bonjours à tous, j'aimerais savoir quel montant verser sur la carte de paiement du bateau et si c'est obligatoire, merci
Salut Patrick,
Tu ne mentionnes pas le nom de ta compagnie mais en gros elles opèrent toutes de même manière:
De deux choses l'une:
- Soit
tu autorises "le bateau" à retirer directement de ta carte de crédit au jour le jour le montant dépensé chaque jour et cela se fait en associant carte de crédit et cartes d'accès à ta cabine
- soit
tu fais un dépôt en espèces à la réception du bateau et tu pourras dépenser, via la carte d'accès à ta cabine, jusqu'au montant en espèce préalablement versé (le bateau ne fait pas crédit). Tu pourras, bien entendu, réapprovisionner si besoin.
Si tu ne veux rien approvisionner en espèce ni autoriser de "puiser" sur ta carte de crédit, tu ne pourras RIEN payer à bord, ni apéro, ni excursions, ni internet, ni achats, ni....
Maintenant, en espèces, tu peux verser un montant qui te semble réaliste vis à vis de tes dépenses prévues et éventuellement réapprovisionner au cours de la croisière
Personnellement,
je donne toujours mon accord pour retrait sur carte de crédit, c'est le plus simple et le plus efficace. Je n'ai JAMAIS eu de problème. En espèces, il faut faire la file pour les dépôts répétés et ensuite le dernier jour (juste avant de descendre) aller faire une (longue) file et perdre du temps pour récupérer le trop versé en espèces alors que tu pourrais être bien installé à prendre un dernier café avant de descendre.
Attention, pour t'assurer du bon "fonctionnement" du bidule, je te conseille de suivre les dépenses enregistrées sur ton compte au jour le jour via télévision, totems, applis... ou toute autre méthode fournie par la compagnie.
A toi de voir....
Moi, je n'ai jamais eu de problème
Joseph