|  |  |
 | | | | 10brise1420 · 21 juillet 2010 à 2:02 16 messages · 10 participants · 8 303 affichages | | | | 21 juillet 2010 à 2:02 Monnaie à emporter au Kenya et en Tanzanie? Message 1 de 16 · 8 139 affichages · Partager Que conseillez-vous comme monnaie pour se rendre au Kenya- Tanzanie et Zanzibar ? Dois - je prendre des dollars ou des euros ? Petite coupure de préférence ? Merci par avance pour vos réponses. | | | Bonjour, Vu que le dollars est la monnaie la plus utilisée au Kenya , donc je pense que c'est plus pratique. | | | Attention en Tanzanie, pour les dollars il est préférable d'avoir des billets supérieur à 2003. | | | Bonjour, Je rentre du Kenya et la monnaie la plus utilisée et la monnaie locale le "shilling Kényan". Je vous conseille donc de faire du change à l'aéroport car dans certaines lodges vous ne pourrez pas changer votre monnaie (euros ou dollar) et ils ne prennent que des shillings. Sinon les commerçants prennent tout, même la visa dans certaines coopératives. Evitez de faire comme moi en prennat trop de 1 $, apprécié pour les pourboires mais pas lors des achats. Ils préfèrent des coupures de 10 ou 20 $. | | |  Merci pour l'information. | | | Bonjour,
Emportez uniquemement des Euros que vous changerez en Ksh.Si vous prenez des $, vous allez payer 2 fois des frais sur le change.Vous pouvez aussi utiliser votre carte bleu dans les distributeurs. Ne donnez surtout pas les pourboires en Euros.Les Kényans ne peuvent pas changer cette monnaie, si ce n'est auprès d'autres touristes Européens et ils perdent beaucoup!!!
Cordialement | | | en tanzanie, j'ai uniquement fonctionné avec des euros pour les changer en TZS (coupures de 50 EUR). mais pour les traversée en bateau (continent - îles) tout m'a été demandé en dollars dont j'avais heureusement pris quelques coupures. | | | Pour les parcs nationaux, il faudra des $ ou carte bleue. Nous avions emporté euros et dollars et regrettons notre choix. Emportez des euros et faites des retraits en monnaie locale dans les ATM, il y en a dans toutes les villes, c'est ce qu'il y a de moins cher. A plus | | | bonjour MIMI67,
je suppose que la dénomination de "carte bleue" (non utilisée hors france) signifie carte de crédit, genre visa, mastercard ou autre du même style ; est-ce bien cela ? tu dis avoir emporté EUR et USD et regretter ton choix mais tu préconises quand même d'emporter des EUR et dis que les USD sont utiles à l'entrée des parcs nationaux. en quoi regrettes-tu donc ton choix ? | | | bonjour à tous,
Je pars au kenya en octobre et comme beaucoup se pose la question de la monnaie... Perso, je voulais emporter des travelelrs chèques mais personne n'en parle, j'en déduis que ce n'est pas le top ?
Sinon, ce qui m'inquiète c'est que beaucoup parlent d'euros à changer en monnaie locale mais comment ça se passe si on change de lieux tous les 2 jours ? A l'arrivée à l'aéroport c'est possible apparemment mais après ? y a t-il moyne de le faire dans les hotels ? Je crois que oui mais que ce n'est pas deu tout avantageux...Donc, cela suppose de garder beaucoup de monnaie sur soi ?
Merci pour vos compléments d'informations. Caroline. | | | bonjour caroline,
en tanzanie (probablement au kenya aussi), tu trouveras des bureaux de change dans toutes les villes et, en plus, ils appellent cela "bureau de change" donc, ils sont faciles à repérer. évidemment, si tu passes d'un patelin de 300 habitants à un autre de 432, tu risques de ne rien trouver. le meilleur taux que j'ai eu c'était à wete, petite ville de l'île de pemba. | | | Bonjour,
Bien entendu, carte bleue = carte de crédit Visa et/ou Mastercard (les deux fonctionnent à des distributeurs différents).
Notre regret se situe au niveau des sommes emportées tant en Euros qu'en USD. Nous avions vu beaucoup trop large et comme il est facile de retirer de la monnaie locale cela était inutile.
je confirme, il est facile de faire du change tant ds les villes (pas dans les villages  ) que dans les hotels et dans les lodges. MIMI | | | J'ai passé une année a Mwanza et je te dis ceci: les cheques sont une mauvaise idée et tout les missionnaires que j'ai rencontré au fil du temps me disent la même chose. Tu n'as pas besoin d'avoir des masse d'argent sur toi surtout dans les petits villages. si tu n'as pas peur des bebittes et que tu aimes les gens, il y a toujours des endroit pas cher que bien des blancs ne veulent pas aller!
Bahati njema na safari njema
tutaonana badail | | | tutaonana badail
je suppose que tu voulais dire "tutaonana baadaye." | | | Bonjour, Dollar $US sont tres pratique en Tanzanie et au Kenya, même euros. Pour obtenir les shillings, il vous faut s'adresser au bureau d'echange. Vous pouvez obtenir plus d'informations de votre agence de voyage. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |