re Ghys.
Pour
Bali, c'est vrai que l'on pourrait y passer facilement un mois sans être 'saturé'.....
L'ambiance qui y règne, les paysages variés, l'accueil chaleureux et la culture unique de cette île font qu'en général, on y consacre plus de temps que prévu.
Ceci dit, c'est à vous de voir sur place.
Si comme tu le disais précédemment, tu veux une visite 'approfondie', 17 jours sont très bien, ça te permettra de sortir des sentiers battus un peu plus que lors d'une visite d'une dizaine de jours.
Je te donne en vrac quelques incontournables (à voir sur place selon les expériences des touristes, les récits des locaux, tes aspirations).
De nombreux temples, dont certains à ne mas manquer (Ulu Watu,
Tanah Lot, Pura
Besakih, et j'en passe.....).
Ubud, la ville culturelle par excellence, avec aussi sa 'forêt aux singes', ses temples, son ambiance, ses alentours splendides.
Les volcans, dont le fameux mon
Agung et son lac (
Batur) que tu peux longer par la route.
Les plages,
Lovina (pour voir les dauphins),
Amed, et pourquoi pas les alentours de
Padangbai, sans oublier la très sulfureuse et décriée, 'Kuta beach', qui présente une plage superbe et étendue (repère des surfers et autres zoizaux de passage), et qui présente le double avantage de concentrer la plupart des agences de voyages et autres 'tourist facilities' (pratique pour ceux disposant de peu de temps ou n'ayant pas envie de se prendre la tête), et d'être très proche de l'aéroport.
Les rizières en terasse omniprésentes, splendides au coucher du soleil.
Des vilages paumés au milieu d'une nature grandiose.
Et surtout une douceur de vivre à la balinaise...........
En me replongeant un peu plus dans mes souvenirs, je me dis finalement que 17 jours, ce n'est peut être pas de trop.
Ceci dit le
Bromo vaut vraiment le coup, et Jogjakarta (ville culturelle par excellence ou l'art du batik et les spectacles de marionnettes s'expriment superbement) également (palais du Kraton, marché aux oiseaux, ambiance des 'warungs' le soir.....).
Ses alentours regorgent de trésors culturels (temples de
Borobudur,
Prambanan), de sites naturels epoustouflants (volcan
Merapi surpombant de superbes rizières), et comme à
Bali, la population javanaise y est des plus accueillante.
Non, vraiment, c un dilemne de devoir choisir entre les 2.
Sans vouloir vous donnez de conseils, peut êter serait il bien d'envisager une éventuelle escapade sur
Java, et ensuite de voir sur place selon vos attentes, vos aspirations.
Bref, si tu veux être encore plus indécise, surtout n'hésite pas

.
Dans les 2 cas, ce sera un voyage extraordinaire, ça au moins, j'en suis sûr.