|  |  |
 | | | | Ascension du mont Fuji (accès, montée, hébergement) N00b · 16 juin 2012 à 15:08 9 messages · 7 participants · 4 347 affichages | | | | 16 juin 2012 à 15:08 Ascension du mont Fuji (accès, montée, hébergement) Message 1 de 9 · 4 327 affichages · Partager salut je suis un perdu parmi toutes les infos pour preparer l'ascension du mon fuji (coté pratique: acces hebergement). je serai à tokyo pour quelques jours et je souhaite donc ammer au mont fuji.
la parcours du mont fuji est composé de 10 étapes et j'ai cru comprendre qu'il y a des bus depuis tokyo qui nous emmenent direct à la 5e etape?
je comptais faire ca au dernier moment en fonction de la meteo? maisfaut-il reserver le trajet en bus? faut-il reserver des chambres? bref, faut-il préparer le voyage de maniere pratique? | | | À: N00b · 17 juin 2012 à 8:14 Re: Ascension du mont Fuji (accès, montée, hébergement) Message 2 de 9 · 4 283 affichages · Partager Il faut d'abord savoir quand tu y va, l'ascension du Fuji n'est pas accessible (ni ouverte) toute l'année.
Ensuite, il te faudra très sûrement réserver pour dormir car, lorsque le sommet est ouvert, il y a foule pour y accéder. Or si tu veux voir le soleil se lever (ou se coucher) il faudra bien sûr dormir sur place.
Je ne pense pas qu'il faille réserver le bus mais je n'en suis pas sûr. Désolé de ne pas être plus précis, je ne suis jamais allé jusqu'en haut, mais j'ai souvent entendu parler de la "foule" qui le gravit chaque jour... | | | À: Kujila · 17 juin 2012 à 14:58 Re: Ascension du mont Fuji (accès, montée, hébergement) Message 3 de 9 · 4 239 affichages · Partager je pars cet été, l'ascension est jsutement ouvert pendantt l'été la question que je me pose c'est si je peux prendre le bus ou le train à Tokyo, aller à la 5e station, monter au sommet voir le lever du soleil puis redescendre et revenir à tokyo? | | | À: N00b · 23 juin 2012 à 3:44 Re: Ascension du mont Fuji (accès, montée, hébergement) Message 4 de 9 · 4 157 affichages · Partager Noob > Oui je le dis dans un autre sujet. On dit la 5° station en fait il y a 4 5° station autour du mont Fuji... dont 2 où tu peux accéder en bus. La fujinomiya 5° station est à 2400m, ascension en 4h30 descente en 2h30. (Bus depuis la gare de train Mishima ou Shinfuji) La gotemba 5° station est à 1400m ascension en 6h30 descente en 4h30. (il y a des bus depuis la gare de bus Shinjuku, compagnie Fujikyu) | | | Je me pose la même question sauf que moi j'ai un sac à dos en mode road trip sur le dos ! Je ne sais pas si je dois reserver un hotel la nuit de l'ascension | | | À: Charlesher · 23 juin 2012 à 15:12 Re: Ascension du mont Fuji (accès, montée, hébergement) Message 6 de 9 · 4 131 affichages · Partager Pose ton gros sac dans une consigne en gare et garde un sac léger avec le nécessaire pour la montée | | | À: Issekinicho · 6 octobre 2013 à 12:33 Re: Ascension du mont Fuji (accès, montée, hébergement) Message 7 de 9 · 3 251 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu pas mal de chose quant à l'ascension du Mont Fuji, et notamment que la fenêtre d'ascension était celle de l'été (les derniers refuges fermant fin septembre / début octobre, selon les routes, qui sont d'après ce que j'ai compris au nombre de 4). Cela dit, j'ai aussi vu sur le site dont je mets le lien ci-après, qu'il y avait 1 refuge (et 1 seul) qui était ouvert toute l'année : il s'appelle "Sato goya", sur la Yoshida Trail (Yamanashi side). Le site de ce refuge est en japonais, et autant dire qu'à partir de là, je ne comprends strictement plus rien.
Le lien (sato goya est le dernier de la première liste) : www17.plala.or.jp/...a/mountain_huts.html
Ma question est donc voulant aller au Japon entre mi-octobre et mi-novembre, y'a-t-il tout de même une possibilité de grimper le Mont Fuji, voire d'y dormir une nuit ? Également, qu'en est-il du climat à cette époque ? J'ai lu des choses contradictoires.
Merci pour m'éclairer sur ce point.
Eric | | | À: PincheGwey · 7 octobre 2013 à 15:47 Re: Ascension du mont Fuji (accès, montée, hébergement) Message 8 de 9 · 3 214 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas quel est ton niveau en rando mais à cette saison tu peux tout à fait avoir une tempête de neige au sommet et déjà pas mal de neige (regarde mes photos au kita dake non loin en octobre voyagista.fr/...z-le-cousin-du-fuji/ ), ça nous est arrivé sur des montagnes un peu moins hautes et c'est très dangereux. Le Fuji est très exposé à côté de la mer et le temps tourne vite. Si tu pars il faut être bien équipé et demander à ton hotel au japon d'appeler le refuge pour réserver. De plus tu vas avoir un problème pour accèder à la 5ième station car plus de bus à cet époque, il va falloir louer une voiture et passer sous la barrière j'imagine. Ma suggestion serait de faire une autre rando dans le coin d'où tu peux voir le Fuji.
Bonne organisation | | | À: N00b · 29 octobre 2013 à 11:10 Re: Ascension du mont Fuji (accès, montée, hébergement) Message 9 de 9 · 3 102 affichages · Partager Bonjour,
Voici quelques éléments de réponse qui pourront être utiles pour les futurs voyageurs désirant gravir le mont Fuji. J'ai réalisé l'ascension du Fuji san durant l'été 2011 et j'avais assisté à un magnifique lever du soleil.
J'ai rédigé un article sur mon blog de voyage contenant les informations pratiques à savoir pour bien réussir son ascension du mont Fuji (comment s'y rendre, matériel nécessaire, etc.) : planetemaneki.com/ascension-mont-fuji
Bons préparatifs !
Tonton Manek | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |