|  |  |
 | | | | Paradise · 6 novembre 2007 à 11:33 13 messages · 11 participants · 13 850 affichages | | | | 6 novembre 2007 à 11:33 Monnaie au Sénégal et vaccins Message 1 de 13 · 13 759 affichages · Partager salut a tous
Je pars en avril au sénégal avec des ados nous allons tous nous faire vacciner. Les vaccins sont ils pris en charge concernant la fièvre jaune ? et concernant le traitement anti paludéen je sais que ce n'est pas remboursé mais en existe t-il de différent ou tous les traitements sont les même ? Concernant leur monnaie, doit-on partir avec des euros ou bien faut-il les changer en france, sur les réceptions hotel fait-on le change ? je vous remercie pour les precieux conseils que vous pourrez bien me donner. bises à tous. | | | À: Paradise · 6 novembre 2007 à 11:41 Re: Monnaie au Sénégal et vaccins Message 2 de 13 · 13 752 affichages · Partager Bonjour,
On ne peut plus changer des euros en CFA en France depuis un moment... (depuis la dévéluation du CFA je crois)...mais là bas tu peux changer dans les hôtels et banques, à l'aéroport aussi tu sera solliciter pour changer en arrivant et en partant mais je te déconseille car tu risques d'etre assaillie...Sinon par retrait CBvisa par exemple. Et faire le max d'achast en liquide, et tacher d'avoir toujours sur soi des petits coupures et de la monnaie. Pour les prises en charge des vaccinations fievre jaune entre autre celà dépend du contrat avec ta mutuelle, pour le boulot par exemple, certaines prennent en charge...à voir...Pour le traitement anti palu tu trouveras pleins de renseignements dans la rubrique "santé", il existe différents produits effetivement...
Bon voyage! | | | salut
merci pour tes précieux renseignements j'irais visiter la rubrique santé dès mon retour du boulot ce soir. encore merci. co | | | À: Paradise · 6 novembre 2007 à 16:42 Re: Monnaie au Sénégal et vaccins Message 4 de 13 · 13 692 affichages · Partager Bonjour
Nous rentrons du Sénégal où nous avons passé une semaine magnifique.Nous sommes une famille de 5 et avons tous été vaccinés cet été.Le vaccin n'est pas remboursé (19, 60€ par personne) par contre on nous a compté une seule consultation pour la famille (22€), celle ci remboursée.Renseignez vous bien concernant le traitement anti palu car je viens d'appeller notre mutuelle et on m'a répondu que depuis le traitement était pris en charge sur présentation de l'ordonnance et de la facture de la pharmacie sur la base de 39€ la boite adulte (Malarone).C'est une sacrée économie à 5!!!! Concernant la monnaie, il faut changer là bas mais plutot dans les banques que dans les hôtels. Je vous souhaite beaucoup de plaisir à visiter ce pays si attachant.Si vous avez d'autres questions ou autre, n'hésitez pas à me contacter.
Fred | | | À: Paradise · 7 novembre 2007 à 12:48 Re: Monnaie au Sénégal et vaccins Message 5 de 13 · 13 649 affichages · Partager Bjr. c'est bien de penser vous vacciner contre la fievre jaune et prendre des mesure contre le paludisme, car se sont des maladies (surtout le paludisme)qui font plus de ravage au Sénégal et presque partout en Afrique.vous pouvez aussi prendre le vaccin contre la méningite si vous le désiré et je pense que c'est plus sur.pour ce qui est de la prise en charge de ces vaccins, je n'y connais pas grand chose, vous trouverez surement quelqu'un qui vous donnera des informations ladessus.notre monnaie courante est le franc Cfa. vous pouvez venir avec votre monnaie (euro) car vous trouvez sur place des agences, les banque, pour l'echanger en franc cfa. bonne journée | | | À: Paradise · 7 novembre 2007 à 13:05 Re: Monnaie au Sénégal et vaccins Message 6 de 13 · 13 645 affichages · Partager Ne pas banaliser le problème de la fièvre jaune.Le vaccin n'est pas une formalité administrative de plus, il vous protége contre une maladie potentiellement mortelle et sans traitement. Alors, payer un peu pour un vaccin valable 10 ans... Protection paludisme très certainement, à la fois chimioprophylaxie et protection contre les moustiques. Le reste depend de vos conditions de séjour. Le centre agréé où vous allez vous faire vacciner contre la fièvre jaune est plus que probablement également centre de conseil en médecine du voyage. N'hésitez pas à leur demander un conseil personnalisé. | | | À: Paradise · 10 novembre 2007 à 8:46 Re: Monnaie au Sénégal et vaccins Message 7 de 13 · 13 568 affichages · Partager Bonjour, nous venons de rentrer du Sénégal où nous étions avec 5 enfants de 5 à 14 ans. Vaccination fiévre jaune à faire 10 jours mini avant le départ. Pour éviter le palu nous avons pris pour les enfants de moins de 12 ans du Malarone (non remboursé) et pour les autres Doxycycline 100mg (7.79 euros la boite remboursable avec ordonnance) il y des risques de sensibilisation à la lumière mais nous n'avons eu aucun soucis et nous avions des ados qui ne pensaient pas tjs à mettre la créme solaire. Nous avons aussi bcp utilisé nos spray anti insectes, efficace et nécessaire à la tombée de la nuit. Pour la monnaie, ils prennent les euros pratiquement partout et vous rendent la monnaie en CFA si vous le demandez. | | | À: Paradise · 17 novembre 2007 à 21:35 Re: Monnaie au Sénégal et vaccins Message 8 de 13 · 13 448 affichages · Partager slt, au senegal il ya des endroits ou l'euro est accepte et d'autres non.tu peux faire l'echange en france comme attendre d'arriver a destination.dans le dernier cas il faut dabord se renseigner sur la valeur de l'euro en franc cfa. | | | À: Paradise · 22 novembre 2007 à 20:23 Re: Monnaie au Sénégal et vaccins Message 9 de 13 · 13 410 affichages · Partager Bonjour,
Je vais vous paraitre un peu brutal mais je suis tous les ans obligé de renseigner les futurs vacanciers sur les erreurs à ne pas commettre. 1 . la vaccination contre la fièvre jaune est INUTILE, et plus obligatoire en venant d'EUROPE depuis plusieurs années. Il n' a pas de fièvre jaune au Sénégal.2. Aucun traitement antipaludéen n'est efficace, et en plus ils vous bousillent le foie et on est malade tout le séjour, bonjour les vacances! Et en plus en saison sèche (surtout en avril) il n'ya pas de paludisme ou presque il fait trop sec. par contre se protéger des moustiques par des sprays anti moustiques le soir (type OFF, TROPIC etc..) bruler des tortillonsdès le coucher du soleil et dormir sous une moustiquaire, voila de la prévention. Vos ados vont adorer le Sénégal et ppur peu que vous apportiez quelques ballons de foot ce sera le délire!! Pour la monnaie, emportez des euros qui se changent ici partout (1 Euro = 656 F CFA) et emportez une carte bleue il ya des distributeurs facilement en zone touristique ou en ville. Mon épouse et moi même passons six mois au Sénégal tous les hivers et nous sommes ravis de renseigner les vacanciers futurs. Bon voyage, bonne vacances Cordialement Jammy | | | À: Jammy · 28 août 2008 à 9:10 Re: Monnaie au Sénégal et vaccins Message 10 de 13 · 11 834 affichages · Partager Bonjour jammy
Cest la 1ere fois que nous sortons de France.Nous partons au Sénégal en septembre à Mbour.
Existe t'il un moyen de calcul facile pour convertir le franc CFA en euro ?
Pour une semaine à Mbour combien faut il prévoir pour les dépenses sachant que nous avons payé notre hébergement en demi pension.
Comptant sur votre expérience, j'espère une réponse de votre part.
Cordialement.
Michèle et Antoine
Nous sommes agés respectivement de 53 et 58 ans. | | | À: Mitoi · 28 août 2008 à 9:47 Re: Monnaie au Sénégal et vaccins Message 11 de 13 · 11 632 affichages · Partager SALUT les jeunes !!
Pour la convertion c'est pas compliqué !! Je n'y arrive toujours pas en Euro en France tandis qu'avec les CFA rien de plus facile, c'est comme nos anciens Francs !! 100cfa = 1 fr Français de 2001 1.000 cfa = 10 fr " " 5.000 cfa = 50 fr.... etc.. suffit d'enlever 2 zéros 1.000.000 cfa = 10.000 fr.....ou plus ancien : "une brique" Mais pour le faire en Euro ? je transforme les cfa en fr français et je me sert de la calculette qui fait la convertion à ma place (de fr en euro, ou d'euro en fr) la calculette converti dans les deux sens !!
Cordialement de PAPY | | | Salut Pourriez vous m'indiquer ou ca vous a couté 19.60€??????????, parce que dans les centres c'est 40€ merci d'avance | | | À: Phiphib · 21 juillet 2009 à 21:31 Re: Monnaie au Sénégal et vaccins Message 13 de 13 · 9 074 affichages · Partager C'était en 2007 au centre de vaccination de St Etienne. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |