ci ! Je viens juste de retrouver le lien, j'allais fièrement le partager mais bon... !
Après, je suis assez bon public côté binouze, donc je ne sais pas si le Jarmark serait à la hauteur pour tes exigences, sans compter qu'à chaque fois qu'on y est passés, c'était après l'autre bar, donc nous étions tous passablement joyeux, ce qui réduit un peu le discernement plus précis que le stade "Huuuuuh elle est booooooonne !" Et puis le coup des pompes à bière à ta disposition, avec le compteur sur le mur qui pousse l'esprit de compétition à dépasser le nombre affiché par les autres tables à côté, ça ajoute certes à la joie et l'allégresse, mais ça enlève pas mal d'esprit critique !! | | | À: Saraheersch · 20 mai 2011 à 19:37 Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 088 affichages · Partager Tu dois confondre, ca c'est "the pub" et c'est effectivement un endroit dangereux. Le nombre de fois ou j'ai fait la fermeture...
Vous y étiez entre franchouilles ou vous aviez un indigène a disposition ? | | | À: Kedor · 20 mai 2011 à 19:42 Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 086 affichages · Partager C'est là que ça devient rigolo, j'étais avec...
DES SCIENTIFIQUES !!
Raaah
En fait, un ami a moi est parti faire une mission de post-doctorat en chimie à l'institut dont je parlais plus haut (il bossait pour Antonin Holy, c'est la classe), et du coup il a habité à Prague un moment. Et on est sorti avec ses collègues du labo, donc un peu de tout, mais le plus souvent des Belges en visite temporaire comme moi. Du coup, on a fait d'une pierre 25 coups, en se faisant toutes les visites ensemble, et en retrouvant ceux qui bossaient dur le soir pour la détente.
Le plus étrange, c'était la fête de Noël du labo, avec les locaux, les visiteurs, les étudiants en échange et moi au milieu, qui, quelque soit la langue qu'ils parlaient, ne comprenait pas leur langage :D | | | À: Saraheersch · 20 mai 2011 à 19:50 Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager Au moins, ca a l'air d'avoir été rigolo | | | À: Kedor · 20 mai 2011 à 19:53 Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 082 affichages · Partager 5 jours seulement, mais c'était le meilleur début de voyage possible :)
Je me demande ce que diront les modérateurs s'ils passent sur notre discussion cela dit... Partir sur du transmongolien pour passer par de la slovaquie en terminant sur les pubs de Prague, on est forts | | | À: Saraheersch · 20 mai 2011 à 19:58 Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 082 affichages · Partager Pas grand chose sans doute mais c'est vrai que ce n'est pas le lieu le plus adapte qui soit | | | À: Kedor · 20 mai 2011 à 20:02 Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager On oeuvre pour la meilleure connaissance des lieux pour les futurs touristes hein...
Le principe reste le même, on construit l'Europe ! | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |