De Montparnasse vers Paris Charle-de-Gaulle Gastonlagrat · 26 décembre 2012 à 11:54 5 messages · 3 participants · 2 497 affichages | | | | 26 décembre 2012 à 11:54 De Montparnasse vers Paris Charle-de-Gaulle Message 1 de 5 · 2 475 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements car je ne suis pas habitué aux correspondances et je ne sais pas comment m'y prendre 
Concernant le trajet gare Montparnasse / Aéroport Charles de gaule (terminal 2B) : J'ai une arrivée à montparnasse à 8h37 et une fin d'embarquement à Charles de gaules à 10h45.
J'ai peur que ce soit trop juste avec les bagages à enregistrer 
Quel est le plus rapide RER / Taxis / navette ?
Merci beaucoup de votre aide | | | À: Gastonlagrat · 26 décembre 2012 à 21:17 Re: De Montparnasse vers Paris Charle-de-Gaulle Message 2 de 5 · 2 428 affichages · Partager Le plus simple, en théorie, ce sont les cars Air France, il y a une ligne qui va directement de Montparnasse à Roissy. Mais à cette heure-là, c'est peut-être un peu risqué avec le trafic routier (sauf si c'est un week-end?). Donc je pense que le plus sûr ça serait de prendre le RER (par exemple, ligne 6 jusqu'à Denfert puis RER B, ou ligne 4 jusqu'à Chatelet puis RER B, la deuxième option est peut-être un peu plus rapide mais les correspondances sont longues à Montparnasse et Chatelet, donc moins bien si tu as des bagages lourds.). Si ton train est à l'heure tu peux être à Roissy aux alentours de 10h, donc ça devrait aller. | | | À: Gastonlagrat · 27 décembre 2012 à 21:39 Re: De Montparnasse vers Paris Charle-de-Gaulle Message 3 de 5 · 2 368 affichages · Partager Hello,
Pour le trajet métro + RER je rejoins l'avis de Sarnia. Petite précision quand-même : la correspondance à Chatelet les Halles n'est pas si longue si l'on ne se trompe pas d'arrêt. En fait sur la ligne 4 il y a deux arrêts à Châtelet les Halles. En arrivant de Montparnasse, il y aura d'abord l'arrêt Châtelet (tout court) et ensuite l'arrêt Les Halles. C'est bien au second qu'il faut descendre pour être plus proche du RER et ne pas se farcir les looooongs couloirs. | | | À: 75claire · 27 décembre 2012 à 21:59 Re: De Montparnasse vers Paris Charle-de-Gaulle Message 4 de 5 · 2 370 affichages · Partager En fait sur la ligne 4 il y a deux arrêts à Châtelet les Halles. En arrivant de Montparnasse, il y aura d'abord l'arrêt Châtelet (tout court) et ensuite l'arrêt Les Halles. C'est bien au second qu'il faut descendre pour être plus proche du RER et ne pas se farcir les looooongs couloirs.
Tu as tout à fait raison, c'est bien à ça que je pensais et je me suis trompée en écrivant, il faut bien descendre à la station " Les Halles". Le changement aux Halles est en effet moins long mais par contre je le trouve assez pénible (grande station, beaucoup de monde, et quand on n'a pas l'habitude dans le grand hall la signalisation des lignes n'est pas évidente). | | | À: Sarnia · 28 décembre 2012 à 0:58 Re: De Montparnasse vers Paris Charle-de-Gaulle Message 5 de 5 · 2 360 affichages · Partager Oui c'est vrai que Châtelet les Halles c'est souvent stressant, d'autant plus si on n'a pas l'habitude ! D'une manière générale, j'aurais tendance à prendre la solution métro 6 + RER B. Le changement train/métro 4 à Montparnasse est vraiment pénible (surtout avec des bagages) : il est long, les couloirs sont étroits, il y a plein d'escaliers, il fait chaud...
@+ | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |