|  |  |
 | | | | Clot · 3 juin 2006 à 1:05 18 messages · 10 participants · 10 343 affichages | | | | 3 juin 2006 à 1:05 Message 1 de 18 · 10 206 affichages · Partager  Bonjour
Est-ce que vous êtes déjà allé dans ce pays, j'ai vu un reportage dans Géo et ça semble magnifique.
Est-ce que la vie est cher sur place, est-ce facile de s'y déplacer, pour une fille seule est-ce jouable ?
Merci | | | À: Clot · 4 juin 2006 à 0:51 Message 2 de 18 · 10 165 affichages · Partager Salut,
plusieurs discussions ont déjà évoqué le Monténégro
j'y suis allé en 1985, du temps de la Yougo !
aujourd'hui, ils utilisent l'Euro, la destination devient assez touristique Il me semble que plus membres de Vf y sont allé récemment.
A priori, tu n'as pas de raison de t'inquiéter. | | | À: Clot · 4 juin 2006 à 16:53 Message 3 de 18 · 10 106 affichages · Partager Bonjour, si vous avez des questions sur le montenegro, je peux peut etre vous aider. Je suis serbe, je vis a belgrade, serbie et (donc) je connais montenegro bien. Pour vous les francais, la vie n'est pas chere. C'est evidament plus cher au bord de la mer ( Budva, Herceg Novi, Kotor...) qu'a l'interieur du pays. La meilleur facon de se deplacer est par l'autobus. Les villes qu'il faut voir sont: Cetinje (l'ancienne capitale), Budva (la capitale touristique sur la mer), Kotor ("petit- Dubrovnik"- certain diront que c'est plus jolie que Dubrovnik, mais pas moi.), le fjord de Kotor.... Une fille peut y aller toute seule sans aucun probleme, meme si Montenegro est encore plus "macho"" que le sud d' Italie  .
Si vous avez encore de questions...
milos (mon ortographe francais est tres rouille, ca fait plus de 10 ans que j'ai rien ecrit en francais  ) | | | À: Clot · 4 juin 2006 à 19:07 Message 4 de 18 · 10 093 affichages · Partager J'envisage un séjour au Montenegro, et j'ai trouvé un site assez complet avec une traduction en francais (parfois trés informatique) www.visit-montenegro.com @+ | | | À: Miloos · 4 juin 2006 à 23:08 Message 5 de 18 · 10 075 affichages · Partager  merci pour vos réponses.
Je voulais savoir combien coûtait le logement (chez l habitant, en petit hotel ou en auberge de jeunesse) et le transport (les trajets en bus)
| | | À: Clot · 5 juin 2006 à 8:53 Message 6 de 18 · 10 062 affichages · Partager ca ne doit pas etre cher. mais, je ne sais pas ou et quand vous y allez. A Budva, qui est la ville la plus chere sur la cote, les prix d'une chambre sont autours de 10-12 euros, les appartements sont 15-20 euros par lit. Un hotel pas chere doit couter ~35euro (je ne peux pas comfirmer ca). Je ne croix pas qu'il y a de'auberges de j. la-bas. Si on suppose que vous allez rester a Budva, un trajet en bus jusque Kotor (~25km) coute ~5-6 euro.
La cote de Montenegro est plustot courte, tout ce qui est au sud de Petrovac ne vaut pas le coup. Donc, ce qu'il faut voir (du sud au nord de la cote): Sveti Stefan (St. Stefan - une charmante presqu'ile devenue hotel), Budva, Kotor (merveilleux), Perast (une petite ville jolie de riche histoire maritime), Herceg-Novi (qui n'est qu'a 40km de Dubrovnik).
Si vous avez d'autres questions... | | | À: Miloos · 5 juin 2006 à 9:14 Message 7 de 18 · 10 060 affichages · Partager Un endroit qui ne " vaut pas le coup".... Voilà qui me tente... En général c'est le mieux que l'on puisse trouver  ... Blague à part, les prix sont assez élevés selon mes critères ; surtout en faisant comme vous dites et en restant dans les clous du tourisme.
Michel | | | À: Tatra · 5 juin 2006 à 16:45 Message 8 de 18 · 10 041 affichages · Partager quand je dis que ca vaut pas le coup, je veux dire qu'il n'y a rien a voir la-bas. seulement du desordre total. chaotique et sale... Le montenegro est en train de devenir une destination touristique importante grace a sa cote fantastique. ils ont chaque annee une augmantation de 30% des touristes etranger, beaucoup de nouveaux hotels sont construits ou sont en train de l'etre. (des hotels etranger top class). Alors, les prix ne peuvent pas etre trop bas... Ici, en Serbie, tout le monde va a la Grece- beaucoup moins chere  . | | | À: Miloos · 5 juin 2006 à 17:11 Message 9 de 18 · 10 034 affichages · Partager Ouais......
J'ai bien trouvé de l'intérêt à Nis ou à Skopje...
Vous avez peut-être une idée un peu restrictive de " quelque chose à voir", non ?
Michel | | | À: Tatra · 5 juin 2006 à 17:21 Message 10 de 18 · 10 031 affichages · Partager chaqu'un a des priorites a lui seul, si vous me comprennez. oui, je suis restrictif dans le cas "des choses a voir". | | | À: Miloos · 5 juin 2006 à 17:37 Message 11 de 18 · 9 903 affichages · Partager Ben... En fait moi si il y a des nouveaux hôtels, des zones de tourisme organisé et des " choses à voir", je m'en vais plus loin..... Aussi, dites-moi donc où il n'y a selon vous "r ien à voir", que je mette l'endroit dans mes projets !...
Michel | | | À: Tatra · 5 juin 2006 à 18:03 Message 12 de 18 · 9 900 affichages · Partager En Montenegro? Alors, ce serrait Podgorica-la capitale et toutes les villes au nord de Podgorica. Niksic, Kolasin, Danilovgrad, Mojkovac.... (si qq'un de montenegro m'entendait, je suis foutu.... ils sont tres, mais TRES dangereux  ) Moi-meme je suis 50% montengrain.  A l'interieur du pays, si on cherche on peut trouver une nature pitoresque et magnifique. Par example: le parc national de Durmitor, la riviere Tara (le plus grand canyon (en anglais, connais pas le nom francais) en Europe), le lac noir.....
Satisfait? | | | À: Clot · 8 juin 2006 à 21:34 Message 13 de 18 · 9 838 affichages · Partager Bonjour
Les réponses que vous aurez obtenu m'intéressent également ! Je suis dans le même cas que vous, et ce ussi à la suite d'avoir lu Géo ! | | | À: Miloos · 11 juin 2006 à 21:42 Message 14 de 18 · 9 785 affichages · Partager bonjour,
j'arriverai fin juillet à belgrade avec ma famille et nous y resterons un jour voir deux et nous aimerions savoir si c'est facile de trouver un hôtel vers la gare routière. Après nous prendrons le train via le monténégro. merci de me répondre et à bientôt
rbka | | | À: Rbka · 11 juin 2006 à 22:09 Message 15 de 18 · 9 781 affichages · Partager bonjour, voici un hotel (simple) a 10 metres de la gare routiere www.hoteli-srbije.co.yu/beograd-e.htm En tout cas, n'esperez pas un tres grand comfort. Comme je ne connais pas les hotels (de l'interieur), je ne croix pas vous conseiller si qui vous attend dedans. Je ne sais pas s'il faut reserver d'avance. Si vous avez d'autres questions sur Belgrade...
Milos | | | À: Miloos · 26 juin 2006 à 0:20 Message 16 de 18 · 9 570 affichages · Partager Bonjour Milos! Je cherche des renseignements sur les festivals de Guca et Surdulica, et puisque vous êtes serbe vivant à Belgrade, je me permets de vous poser quelques questions: connaissez-vous les dates du festival de Surdulica? est-il aussi intéressant que celui de Guca? comment et où réserver un logement sur place (hotel, chez l'habitant) à Guca ou Surdulica? Merci d'avance! Suzanne | | | À: Miloos · 2 décembre 2006 à 11:01 Message 17 de 18 · 9 183 affichages · Partager Bonjour Miloos
je souhaiterai partir en famille (2 enfants) pour randonner au Monténegro en été 2007. Peux-tu m'indiquer les régions intéressantes pour marcher. Peux tu me renseigner sur les aspects pratiques : * déplacement * camping sauvage * commerces en campagne * relations avec les monténégrins *....
merci d'avance
FIFI | | | À: Rugby8 · 28 mars 2007 à 21:18 Message 18 de 18 · 8 915 affichages · Partager Bonjour, Vous avez une agence francophone monténégrine qui peut vous repondre : www.luminalis.net cordialt | Discussions similaires sur le Monténégro: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 078 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 116 photos | Une belle découverte de la Croatie et des Bouches de Kotor! | 210 photos | Que c'était beau le Monténégro! | | Coupler la Croatie, la Bosnie et le Monténégro lors d'un même voyage | 289 photos | Croatie, Monténégro, 2 victimes du sur-tourisme? | | Six jours au Monténégro | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | 37 photos | À l'assaut des montagnes noires! | 20 photos | Road trip mer et montagne de 10 jours au Monténégro! | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 215 photos | Trois semaines dans les Balkans | | Découvrir la Pologne, oui, sans hésitation | 20 photos | Road-trip de 10 jours en Bulgarie | | |  |
 | |  |