|  |  |
 | | | | Ayguemorte · 9 février 2009 à 21:05 11 messages · 7 participants · 15 271 affichages | | | | 9 février 2009 à 21:05 Monnaie au Costa Rica: euros ou dollars? Message 1 de 11 · 15 162 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Bien sur, j'ai lu tous les posts, qui ne sont pas forcemment actualisés. je repose donc la question de la monnaie. Partant en mars au costa Rica avec vacances transat, dont je ne connais rien, pourriez-vous me donner des infos sur ce TO pour cette destination, et vaut-il mieux pour une question pratique de change se munir d'euros ou de dollars, petites coupures ou pas. Inutile de me préciser que la carte visa est acceptée à tous les coins de rue, je l'ai lu et relu. Merci pour vos infos toujopurs très utiles. | | | Bonjour,
Il est nettement préférable d'utiliser la monnaie du Costa, soit les colonaises, les euros ne se changent malheureusement pas partout. 10, 000.$ colonaise valent plus ou moins 18.00$ u.s. Si vous utilisez des dollars américains, les coupures de 20.00$ sont acceptées. A peu près aucun commerce n'accepte des 100.00$ Salutations | | | Bonjour, Emportez des dollars en petites coupures et changez une petite partie pour les dépenses (petits achats souvenirs ou alimentaires) en monnaie locale. Si vous vous arretez dans des endroits touristiques, tout est de toute façon en dollars. Je ne sais pas si votre voyage est tout organisé par une agence, dans ce cas, vous n'aurez pratiquement pas besoin d'argent local. Les pourboires sont préferés en dollars. Par contre, si vous êtes libres, vous aurez avantage de payer les repas, souvenirs etc hors sentiers battus en colones. Ne vous embarassez pas d'Euros. Manqant d'argent le dernier jour, nous avons mis 3 heures à San José de changer des euros, on nous a envoyé d'une banque à une autre, des files d'attente pas possibles, c'était la galère! Bonnes vacances! | | | Bonjour;
Lorsque je voyage en Europe, j'utilise des Euros, au Costa Rica des Colonnes. J'en parle sur mon Blog que je vous invite à visiter:: greg6411.skyrock.com
Bon voyage
Don Guy | | | je pars aussi en mars avec vacances transat, je ne connais pas encore ce TO mais à mon agence avec laquelle je suis depuis trés longtemps ils n'ont jamais eu de problème avec ce voyagiste.....alors je fais confiance. Par contre on m'a conseillé les dollars pour ne pas être coincé car il n'est pas évident de changer hors grandes villes et comme on fait un autotour....la carte visa ça passe partout mais attention aux frais!!! | | | À: Lotilia · 10 février 2009 à 23:09 Re: Monnaie au Costa Rica: euros ou dollars? Message 6 de 11 · 14 926 affichages · Partager Bonsoir, Merci à vous d'avoir répondu si vite et si complètement à mes interrogations. Je prends bonne note des adresses fournies pour d'éventuelles questions de dernière minute.Je pars donc avec des dollars, ce qui somme toute semble assez logique, quoiqu'au Brésil et au Mexique l'euro est changé sans difficulté. A bientôt ici ou ailleurs.Polo. | | | Bonjour, Emmène une petite poignée de dollards pour ton arrivée au CR pour les quelques dépenses à l'arrivée. Une fois sur place utilise des colones c'est beaucoup plus simple pour t'y retrouver etpas de problèmes de calcul. J'y suis allé 1 mois en avril 2008 et 2 fois auparavant. Ce pays un vrai bonheur, n'hésite pas à me poser des questions. Bon voyage. | | | Bonsoir, C'est si aimablement proposé que je n'hésite pas a poser une nouvelle question. Un traitement anti-paludéen (nivaquine ou savarine) est-il indispensable ou simplement conseillé. Au cour de précédents séjours aussi bien en Asie qu'en Amérique du Sud, à une exception près, le traditionnel pulvérisateur de citronnelle a parfaitement rempli ses fonctions. Ma douce et tendre se posant des questions, j'interroge.Merci encore. Polo. | | | Aucun traitement, ta "douce" peut bronzer tranquille, les moustiques sont aussi accueillant que les ticos | | | tout dépendant dans quel coin du pays tu vas. Toutefois, vaut mieux t'informer auprès d'une clinique voyage. | | | Bonjour, Pour ma part lors de mon voyage j'ai utilisé ma carte de crédit comme tu le mentionnes. De plus, je suis parti de chez moi avec un peu de colonès et un peu de dollars américain. Par la suite, je suis allé retirer au guichet automatique selon mes besoin. Mais effectivement, il y a des frais. Bon séjour! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |