Bonjour Sophie,
Nous revenons de
Java et
Bali et en effet les tarifs pour "monter" voir le lever
du soleil et ensuite accéder au
Bromo ont augmentés depuis le 3 Mai. Nous avons
payé 221 000IDR par personne, c'est à dire à peu près 15€, c'était un vendredi.
A ça il faut ajouter le prix de la jeep, nous n'avons pu partager avec d'autres,

400 000IDR et les chevaux car arrivés au pied d'une montée sablonneuse et ravinée, on n'en pouvait plus, donc 20 000IDR par personne. C'est une excursion
très bien "organisée", pour ne pas dire plus mais on n'a pas regretté, c'est beau
et étrange, je crois quand même que j'ai été plus impressionnée par le
Kawa Ijen.
Je suis en bonne condition physique mais j'ai 64 ans et j'ai trouvé que la montée
était dure quand même, le chemin est très bien, il faut prendre son temps, on a mis 1h30, pas pour le lever du soleil, on est partis à 6h du matin d'en bas.L'entrée est à 15 000IDR par personne +30 000IDR pour l'appareil photo.
Bon voyage.