Bonjour à tous,
Ma femme et moi prévoyons également l'ascension dans la nuit du 17/18 septembre soit quelques jours après la fermeture officielle. Nous serons à l'hostel K's House
Mont Fuji à Kawaguchiko et prevoyons une ascension par la voie Yoshida depuis la station 5 soit c.1200D+.
Meme à cette altitude, je ne suis pas sur que prévoir 4h de montée soit très volontariste sachant que l'on fait du 800m/heure jusqu'à 3000m ("habitué" de la randonnée dans le massif Haut-Savoyard).
Nous prévoyons un équipement technique de moyenne-montagne supérieur (chaussure d'approche, pantalon technique de montagne (avec guetres), sous couche et polaire technique + coupe-vent, gants légers et batons + frontale et vivres)
Je vais me renseigner pour voir effectivement ces demandes d'autorisation et viendrais donner mes conclusions sur le site. Si les conditions le permettent, nous partirons de l'hostel vers 2h du matin en taxi et prévoyons de redescendre par la même voie, puis de prendre le bus pour retourner à Kawaguchiko.
Si l'un d'entre vous a des dates qui concordent, nous serons bien sur heureux de partager les frais d'un taxi :)
A bientot!
Guillaume