|  |  |
 | | | | JLalonde · 24 juillet 2014 à 4:38 12 messages · 3 participants · 1 383 affichages | | | | 24 juillet 2014 à 4:38 Message 1 de 12 · 1 372 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptions partir de Montréal en auto pour nous rendre à Chicago en 6 jours. Nous partons le lundi 28 juillet et sommes attendus à Chicago le samedi 2 août. Nous avons déjà réservé 2 nuits à Détroit les jeudi et vendredi 31 juillet et 1er août. Par la suite nous visiterons Chicago et ses environs du 3 au 13 août. Nous apprécierions avoir des suggestions de lieux à visiter ou de sites à voir sur le trajet aller et retour ainsi que lors de notre séjour à Chicago.
Merci! | | | À: JLalonde · 24 juillet 2014 à 8:26 Message 2 de 12 · 1 347 affichages · Partager Bonjour
A DETROIT, le FORD MUSEUM (avec surtout le Greenfield village) vs occupera la journée. | | | À: Jpg13 · 24 juillet 2014 à 12:06 Message 3 de 12 · 1 332 affichages · Partager Bonjour
A DETROIT, le FORD MUSEUM (avec surtout le Greenfield village) vs occupera la journée.
Oui un must. | | | À: Jpg13 · 25 juillet 2014 à 4:33 Message 4 de 12 · 1 304 affichages · Partager Merci Jpg13 et Stratele52 pour cette suggestion.
On m'a dit que la route la plus directe entre Montréal et Chicago du côté américain (Syracuse, Buffalo, Detroit et Chicago) n'est pas des plus intéressantes. Y aurait-il des itinéraires facultatifs à considérer si le kilométrage n'est pas notre priorité? | | | À: JLalonde · 25 juillet 2014 à 8:14 Message 5 de 12 · 1 301 affichages · Partager Bonjour
Perso, je prefere de loin le coté canadien Ddlac ONTARIO pour aller de MONTREAL au sud.
Dans l'ordre et sans etre exhaustif, il y a UPPER CANADIAN VILLAGE, GANANOQUE et les Milles iles, TORONTO (si on aime les villes !) et NIAGARA un peu excentré de la route.
PS : C'est tjrs un peu curieux en tant que Français de donner des conseils de visite sur le Canada à des canadiens. | | | À: Jpg13 · 25 juillet 2014 à 10:20 · Modifié le 25 juil. 2014 à 10:36 Message 6 de 12 · 1 293 affichages · Partager Bonjour
Perso, je prefere de loin le coté canadien Ddlac ONTARIO pour aller de MONTREAL au sud.
Dans l'ordre et sans etre exhaustif, il y a UPPER CANADIAN VILLAGE, GANANOQUE et les Milles iles, TORONTO (si on aime les villes !) et NIAGARA un peu excentré de la route.
PS : C'est tjrs un peu curieux en tant que Français de donner des conseils de visite sur le Canada à des canadiens.
Ils connaissent sans doute ces endroits et cherchent autre chose. Particulièrement côté Américain, autour de Chicago ?
Parce que personne ne va à Detroit d'après mon suivi du forum.
Mais ce n'est pas précisé.Pourquoi 2 nuits a Detroit ? | | | Bonjour
Pour DETROIT, c'est vrai que y passer 2 nuits peut paraitre surprenant. Déjà, peu de personnes y passent, car ce n'est passur pas sur un itineraire courant, sauf si on fait la route MONTREAL /NF- CHICAGO, et la reputation de la ville est tellement mauvaise qu'on evite.
Cependant, pour les connaisseurs (nous 2 notamment) le FORD MUSEUM avec ses 3 "attractions" occupe une journée. | | | À: Jpg13 · 25 juillet 2014 à 10:54 Message 8 de 12 · 1 280 affichages · Partager Bonjour
Cependant, pour les connaisseurs (nous 2 notamment) le FORD MUSEUM avec ses 3 "attractions" occupe une journée.
En effet, superbe ce musée.
C'est à suivre.
Bonne journée | | | Ils connaissent sans doute ces endroits et cherchent autre chose. Particulièrement côté Américain, autour de Chicago ?
Parce que personne ne va à Detroit d'après mon suivi du forum.
Mais ce n'est pas précisé.Pourquoi 2 nuits a Detroit ?
C'est juste. Le segment Montréal-Windsor nous est déjà connu et nous prévoyons faire le retour de ce côté.
Pourquoi Détroit? Une combinaison de facteurs:
- la curosité (un peu morbide) envers les quartiers désertés (opportunités de photos intéressantes)
- il paraît qu'après avoir touché le fond, un mouvement citoyen est en train de redonner vie à la ville (difficile de dire si on pourra le déceler en 2 jours, mais bon!)
- un intérêt pour le fait francophone historique de Détroit
- le Ford Museum (découvert ici)
- et par esprit de contradiction, si personne n'y va :-)
Merci pour vos commentaires que nous lisons, Suzane et moi, avec grand intérêt. | | | À: JLalonde · 26 juillet 2014 à 13:12 Message 10 de 12 · 1 222 affichages · Partager Intéressant vos réponses, le musée Ford, a voir absolument, c'est plus qu'un musée. Je pense souvent a refaire le voyage Montréal - Detroit pour le revoir tant il m'a impressionné et j'en ai vu des dizaines de musée dans beaucoup de pays.....
Prudence à Detroit quand même. Le musée est à Dearborn précisément. | | | Merci pour les conseils.
À détroit, pour les amateurs de musique, il y a aussi le Musée Motown (Motor Town). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 906 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |