Bonjour Tacha,
Je vais te dire comment je fais quand je vais en
Polynésie :
Je prends un bon paquet d'euros ou de dollars US que je peux changer ou utiliser sur place. Les commerces les acceptent facilement, il y a beaucoup de touristes américains qui visitent la
Polynésie.
Je prends ma carte bancaire que je peux utiliser dans les commerces des principales îles (les îles de la Socioété). Mais dans certaines îles des Tuamotus, aux Marquises ou aux Australes, c'est difficile, il faut utiliser des Francs Pacifique (Franc CFP) et payer en liquide. Il n'y a pas non plus de distributeur dans certaines îles.
Au distributeur, les retraits sont limités et ça ne dépend pas de ta carte mais de la banque locale.
Les banques locales sont : La Banque de
Polynésie, La Banque de
Tahiti et la Socredo. Regarde sur leur site, tu verras si les îles que tu veux visiter possèdent une agence et un distributeur.
Ce n'est pas la peine de prendre des frances CFP avant de partir, il y a un distributeur et un bureau de change à l'aéroport de
Papeete Faaa. De toute façon, si tu as des dollars US, tu n'auras jamais de problème.
Bon voyage.
NB : les billets en francs CFP sont très jolis. Regarde-les sur le site
www.ieom.fr/...des-nouveaux-billets