Bonjour Damien,
Il est toujours plaisant de voir ce qu'un touriste peu voir d'un pays, d'une province, d'une ville ou des gens qu'il visite. De ton côté tu as choisi le biais de la ville.

Tout d'abord je ne peux m'empêcher de remarquer que tu as titré ton vidéo: ''
Montreal city''. Bien que le message qui se rend jusqu'à nous concernant la
France est la tendance qu'on les Français à tout angliciser facilement, tu as tout de même choisit un titre anglais pour ce qu'il est supposé être la plus grande ville francophone d'
Amérique du nord.

J'imagine que tu as probablement réalisé que
Montréal est très anglophone (pas de plus en plus puisque pour le constater il faut y revenir sur plusieurs années ou y vivre). Pour ma part c'est une triste réalité (et là je suis certain qu'il y aura quelques ''trolls'' pour me dire que je n'ai pas raison, mais bon...). Même la banlieue de
Montréal s'anglicise de plus en plus.

Plus récemment
Montréal a été touché par l'épisode du : ''Bonjour/Hi''. Un peu de recherche et tu comprendras. Donc, un titre à revisiter

Côté couverture. Pour réponde à ta question, je trouve que tu n'as pas vraiment couvert
Montréal.

Peut-être quelques éléments du
Montréal touristique et encore. Si je ne me trompe, l'
oratoire Saint-Joseph a laissé la place au stade Olympique comme l'endroit le plus visité par les touristes (absent du vidéo). Pour ma part je trouve qu'il manque toute la diversité des quartiers, l'histoire de
Montréal, le moins beaux avec ses SDF, les ''Bixys'' ou les vélos en générales, etc. Crime de lèse majesté tu as omis le hockey. Le CH représente la fierté des équipes sportives des Montréalais. Bref, je dirais que tu nous présente un
Montréal léché (aucun cônes orange, graffitis ou nids de poules)...

Enfin, côté positif, tu ne nous as pas présenté d'écureuil

Salutations!