Adeuxpieds · 2 mars 2014 à 11:43 20 messages · 9 participants · 1 821 affichages | | | | 2 mars 2014 à 11:43 Message 1 de 20 · 1 821 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes nous partons à Montreal en dans la dernière quinzaine d'avril (billets achetés!) mais on n a encore rien préparé. nous sommes preneurs de toute informations suivantes : - formule d'hébergement le moins onéreux et dans quel quartier de préférence ? si vous avez des tuyaux sur des sites sérieux (2 adultes et 2 grands ados) - vaut il mieux réserver une voiture depuis la France ? - que voir en 12 jours, à part la ville?
quel est le prix de l'essence là bas, mange t on pour cher ?
Merci de nous aider ! | | | Bonjour,
Tu devrais ultiliser la fonction "rechercher" (avec les options) du forum. Tu auras j'en suis certaine toutes les réponses aux questions que tu poses (elles ont déjà été posées 1000 fois  ). On peut toujours ensuite affiner, discuter, proposer bien sûr, mais ne crois-tu pas que la recherche fait partie du voyage ? Et quelle partie ! C'est un vrai grand plaisir... Enfin il me semble 
Dolma | | | Bonjour à tous et à toutes nous partons à Montreal en dans la dernière quinzaine d'avril (billets achetés!) mais on n a encore rien préparé. nous sommes preneurs de toute informations suivantes : - formule d'hébergement le moins onéreux et dans quel quartier de préférence ? si vous avez des tuyaux sur des sites sérieux (2 adultes et 2 grands ados) - vaut il mieux réserver une voiture depuis la France ? Oui absolument. Mais pas besoin pour Montréal. - que voir en 12 jours, à part la ville?
quel est le prix de l'essence là bas, mange t on pour cher ? $1.43 le litre. Manger, ça coûte à peut près comme en France
Merci de nous aider !
L'idéal aurais été de faire le contraire, itinéraire ensuite achat de billets d'avion. Mais ont peut faire avec. | | | Bonjour et merci ! on est astreint aux congés scolaires ceci expliquant cela quand aux billets d avion. j ai bien fait des recherches sur le net, mais justement trop d 'infos, difficile de trier, ensuite on est en 2014, les choses bougent et j ai besoin de tuyaux actualisés me reste l hebergement pour ne pas laisser la famille dehors | | | Bonjour A deux pieds!
Je suis en ce moment à Montréal avec un enfant de 2 ans. Je ne sais pas quel est l'âge de tes enfants, mais sache que la ville est très décevante. Premièrement, c'est innaccessible en poussette, pas d'ascenseur dans le métro, des portes dures à pousser, des passages étroits, des rues pas toujours bien dénégées.
Quoi voir à part la ville? Sache que la ville ne présente à mon gôut aucun intérêt. La vieille ville, c'est une rue grise et carré, pas très vieille. Le centre est vraiment laid, gris carré et sans intérêt. La ville souterraine, ce sont des couloirs de métro avec des magasins, le plateau est peu plus accueillant mais par ce froid hivernal c'est complètement mort. En avril, peut être aura tu un meilleurs accès aux parcs. Le parc Montréal vaut le détout, ainsi que le parc Jean Drapeau sur l'île mais je crois que toutes les attractions n'y ouvrent qu'en juin.
Avec mon fils, nous avons été au Bidome et au centre des sciences. Le bidome est très bien fait, mais je trouve que c'est tout de même exagérément cher... Quand on centre des sciences (cher aussi), mon fils a beaucoup aimé mais si tu as l'hbiatude de te rendre à la Cité des sciences de la Vilette, tu seras fort déçue. Avec le didome, il y a sur le même site la tour olympique, l'insectarium, le jardin botanique, mais pour faire l'ensemble je coris qu'il faut compter 90 dollars par personne ce qui est exagérément cher... A parc Jean drapeau si tes enfants sont assez grands, tu peux visiter la bioshère (le musée de l'environnement).
Pour l'hébergement, nous sommes au bed and breakfast univeristy. C'est très bien situé, bon accueil et bon rapport qualité prix, nous avons payé en cette basse saison 105 dollars par nuit pour un petit studio avec cuisine et salle de bain privée, déjeuner inclus.
Pour la voiture, pas besoin de réserver. Nous aussi voulions louer une voiture et nous avons changé d'avis lorsque nous avons vu le prix des parkings!!! Surtout que notre fils étant un peu tombé malade et avec la neige, on a préféré annuler cette partie du voyage. Sinon, on avait prévu de partir dans les lanrenthides. Je pense qu'en avril les cabane à sucre seront ouvertes, ça vaut sans doute le détour. Par ailleurs entre Ottawa et Montréal, il y a le parc omega qu'on nous a recommandé, un zoo avec 10 kilomètres de cirucuit en voiture pour voir les animaux en liberté. Prévoyez un budget conséquent pour payer les parkings. L'essence et la location de voiture, pas cher. Parking prévoyez au alentour de 20 dollars par jour.
La nourriture: infecte. Le poutine: des frites dans de la sauce tomates recouvertes de fromage en plastisques. Sinon, c'est pizza (je n'en ai jamais mangé de si mauvaises), et sandwich. COmptez environs 12 dollars pour une mauvaise pizza. Sinon, je vous recommande vivement une chaine qui s'appelle "Juliette et chocolat", un petit oasis... On y déjeune extrèmement bien, c'est délicieux, il y en a plusieurs dans la ville et pour le même qu'une mauvaise pizza, vous aurez une délicieux déjeuner.
Voilà, vous souhaitant bon voayge sans doute vous aurez un peu plus de chance que nous car le temps sera un peu plus clément. | | | Pour la location de voiture, moi je traite avec httpautoescape.fr depuis la France et c'est actuellement un des meilleurs point de vue prix.
Le carburant est à peu près au même prix quand France mais en dollars canadien ce qui est très avantageux pour nous.
Pour les repas, c'est comme partout il y a de tous les prix, du plus cher au moins cher mais dans les supermarchés il y a toujours des coins repas et tu t'achètes pour un repas léger.
Saches qu'au mois d'Avril il ne devrait pas faire bien chaud au Québec peut être encore de la neige donc prévoyez des vêtements en conséquence.
Pour les visites 12 jours à Montréal c'est trop, il vous faut aller vers Québec et peut être un peu plus loin.
Vous pouvez aller une journée à Ottawa et Gatineau/Hull, le musée des civilisations etc.... deux heures de voiture de Montréal donc ca se fait dans la journée.
@+ JF | | | Bonjour A deux pieds!
Je suis en ce moment à Montréal avec un enfant de 2 ans. Je ne sais pas quel est l'âge de tes enfants, mais sache que la ville est très décevante. Premièrement, c'est innaccessible en poussette, pas d'ascenseur dans le métro, des portes dures à pousser, des passages étroits, des rues pas toujours bien dénégées. Vous vous attendiez à quoi à Montréal en hiver ?
Dans les même conditions d'hiver beaucoup de villes seraient sans doute en état d'urgence, et tout serais fermés et les gens prisonnier dans leur maison et vous dans votre hôtel.  Quoi voir à part la ville? Sache que la ville ne présente à mon gôut aucun intérêt. La vieille ville, c'est une rue grise et carré, pas très vieille. Le centre est vraiment laid, gris carré et sans intérêt. La ville souterraine, ce sont des couloirs de métro avec des magasins, le plateau est peu plus accueillant mais par ce froid hivernal c'est complètement mort. En avril, peut être aura tu un meilleurs accès aux parcs. Le parc Montréal vaut le détout, ainsi que le parc Jean Drapeau sur l'île mais je crois que toutes les attractions n'y ouvrent qu'en juin.
Vous avez aucunement planifié votre voyage et ça se voit. Dommage que vous n'aimiez pas votre séjour ici mais à qui la faute ? A la ville ou à vous ?
Avec mon fils, nous avons été au Bidome et au centre des sciences. Le bidome est très bien fait, mais je trouve que c'est tout de même exagérément cher... Quand on centre des sciences (cher aussi), mon fils a beaucoup aimé mais si tu as l'hbiatude de te rendre à la Cité des sciences de la Vilette, tu seras fort déçue. Avec le didome, il y a sur le même site la tour olympique, l'insectarium, le jardin botanique, mais pour faire l'ensemble je coris qu'il faut compter 90 dollars par personne ce qui est exagérément cher... A parc Jean drapeau si tes enfants sont assez grands, tu peux visiter la bioshère (le musée de l'environnement).
Pour l'hébergement, nous sommes au bed and breakfast univeristy. C'est très bien situé, bon accueil et bon rapport qualité prix, nous avons payé en cette basse saison 105 dollars par nuit pour un petit studio avec cuisine et salle de bain privée, déjeuner inclus.
Pour la voiture, pas besoin de réserver. Nous aussi voulions louer une voiture et nous avons changé d'avis lorsque nous avons vu le prix des parkings!!! Surtout que notre fils étant un peu tombé malade et avec la neige, on a préféré annuler cette partie du voyage. Sinon, on avait prévu de partir dans les lanrenthides. Je pense qu'en avril les cabane à sucre seront ouvertes, ça vaut sans doute le détour. Par ailleurs entre Ottawa et Montréal, il y a le parc omega qu'on nous a recommandé, un zoo avec 10 kilomètres de cirucuit en voiture pour voir les animaux en liberté. Prévoyez un budget conséquent pour payer les parkings. L'essence et la location de voiture, pas cher. Parking prévoyez au alentour de 20 dollars par jour.
La nourriture: infecte. Le poutine: des frites dans de la sauce tomates recouvertes de fromage en plastisques. Sinon, c'est pizza (je n'en ai jamais mangé de si mauvaises), et sandwich. COmptez environs 12 dollars pour une mauvaise pizza. Sinon, je vous recommande vivement une chaine qui s'appelle "Juliette et chocolat", un petit oasis... On y déjeune extrèmement bien, c'est délicieux, il y en a plusieurs dans la ville et pour le même qu'une mauvaise pizza, vous aurez une délicieux déjeuner. Pour la nourriture je suis entièrement de votre avis, difficile de trouver les bons endroits parmis les infects. Mais il y en a plusieurs. Mais ça ne vaut pas la qualité que l'on retrouve dans beaucoup de pays européen.
Un conseil, pour la nourriture, n'allez jamais aux États-Unis, vous n'y surviveriez pas   
Voilà, vous souhaitant bon voayge sans doute vous aurez un peu plus de chance que nous car le temps sera un peu plus clément. Ce n'est pas de la chance mais de faire un bon choix de pays a visiter qui correspond à ses attentes et de préparer son voyage.Avril seras un petit peu mieux hélas. | | | Bonjour Violette
Je vois que vous vous plaisez beaucoup à Montréal!
Il y a du vrai dans ce que vous dites, en particulier que les sorties avec les enfants coûtent cher, trop cher... mais quand on va dans un "resto" de poutine, à quoi peut-on s'attendre d'autre que des frites grasses baignant dans une sauce grasse? Quant à la pizza - c'est aussi vrai : il y a une bonne pizza pour une mauvaise pizza au Québec - vous auriez pu vous informer sur ce même site pour avoir de bonnes adresses?
PS: j'ai, nous avons passé 4-5 superbes journées à Budapest il y a 3 ans et en s'informant y avons trouvé de bons restos | | | Je comprend et suis d'accord avec les propos de Violetteka au sujet des restos.
Pour être aller souvent en Europe mais pas dans tous les pays, ce que j'ai remarqué est que si je m'arrête au hasard pour manger, c'est toujours très bon peut importe la nourriture. Ici au Québec ou au Canada ce n'est pas du tout le cas. S'arrêter au hasard c'est être presque certain que ça ne seras pas très bon. Les endroits a éviter sont plus nombreux que les autres | | | Bonjour Stratele52,
Tu ne devrais pas te sentir offenser par l'opinion que j'exprime ici. Moi aussi, j'aurais trouvé des avis plus nuancés en ce qui concerne Montréal avant de partir. Car oui, je me suis bien renseignée, et bien sûr il n'est pas de l'intérêt de l'office de tourisme de te dire "surtout à quoi vous attendez vous en cette saison? restez chez vous!". Et bien avant de partir, on m'avais parlé du festival Montréal en lumière, de la possibilité de faire de la luge dans les parcs, du Biodome, de la "vieille" ville, des musées très riches, des cabane à sucre. Bref, tu peux bien t'imaginer qu'on ne part pas au hazarre pour des vacances longuement réfléchis à l'avance. Et oui, la nourriture est infecte (mais pas partout au Etats- Unis), les américains ne se revendiquent pas grands cuisiniers eux. Moi je connaissais déjà le Canada par Vancouver qui est un endroit fantastique et on me vantait tant les mérites de Montréal que je me suis retrouvée bien déçue sur place. Désolé de ne pas te dire que Montréal est fantastique, ce n'est pas mon opinion. Il y a sans doute 1000 endroits merveilleux à visiter au Canada mais Montréal ne mérite à mon sens que 2/3 jours d'arrêt. | | | Je te conseil d'essayer la cabane a sucre, tu seras en pleine saison. Miam. (Le reste de l'année ça sera fermé).
Il y a aussi le nouveau planétarium super moderne près du Biodome!
Va faire une journée de ski (avec location) dans les Laurentides (à 1h de MTL). Il y a des services de navette par autobus à partir de Montréal. | | | Bonsoir merci de ce partage d'experience !
je retiens que manger ce n'est pas terrible (mais ça on me l'a deja dit) mais bon à la limite ce n'est pas très grave ce qui me retient pour le coup c 'est que peut etre qu avril n'est peut etre pas une bonne période pour les visites pour rayonner autour de Montreal | | | Je ne me suis pas du tout senti offensé d'ailleurs je partage ton avis pour la bouffe avec quelques nuances comme je l'ai écrit.
Non je suis très étonné de votre réaction si forte.
A mon avis il est très risqué de venir visiter Montréal ou même au le Canada en hiver. Faut vraiment être averti et conscient des inconvénients. Je ne sais pas sur quoi vous vous êtes basé pour avoir le goût de venir en hiver. Qu'espèreriez -vous ? L'été c'est beaucoup mieux. Ça reste que Montréal n'est pas une ville spectaculaire et qu'on peut apprécié en y passant rapidement.
Un peu comme si je visitais Paris en hiver sous la pluie ou le temps gris et dire ensuite que c'est une ville laide. Mais Paris est mille fois plus jolie que Montréal, ça tout le monde le sait. Mais jamais je n'irais à Paris l'hiver, ni à Londres d'ailleurs.
L'hiver au Canada, peut importe où, c'est pour les sports d'hiver à la campagne de préférence. Mais en faire tous les jours lors d'un voyage de 15 jours au Canada, c'est un peu long et redondant. Visiter les villes, vous avez vu ce que ça donne. 
L'hiver au Canada ce n'est peut-être pas une bonne idée pour tout le monde.  En été par contre, ça n'a rien avoir rien, rien | | | Je te conseil d'essayer la cabane a sucre, tu seras en pleine saison. Miam. (Le reste de l'année ça sera fermé). Sauf la Cabane à Sucre de la Montagne à Rigaud, tout près de Montréal Il y a aussi le nouveau planétarium super moderne près du Biodome!
Va faire une journée de ski (avec location) dans les Laurentides (à 1h de MTL). Il y a des services de navette par autobus à partir de Montréal. | | | Bonsoir merci de ce partage d'experience !
je retiens que manger ce n'est pas terrible (mais ça on me l'a deja dit) mais bon à la limite ce n'est pas très grave ce qui me retient pour le coup c 'est que peut etre qu avril n'est peut etre pas une bonne période pour les visites pour rayonner autour de Montreal
En effet, la terre risque d'être trempée encore, c'est difficile a dire ça ça va dépendre de la température en Mars. Ou en fin d'avril ça peut être bien aussi. C'est le lotto. | | | Salut Gilbert, quel bon choix que ce voyage  Il y a 3 ans (mon Dieu que le temps passe vite...) nous avons fait un fabuleux circuit Québec Ontario exactement à la même période que vous. Beaucoup de gens nous ont à l' époque déconseillé de partir à cette période mais on ne les a pas écoutés et on a bien fait  Alors oui, le climat à cette époque n'est pas top, transition entre l'hiver et le printemps, plus assez de neige pour faire des activités d'hiver mais encore dans les rues pour ne pas rendre tout ça très joli... Mais qu'importe, à cette époque, très peu (voir pas du tout) de monde dans les lieux touristiques et des québéquois pas trop débordés, ravis de nous accueillir Montréal est une très jolie ville, contrairement à ce qui a pu être dit et il y a énormément de choses à y faire, à condition de préparer le tout à l'avance et d'être bien conseillé sur place !! Je n'ai jamais vu ça en France, à l'office de tourisme, l'agent qui s'occupait de nous, nous a gardé au moins 45 min, il voulait tout savoir sur nous : "êtes vous marcheur, aimez vous les musées, etc..." Au final, il nous a très bien renseigné et nous avons pu tirer le maximum de profit de nos quelques jours (pas assez nombreux) sur place 
A Montréal, tu n'auras pas besoin de voiture, le réseau du métro est très bien fait et dessert tous les points principaux !!
Si vous envisagez un circuit, je serai ravi de te soumettre le notre et de t'aiguiller dans la mesure du possible | | | Salut Gilbert, quel bon choix que ce voyage  Il y a 3 ans (mon Dieu que le temps passe vite...) nous avons fait un fabuleux circuit Québec Ontario exactement à la même période que vous. Beaucoup de gens nous ont à l' époque déconseillé de partir à cette période mais on ne les a pas écoutés et on a bien fait 
Bien content de savoir que vous avez aimé. Vous vous attendiez sans doute à peu car on vous avais déconseillé cette période. Vos aviez alors toutes les chances de ne pas être déçu.
Comment expliquer autrement votre avis complètement à l'opposé de Violetteka ? | | | Bien content de savoir que vous avez aimé. Vous vous attendiez sans doute à peu car on vous avais déconseillé cette période. Vos aviez alors toutes les chances de ne pas être déçu.
Comment expliquer autrement votre avis complètement à l'opposé de Violetteka ?
Au contraire, nous nous attendions à beaucoup car cela faisait longtemps que nous revions à cette destination !!!! Et nous n'avons pas été déçus du tout !!!
Sans vouloir faire injure à Violetteka, peut être avions nous mieux préparer notre voyage  Je dois avouer que j'y ai passé de nombreuses heures sur mon ordi pour tout peaufiner et que plus d'un an avant, j'avais commencé l'élaboration de notre planning !!! | | | Sans vouloir faire injure à Violetteka, peut être avions nous mieux préparer notre voyage 
C'est ce que je crois, je ne vois pas autre chose à moins que ce soit d'autres problèmes aucunement relié au voyage lui même mais qui suffisent à le gâcher. Maladie, accidents, chicanes.....
Je dois avouer que j'y ai passé de nombreuses heures sur mon ordi pour tout peaufiner et que plus d'un an avant, j'avais commencé l'élaboration de notre planning !!! | | | Bonjour à vous, en cette période de l’année, je pourrais vous dire que Montréal n’est pas à son meilleur. Je peux toutefois vous garantir que le peuple est bien gentil. J Voici quelques endroits, qui selon moi, sont à visiter. Il y a tout d’abord le Vieux-Port de Montréal. Il y a de jolis restaurants et l’ambiance est agréable. Je ne sais pas toutefois s’il y aura de l’animation
Il y a le spa bota bota, il s’agit d’un spa sur l’eau. Vous pouvez vous y détendre et profiter d’un bon massage si cela vous dit.
Vous pouvez également allé visiter le musée Grévin. Il y a le IMAX dans le Vieux-Port. Le biodôme est aussi agréable. Il peut être amusant de monter le Mont-Royal, la vue en haut est superbe, surtout le soir. Le Musée pointe à calière peut être intéressant si vous désirez en connaître un peu plus sur nos origines. À partir du 24 avril il y aura le nouveau spectacle du Cirque du Soleil à Montréal.
Pour les boutiques, il y a la rue St-Hubert qui est très populaire. Sinon, il y a beaucoup de centres commerciaux
Voici quelques bonnes adresses : Juliette & Chocolat
Fondue Mentale
Benni Hannah
Si vous désirez manger une VRAIE poutine, même si en théorie les étrangers ne l'aime pas beaucoup, je vous dirais que le restaurant la banquise est le meilleur endroit.
En avril, il vaut la peine de faire un saut dans une cabane à sucre, c’est si bon J
Vous aurez fait le tour rapidement, tout est accessible en métro.
Si je peux me le permettre, allez faire un tour à Québec, il y a de beaux endroits à visiter, encore plus qu’à Montréal selon moi
Cathédrale Ste-Anne de Beaupré, Vieux Québec, Chute Montmorency, Glissade Valcartier
Château frontenac et la base militaire etc.
Voilà ! Bon séjour | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |