Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si le Monkey Trail est ouvert??? Je ne trouve rien à ce sujet. Je vais à Sabang dans 2mois.
Merci
hello, il était ouvert la dernière fois que nous sommes passés par là, 2 ans maintenant.
Comme déja dit, c'est une rando simple mais très agréable, sous les arbres, de beaux arbres, on longe des formations karstiques, on croise des singes ou des lezards monitor de belle taille mais familiers...très sympa à faire.
il faut payer un droit (fee maintenant il y a des fees un peu partout

) et on est accompagné par un guide, bien que on pourrait faire la balade seul, pas de risque de se perdre. En fait, il s'agit d'une gestion villageoise qui a pour but de faire travailler un peu la population à tour de rôle et de toucher un peu d'argent; une fois qu'on le sait, on accepte puisque cela semble pour une bonne cause.
il faut se rendre au Mangrove Paddle Boat Tour, même gestion. Et même principe, on paye un droit pour prendre un bateau avec un pagayeur et un guide, on remonte une rivière bordée de mangroves oú on peut apercevoir des oiseaux, des serpents dormants dans les branches etc surtout tôt le matin. C'est une mangrove différente des autres mangroves qui longent souvent le rivage.
La rivière souterraine: une rivière qui sort de terre en se jetant au niveau de la mer, original, on aime ou non; mais ça attire du monde.
B