 |  |  |
 | | | | 5634903 · 17 octobre 2013 à 19:38 16 messages · 10 participants · 3 282 affichages | | | | 17 octobre 2013 à 19:38 Message 1 de 16 · 3 076 affichages · Partager Bonjour a tous, Je vais au debut du mois du juin partir avec mon pack sac et ma tente de montreal et traverser tous le Canada en faisant du pouce/ stop/ hitchhiking pour me render jusqu'en Alaska. Voila mes questions; Est-ce qu'il en a qui ont fait se voyage? Raconter moi votre periple
Faire du stop au Yukon est-ce possible? Meilleur endroit pour traverser (en Alaska)? Arriver aux douanes, que dois-je savoir (les conditions pour entre dans le pays). Si je suis a pied que dois faire?
Faire du stop en Alaska est-ce possible?
Comme vous voyez j'ai beaucoup de question! Alors je suis impatiente de lire vos reponse! Merci de votre temps. | | | Il est toujours possible de «faire du stop» au Canada, comme n'importe où ailleurs. Mais personnellement je ne le recommanderais pas. Il y a peu de routes vers le Nord, elles sont plutôt désertes, et donc dangereuses surtout pour une femme seule. Si j'étais à ta place, je planifierais plutôt un voyage en autobus. | | | Bonjour,
Pas trop fait de stop au Canada mais c'est assez facile. Pour aller en alaska, la route par whithorse me semble bien mais je laisse les spécialistes te répondre.
Quand au fait de faire du stop je ne pense pas que cela soit dangereux, c'est toujours question de filling mais moi je n'ai fait que de bonnes rencontres. Après je suis un mec donc pour une nana je ne serais te dire si c'est plus dangereux ou pas mais j'ai des amies qui en ont déjà fait sans problème mais elles étaient à 2;
Bonne route
francois | | | Si vous faites une petite recherche sur le thème ''Highway of Tears murders'' vous trouverez la liste des jeunes femmes disparues dans le nord de la Colombie-Britannique. La route de l' Alaska est-elle beaucoup plus sécuritaire? À vous de décider. | | | Ce qui est bien c'est qu'une fois arrive dans le Yukon, tu seras probablement mort de froid sur le bord de la route ou alors devore par les ours...
J'ai fait tout seul un road trip en moto en Aout dernier en BC et je peux te dire qu'il y a des coins ou tu t'arretes pour faire un petit pipi par exemple, ou la premiere chose que tu fais avant de descendre de la moto est de bien verifier qu'il n'y a pas un ours de planque. Alors plus au Nord, ce sentiment d'isolement doit etre encore plus extreme... | | | Tout à fait vrai. D'ailleurs, en ce moment, je vois un ours par la fenêtre, il essaie de s'accoupler avec ma voiture... | | | Tout à fait vrai. D'ailleurs, en ce moment, je vois un ours par la fenêtre, il essaie de s'accoupler avec ma voiture... 
STP gardes moi une petite Mercedes........ | | | Toutes plaisenteries misent a part, tu dis vouloir partir en stop de Montreal en Juin. Cependant c'est en Mars qu'il faudrait partir afin d'arriver en AK en Mai qui est la meilleur fenetre climatique. Tu dois mettre toutes les chances de ton cote car meme si tu ne peux pas grand chose contre les ours, tu peux toujours t'arranger d'y aller au meilleur moment de l'annee.
Le climat de Montreal c'est la cote d'azur a comparer avec celui de l'AK. | | | En effet, c'est plus agréable d'être en Alaska pendant le solstice, entre la fin mai et la mi juillet. On peut entrer en Alaska à 3 endroits. À Fraser C.B. près de Skagway, à Beaver Creek sur la route de l' Alaska près de Tok et à Boundary, près de Chicken. C'est plus facile par Beaver Creek. On peut monter en bus Greyhound du Québec, et faire du pouce à partir de Whitehorse, plus simple. | | | On peut aussi entrer en Alaska via Prince-Rupert en utilisant l' Alaska Marine Highway System ou en empruntant la route de Haines Junction à Haines. | | | D'ailleurs, en ce moment, je vois un ours par la fenêtre,
Ho hé M’sieur Etrefal?
Fiston ou fifille ours polaire, y faisions-tu des bonhommes de neige en forme d’ours?
DeCléricy. | | | Mais sérieusement, pour le bénéfice de Jude la pouceuse trans-continentale, on ne devrait pas faire de blagues avec les animaux sauvages au Yukon. L'été dernier un Américain en bicyclette s'est fait pourchassé par un loup qui a attaqué sauvagement sa sacoche. Seulement la 3ème ou 4ème voiture s'est arrêtée pour le libérer des griffes de ce vicieux sacochophile! Mais sérieusement, je ne ferais jamais de pouce au Yukon sauf si j'avais une bombonne de poivre à ours. Il y en a environ 17 000 (noirs et grizzy) dans un territoire de moins de 500 000 km2. Autre danger du pouce dans le nord en général: l'indifférence des touristes en motorisés. On peut rester longtemps à poirotter au bord de la route. Vaut mieux prendre le bus et partir avec un.e ami.e. ;) | | | bonjour,
je vois un ours par la fenêtre, il essaie de s'accoupler avec ma voiture
est-tu sûr que c'était un ours
pas une sorte de sanglier par hasard,
parce que c'est bien connu...
| | | pour le libérer des griffes de ce vicieux sacochophile!
à moins que le terme plus approprié ne soit '' sacochophobe'' ou '' sacochophage'' 
mais pas nécessaire de monter dans le Yukon pour rencontrer le loup :
dans les Rocheuses
Wolf chases Canadian motorcyclist in Rockies - NY
certains prétendent que les attaques de loups sur (moto) cyclistes seraient le fait d'hybrides, des ''wolfdogs'' ayant hérité du loup l'instinct prédateur et du chien l'absence de méfiance vis à vis de l'homme, et j'ajouterais... peut-être d'une ''dent'' contre les vélos (tout comme le chien de mon voisin!  )
hum ! hum!
en Okanagan
Aggressive wolf pack attack near Merritt prompts warning
Mais ce que nos collègues Canadiens ne savent peut-être pas toujours : en Europe aussi les loups se portent bien... même s'ils n'attaquent pas (encore) les cyclistes! | | | C’est curieux cette histoire de loups cleptomanes. Parce que moi les sacoches je connais itou. Ça me rappelle ma dernière BA.
L’autre jour j’étais à la recherche d’un stationnement au centre-ville de Montréal quand j’aperçus une dame d’un certain âge ou d’un âge certain, c’est selon, au sortir d’une banque se faire agressée par deux types qui tentaient de lui arracher sa sacoche.
La dame gueulait et s’agrippait toé chose. C’était pas possible mettre tant d’énergie à défendre son bien!
J’ai dit au diable le stationnement. J’ai fais ni un ni deux et laissé l’auto au centre de la rue puis j’ai couru pour aider...
... Finalement, à nous trois on l’a eu la sacoche.
DeCléricy. | | | J'arrive un peu sur le tard mais un site essentiel pour les infos auto-stop
hitchwiki.org/en/Canada hitchwiki.org/en/Winter
Comme dit précédemment, attention à bien te préparer au niveau timing pour éviter le froid ou avoir l'équipement adéquat. Sur de très longues distances/faiblement peuplés, il est essentiel d'avoir l'équipement pour être en autonomie si tu n'as personne (sac de couchage/tente), le spray anti-ours si tu le souhaites ;) A Banff/ Jasper, j'ai eu un pamphlet pour gérer les ours. résumé: être en groupe/faire du bruit, si hostile défensif: faire le mort en attendant qu'il parte, si hostile agressif (normalement très rare): répondre/montrer pas proie facile mais je te souhaite de ne pas avoir à gérer cette situation :-) | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |