|  |  |
 | | | | Marvin593 · 30 septembre 2009 à 11:18 · 2 photos 17 messages · 10 participants · 5 611 affichages | | | | 30 septembre 2009 à 11:18 Monnaie à emmener au Costa Rica? Message 1 de 17 · 5 546 affichages · Partager Bjr,
Pouvez vous me confirmer qu'il faut que j'achète des dollars en france pour les échanger en colon au costa rica. Quel est le taux de change actuel (dollars/colon)
Qu'elle est votre avis ?
Payer par carte mastercard, y a t'il des frais ??
Cdt, | | |  bonjour il change des euros partout pour la carte il faut demander a ta banque c'est variable selon les banque de toute façon ne JAMAIS payer avec ce n'est pas sécurisé seulement pour retrait d'argent en dépannage toute l' amérique centrale en images
www.jpaventure.com | | | Au Costa Rica, ils prennent indifféremment et partout les colones ou les US dollars. Par contre chacun pratique le taux de change qui lui chante... Se méfier dans les stations services et les petits commerces si vous payez en dollars! Au mois d'aout, 1 USD = 580 CRC | | | Hola;
Si je vais en Europe, je prends des euro sur place et non des U.S.
Si je vais au Costa Rica, je prends des collonnes et non des U.S.$
Il y a des banques, des guichets facile à trouver.
Je vous invite à visiter mon blog: greg6411.skyrock.com
Adios
Don Guy | | | ne te casses pas la tete, si tu as une carte bleue tu prendras tes colonnes sur place dans tous les distributeurs de banque c'est la meilleure solution j'ai essayé les travellers mais tu passes des heures au guichet de banque pour le change pour les euros idem pour ma part je prends toujours 2 cartes bleues au cas ou ainsi que mon ami de cette façon il y en a toujours une qui fonctionne en cas de vol ou de perte, nous les rangeons separement.actuellement le dollar tourne autour de 1, 46 bon voyage liquide tes colonnes avant ton retour car on ne te les reprendras pas en france.1 euro=852, 178 col | | | Bonjour,
Je vous conseille de faire du change directement là-bas: les Euros peuvent se changer assez facilement au Costa Rica. Vous pouvez egalement utilser votre carte bancaire au niveau change. On trouve de nombreux distributeurs quasiment partout et certains vous proposent de retirer des dollars US aussi bien que de la monnaie locale: une opération à conseiller en fin de voyage pour éviter de se retrouver coincé avec des Colones. On peut payer aussi certains hôtels ou restaurants et toutes les stations services par carte. Bonne journée, Lucie | | | En 2007, 1 dollar = 512 colones. En payant en dollars, les commerçants arrondissaient $1 = 500cc. On perdait donc 12cc à chaque dollar dépensé. Pour des petites sommes, ça pouvait passer. En 2009, à 580 colones/$, certains arrondissent encore !! Il vaut mieux payer en monnaie locale. Quelques dollars pour le 1er jour peuvent dépanner. Carte bancaire pour les grosses sommes. | | | Taux de change aujourd'hui pour 1$ Vente: 591.5 Achat: 582 La banque te donnera donc 582 Colons par dollars. Le mieux c'est d'avoir des deux, beaucoup de services sont en dollar, surtout dans les zones touristique, les hotels en generale. Il vaut donc mieux payer en dollars. Tu peux les emmener depuis la maison, combien depend de toi...meme s'il peut y avoir des fraudes de carte de credit, la carte reste beaucoup plus sur que le liquide qui ne peut pas etre assure ni rembourse... Avec ta carte de credit, tu peux retirer des Colons a tout les guichet (a noter qu'il te faut le numero secret et que ta carte te chargera certainement une commission et que le taux de change de ta banque a la maison s'aplique...ce qui peux rendre l'affaire bien plus desaventageux que de perdre quelque Colons en ayant un mauvais taux de change). Les cartes de credit sont aussi acceptees presque partout pour payer directement (dans les zones touristique, c.a.d. tout ce qui a d'¡nteret d'etre visite...) et sans risque. Evitez dans tout les cas tout operation qui demande le service d'un guichet bancaire! Cela peut vous prendre toute une journee...Donc, n'emmenez pas de traveller cheques qui ne sont rarement accepte pour payer des services (excursions, hotel, ect.) et qui peuvent etre changee qu'au guichet. Ne prenez pas non plus des Euros, je ne trouve pas du tout facile a les changer, en plus a un mauvais taux et ils sont rarement accepter pour payer des service, a moins que ce soit au taux du dollar... Pour resurmer: Prenez des dollars pour depanner (calculer genre 100$ par personne et semain de sejour), a distribuer dans vos affaires... Prenez au moins deux cartes de credit (assurees contre abus et vol) pour - retirer des Colons - payer directement en Dollars ou Colons A noter que beaucoup de fournisseur de service charge autour de 5% de commission en plus en utilisant la carte... J'ai oublie quelque chose? | | | merci à tous j'étais partie pour emmener bq de dollars avec moi si je comprends bien, j'en emmène un peu et je retire le reste en colons au CR !!!
retirer en colons l'équivalent de 1000/2000 euros ne va pas me couter cher en frais ?
J'ai une carte gold, mais je ne pense pas pouvoir retirer autant........ ou alors je serai bloqué ensuite ??
qu'en pensez vous ? | | | Bonsoir
Playa del coco, c'est au nord de Tamarindo ou plus près?
Si je me pointes au jour le jour au nord (Rincon) au sud (Puerto vieja ou dominical) à l'est ou à l'ouest ou au centre, je trouve facile à loger (Hotel, lodge, cabinas etc)? pour 40 à 80 USD? nous sommes trois. merci d'avance les DKP | | | Tu peux emmener des $ de France, en excluant toute coupure supérieure à 20$, tu peux régler la plupart de tes achats en $ ou les changer au taux approximatif de 1$ = 580 colones. Master card pourcentage de la transaction plus frais de change plus frais fixes : ça finit par coûter cher. Juan | | | Salut pour trois semaines tu prendrais combien de $$$??? à payer sur place nourriture excursion logement et 4X4
ton puerto viejo, c'est le quel il y en a plusieurs je crois.
merci pour réponse | | | Bonjour, Je suios à coté de Puerto viejo de talamanca (ou de limon), au sud de la cote caraibes, juste apres Cahuita. Budget: voiture environ 40$ par jour logement 25 à 50$ par jour pour chambre pour 2 nourriture: le repas local environ 10$ Plus entrées de parcs, attractions, ect, disons 20$ par jour tu peux faire un tour sur: casamoabi.blogspot.com/ (mon site) www.panoramio.com/user/640517 (mon album photo) Si besoin d'infos.... Juan Image attachée: | | | Salut
je viens de regarder tout ça je crois que l'on va se voir en 2010 du côté de Puerto Viejoje voyage avec deux enfants 11 et 14 ans Faut-il réserver à l'avance ou pas, mon souci c'est par exemple de réserver pour le 15 du mois et finalement arriver le 14 ou le 16, en fonction d'aléa du circuit que je fait???
Le Gabon, je connais pas mal!!! 
merci | | | Bonjour, Ce serait mieux de réserver, en effet.Pour les dates, je suis plustot comprehensif et arrangeant, dans la mesure du possible. Il serait préférable pour tout ce qui concerne la location de m'écrire sur mail perso: casa.moabi@gmail.com photo: rencontre dans le parc de Cahuita Image attachée: | | | Merci pour la réponse
OK je contacterai,
les DKP | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 337 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |