|  |  |
 | | | | Amerikane · 24 novembre 2009 à 22:19 10 messages · 5 participants · 1 577 affichages | | | | 24 novembre 2009 à 22:19 Montagne, forêt, villes et îles au Vénézuela Message 1 de 10 · 1 568 affichages · Partager Bonjour a tous voila, nous somme deux copains et nous souhaitons partir au venezuela en octobre 2010 afin de visiter 4 villes ou région de ce pays qui semble magnifique. Ma question est à votre avis combien de jour et d'euros nous faut il ? (en sachant après renseignement sur le net qu'il ya de grande chance que les 4 régions serai 1: merida, 2: ciudad bolivar, 3: puerto la cruz, 4:îles margarita et dans l'ordre en plus)merci pour toute réponse. (sans vol internationaux). | | | À: Amerikane · 26 novembre 2009 à 11:24 Re: Montagne, forêt, villes et îles au Vénézuela Message 2 de 10 · 1 535 affichages · Partager Salut,
le pays est grand donc les distances à parcourrir assez longues. Je dirais que si tu ne veux pas passer ton temps en déplacement, il faut bien compter 3 semaines.
Pour le budget, c'est difficile à dire, tout dépend de ta façon de voyager, des endroits où tu t'arrêteras pour manger et pour domir. Toutefois, dans tes choix, Merida est la région la meilleur marché et Margarita la plus cher. De plus, si tu ne fais pas de change au noir, tout va te coûter le double.
Et perso je n'irais pas au Venezuela sans aller à Canaima (depuis Ciudad Bolivar) voir les Salto et les tepuys.
Bon voyage | | | À: FDB · 26 novembre 2009 à 11:48 Re: Montagne, forêt, villes et îles au Vénézuela Message 3 de 10 · 1 531 affichages · Partager Salut, Pour notre séjour de 3 semaines en mai dernier, nous avions prévu 1700€ billets compris et on a vécu comme des rois en changeant tout au noir, et en achetant les billets en BSF. 3 semaines est un minimum si tu veux voir le pays un peu. Si tu est baroudeur, n'hésites pas a pousser jusqu'à la grand Sabana pour y faire un trek, c'est exceptionnel. En s'adaptant à la nourriture locale, il est possible de bien manger pour pas cher alors n'hésites pas fonce. @+ | | | À: Chatar · 30 novembre 2009 à 20:15 Re: Montagne, forêt, villes et îles au Vénézuela Message 4 de 10 · 1 457 affichages · Partager salu je te remerci pour ta réponce juste un petit truk je n'ai pa compri quan disai ke t'avai pri des billets en BSF encore merci pour tout. | | | À: FDB · 30 novembre 2009 à 20:28 Re: Montagne, forêt, villes et îles au Vénézuela Message 5 de 10 · 1 453 affichages · Partager - merci pour ta réponce quan au salto angel, s'est prévu mais si tu pouvai nous renseigner sur les tarifs d'un trek (ou circuit) à partir de ciudad bolivar direction canaima et ensuite les chutes salto angel se serai magnifique. merci Faby
| | | À: Amerikane · 1 décembre 2009 à 16:55 Re: Montagne, forêt, villes et îles au Vénézuela Message 6 de 10 · 1 443 affichages · Partager Salut, A partir de ciudad Bolivar j'ai payé il y a 2 semaines 1700 Bs (environ 225 euros) par personne pour le salto angel, 3 jours 2 nuits, avec un ami pemon de Canaima, Jorge, tu peux l'appeler au 0426 620 29 56. D'autres posadas proposent le meme type de tour a environ 1800 Bs. Concernant les billets d'avions a payer en Bs, tu passes par le marché paralelle afin d'acheter ton billet depuis le venezuela et le payer moins cher qu'en france. Envoie moi un mail si tu veux plus d'infos et des prix, guillaume-caracas@hotmail.com a+ Guillaume | | | À: Amerikane · 2 décembre 2009 à 14:10 Re: Montagne, forêt, villes et îles au Vénézuela Message 7 de 10 · 1 432 affichages · Partager Hola
ça s'appelle "Total Aventura" et c'est à Ciudad Bolivar.
Calle Libertad, je ne connais pas le numéro mais tu pars depuis le bas, au niveau du Paseo Colonial et c'est en montant sur la droite. Tu ne peux pas rater. Le garçon s'appelle Tato et les tel : +58 (0)412 190 50 84 ou 0416 042 85 98
J'ai payé en janvier BSF 1300.- pour 4 jours/3 nuits. Les tarifs ont probablement augmenté depuis. Par contre ils t'offrent (sans frais) une chambre pour la nuit qui précède ton départ ainsi que pour celle de ton retour.
Pour BSF 200 de plus, tu as la possibilité de voler sur Santa Elena plutôt que de revenir à CB. | | | À: Chiguire · 3 décembre 2009 à 15:06 Re: Montagne, forêt, villes et îles au Vénézuela Message 8 de 10 · 1 397 affichages · Partager Bonjour Guillaume
Je me permets de te contacter car très prochainement nous partons au Venezuela. le prochain 12/12.
Si j'ai bien compris tu viens d'arriver?
Je veux bien les adresses et les noms des "pueblos" où aller.Tous les endroits sympas et pas chère stp, tous les bons plans, surtout les pueblos pesqueros et pas touristiques.
Quel est le taux de change en ce moment pour l'euro et le dollar? Peut être je réussirai à négocier un bon prix...
Merci encore pour tous les info 
Gab | | | Salut Gab, ca fait 7 ans que j'habite au venezuela. Concernant les pueblos pesqueros et pas touristiques, j'opterais pour l'estado Sucre, avec san juan de las galdonas par exemple. Sur le chemin tu peux passer par Mochima, Santa Fe, playa Medina. Et sinon si tu aimes les andes va voir le site de andes tropicales. a+ Guillaume | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |