Bonjour,
Nous sommes comme vous dans le grand flou. Nous revenons de
Suisse à
Beijing le 9 août, le temps de faire le visa pour la
Mongolie etc. On a regardé sur Internet pour les prix, 90 € par jour c'est seulement pour le 4x4 le chauffeur et l'essence.
Par contre si on regarde pour un pack et bien là oups !!! On se dit que la
Mongolie doit être vraiment très cher, c'est le prix du
Japon ma parole.
En plus les gens qui y ont été en sont enchanté même si certains on passé 2 jours et 2 nuits dans une tente sous la pluie, si d'autre on eu des avaries de 4x4 et ont du rester en rade 1 jour et une nuit.
Dans tout ce qu'on lit, tout le monde est ravi. Mais le vrai du vrai c'est quoi ???
Ex: Le
Tibet. Nous y avons passé 3 semaines organisé à
Chengdu, nous étions seulement mon mari et moi-même vu le nombre de jours, personne ne voulait se joindre à nous pour si longtemps et si cher. C'était absolument génial, tout compris le train de
Chengdu en soft sleeper aller et le retour soft sleeper jusqu'à
Xining. Le
Tibet avec 4x4 chauffeur, benzine, une guide toutes les autoristions, les visites, les taxes, tout compris 1'800 US$, (sauf les repas vraiment pas cher)
Mais il y a un mais, nous avons fait 44 heures de train ce qui nous a amené lentement à 3'800m d'altitude à
Lhasa, la première nuit j'ai eu mal à la tête après ça allait. Mais tous les touristes qui sont arrivés en avion et qui étaient malades comme des chiens, un groupe est resté à
Lhasa 5 jours à cause de certains qui rendaient l'âme tellement malade qu'ils n'ont rien vu du
Tibet et que le 7ème jour il repartaient. Combien de touristes vont pour 5 à 6 jours et ne diront jamais qu'ils ont été malade et qu'il n'ont rien vu. Même au camp de base de l'
Everest, misère on aurait dit des voyageurs d'une autre planette verts qu'ils étaient. Mais il ne s'en vantent pas.
Donc la
Mongolie doit être une merveille à part comme certains l'ont dit Ulan- baator la ville la plus poluée de la planet. Mince je pensais
Mongolie verts paturages, chevaux AIR FRAIS. etc....
Et là quand on regarde pour 3 semaines en
Mongolie ça va gicler dans les 2'500 Euros par personne.
Cherchons l'erreur ensemble.
Là nous venons d'arriver depuis
Hong Kong à
Beijing, nous y sommes pour 6 jours, lundi nous allons à l'ambassde de
Mongolie à
Beijing voir combien de temps il nous faut pour avoir le visa. Nous avons un contact avec des personnes qui vont aussi en août en
Mongolie, nous irons certainement avec eux si nous trouvons un train depuis
Beijing à Ulan - Baator.
Car voilà le problème, nous allons en vacances dans notre vert pays et ne revenons à
Beijing que le 9 août, on peut très bien faire le visa en
Suisse, mais pour le train. Ici ils ne veulent pas nous prendre des billets pour le mois d'août, car c'est trop loin dans le temps. Et si nous arrivons le 9 août tout sera complet pour les soft sleepers.
Et pas question encore de faire des dépenses pour l'avion. Donc.......
Si nous n'arrivons pas à organiser quelque chose à cause de nos billets de train, nous allons y aller comme nous faisons toujours au petit bonheur la chance et on verra bien à Oulan-Baator.
Ici au guesthouse, je viens de prendre 2 adresses: Golden
Gobi Guesthouse & tour
www.goldengobi.com
e-mail:
golden_gobi@yahoo.com
et Hohhot Anda Guesthouse
www.andaguesthouse.com
e-mail:
andaguesthouse@hotmail.com
C'est des adresses directement en
Mongolie. Bien à vous Monique