Jilleden · 4 août 2011 à 12:51 8 messages · 4 participants · 5 409 affichages | | | | Bonjour à tous!!!
Je dois partir à MONTEGO BAY début octobre.
Je vois sur plusieurs sites qu'Octobre est le mois où il y a le + de pluies... (9 jours par mois, ce qui au final ne me parait pas tant que ça.... sauf si c'est concentré sur mon séjour!! lol)
Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui y sont allées sur cette même période, bien que je sache que ça ne sera pas forcément exactement pareil mais j'aimerais avoir une idée...
Comment se passe une journée en pleine saison des pluies?? ce ne sont que des averses? Peut on quand même profiter du soleil? le ciel est il couvert toute la journée?
Merci par avance de vos réponses!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | écoute moi je connait bien la jamaique, car j'y vais depuis 22 ans.et je suis ardament la météo pour les ouragen a toute les ans. Chaque année est différente et ou tu te situe sur l'Ile.La plus part du temps il ne pleut pas nécésserement partout sur l'Ile.J, ai souvent vue des grosse averse duré deux a trois heure de l'eau partout au centre ville et apres le gros soleil comme si il n'y avais rien eux, je ne sais pas si je t'ai aidé mais j'ai fait mon possible pour que tu ne t'en fasse pas pour la météo. | | | Merci beaucoup pour cette réponse qui, effectivement me rassure!!!
C'est un beau voyage pour moi et je serais effectivement déçue si il étaitgaché par la météo...
Mais bon si ce n'est qq heures de pluie par ci par là... ça va, ce n'est pas très grave!!!!
Merci beaucoup Roxylady pour ta réponse !!!!!
| | | le mois ou il y a le plus de pluie sur la cote nord est decembre ou janvier mais pourrait aussi etre novembre.. attention les precipitations ne sont pas les memes a kingston ou negril!ou meme dans le portland!je suis a ocho rios qui est a une heure de route de mo bay et je peux te livrer ma conclusion faite sur 10 ans de constatations:il commence toujours a pleuvoir un peu mi octobre et entre novembre et janvier il y a toujours une ou deux bonnes semaines de pluie non stop mais impossible de dire quand.. en gros la saison la plus pluvieuse sur ocho rios est de novembre a fevrier je pense que ca correspond aux intemperies dans l hemisphere nord il fait plus frais aussi et l eau est un peu plus fraiche mais toujours tres abordable!plus d une fois j ai observe les passagers des paquebots en escale a ocho rios faire grise mine devant le soleil des tropiques particulierement au moment des croisieres de fin d annee!ici on appelle ce genre de temps:liquid sunshine juste une expression pour remonter le moral!mais tranquilise toi octobre est tout a fait acceptable en termes de pluie! je dirais que les pluies de fin d annee sont plus embetantes car elles peuvent vraiment etre non stop certains jours!KADIAN | | | Merci beaucoup pour cette réponse qui continue à me rassurer!!!!!
j'ai trop hate de partir!!!!!! | | | bon voyage avec ton enthousiasme je suis sure que tu passeras de bonnes vacances quelque soit le temps!! | | | je te souhaite de belle vacance, mon mari aussi y sera a négril fin septembere débu octobre pour de réparation a notre condo, lui y dit que ca va pas le déranger la météo cr il n'aura pas le temps de la voir, mais y va voir qui fait pas mal plus chaud et humide quand janvier | | | Bonjour, J'espère que tu reviendras de ton voyage enchantée et que tu postera sur ce site les cdts météo que tu auras rencontré car nous partions le 19 octobre et comme toi je stresse grâve pour la météo... Bonvoyage et bonne vacances... donne-nous les bons plans... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |