|  |  |
 | | | | R8ph · 7 août 2013 à 18:32 20 messages · 12 participants · 7 335 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaite me rendre à Miami en Floride mais les prix de l'avion sont trop chers (pour deux personnes plus de 800$). Nous pensons le faire en voiture.
À combien estimez-vous le prix total de ce voyage en voiture? C'est 2630 km (24 heures de route) et j'ai une petite Hyundai Accent 2008 automatique.
Merci aux fins connaisseurs d'autos | | | Calculer l'essence à $1,00 le litre autoroute: Peut être $0 en passant par la route 81 ou environ $25 par la route 95 Les repas: McDo ou Ritz... à votre choix, Au moins une (ou deux) chambre d’hôtel en route + ou - $125$ Faites le total | | | Avez-vous pensé de partir de Plattsburg ou de Burlington? Les prix sont vraiment très différents.... | | | Bon j'ai vérifié et la consommation d'essence sur autoroute de ma voiture est de 6,2 L / 100 km. Pour 2630 km il m'en coûterait 245$ (essence à 1,50$). Donc pour l'aller/retour: 490$
Et comme vous dites, c'est sans compter les motels, les repas sur la route et les postes de péage.
J'imagine que pour 160$ de plus c'est mieux de prendre l'avion à 400$+ et éviter de se taper 2-3 jours de route. | | | Bonjour,
Oui j'ai vérifié et malheureusement, je ne sais pourquoi, les billets sont plus chers ou minime différence.
À départ de Montréal: 475$ Burlington: 427$ Plattsburgh: 634$ | | | (Ce message a été supprimé par le membre Reneerachel le 7 août 2013 à 23:28.)
| | | 12h de route c'est pas la mer à boire
C'Est pas 12 heures, c'est 24 heures de route.
L'essence devrait être calculé à $1.00 le litre, et non $1.50 le litre | | | 12h de route c'est pas la mer à boire
Oui, 24 heures et faut rouler......... | | | Bon j'ai vérifié et la consommation d'essence sur autoroute de ma voiture est de 6,2 L / 100 km. Pour 2630 km il m'en coûterait 245$ (essence à 1,50$). Donc pour l'aller/retour: 490$
Et comme vous dites, c'est sans compter les motels, les repas sur la route et les postes de péage.
J'imagine que pour 160$ de plus c'est mieux de prendre l'avion à 400$+ et éviter de se taper 2-3 jours de route.
Quand je descends dans le sud ( Mexique ou Floride) je compte tjs 125$/jour soir 65$-essence et 60$ motel avec la chaine Super8-Motel6 ou Econolodge.Prendre les cahiers aux rest area pour voir les offres.Généralement il y a un café-beignes d, inclus.Pour le reste nous cuisinons nous-mêmes-jamais de resto. Même si tu arrivais à prix égal avec l'avion faut pas oublier que tu auras quand même besoin d, une voiture sur place.... Et Mtl- Miami par la route c, est 3 jours donc deux motel. | | | Et puis là bas faut louer une voiture $$$ si tu y vas en avion.
Ça vaut peut être la peine d'y aller en auto si tu restes plusieurs semaines ?
2 jours descendre c'est 2 jours de moins pour en profiter et faut revenir. Le temps c'est de l'argent !
Beaucoup de calcul en perspective. | | | Mtl- Miami par la route c, est 3 jours
oui, 3 jours après un certain age, deux jours il y a quelques année, et 24h non-stop avant l'age de la sagesse. | | | Mtl- Miami par la route c, est 3 jours
oui, 3 jours après un certain age, deux jours il y a quelques année, et 24h non-stop avant l'age de la sagesse.
Yes Sir........pour moi c, est 3 jours..........il y a les maudites Carolines et je n, arrête même pas chez Pedro.... | | | Il existe beaucoup de forfaits 'Avion-Hôtel-Auto de location' très abordables.
Souvent annoncés dans les journaux et les sites d'agences de voyages. - | | | Le problème étant qu'on doit se rendre là bas pour une croisière simplement, pas besoin de voiture ou d'hôtels là bas. La croisière vaut 250$. Et le billet d'avion environ 450$... C'est trop! | | | 12h de route c'est pas la mer à boire
Oui, 24 heures et faut rouler......... 
2630 km en 24 heures, c'est même du 110 de moyenne, pratiquement impossible à tenir en prenant en compte les différentes routes empruntées et les arrêts... En imaginant une moyenne de 90 km/h, ce qui signifie déjà de ne pas traîner, ce serait donc plutôt 30 heures de route.
Par ailleurs, pour réaliser une moyenne de 110, cela signifie rouler entre 130 et 140 assez régulièrement (et d'être équipé d'un détecteur de radar...)... Dans ce cas, la consommation sera très au-dessus des 6,2 l/100 km estimée ! Même à 90 de moyenne à mon avis. | | | Bonjour, Environ 500$ d'essence (aller-retour) et 3 jours de route pour aller.Ajouter a cela les frais de logement (hotel-motel) Habituellement ca revient moins cher en avion si vous n'avez pas besoin d'un véhicule sur place. Bonne journée
Gilles | | | Quand tu as regardé de Plattsburg... tu as vérifié avec Allegiant Air ?... dernièrement, c'était 250$... Mais à 450$ tx incl de Montréal, c'est pas mal raisonnable car noujs avons cherché à plusieurs reprises et c'était toujours 500, 550, 600. | | | 12h de route c'est pas la mer à boire
Oui, 24 heures et faut rouler......... 
2630 km en 24 heures, c'est même du 110 de moyenne, pratiquement impossible à tenir en prenant en compte les différentes routes empruntées et les arrêts... En imaginant une moyenne de 90 km/h, ce qui signifie déjà de ne pas traîner, ce serait donc plutôt 30 heures de route.
Par ailleurs, pour réaliser une moyenne de 110, cela signifie rouler entre 130 et 140 assez régulièrement (et d'être équipé d'un détecteur de radar...)... Dans ce cas, la consommation sera très au-dessus des 6,2 l/100 km estimée ! Même à 90 de moyenne à mon avis.
pendant mon trip de 10 jours de conduite
j'ai eu plusieurs étapes de 3h ou plus, c'est déjà éprouvant, même en partant tôt, la monotonie, faire attention aux autres, la fatigue et la somnolence possible
jeune ou pas jeune, il ne faut jamais se sur-estimer pour la conduite longue durée | | | vous pouvez vous rendres a l aeroport de plattsburg +-1:15 h de montreal vraiment tres proche des lignes de lacolle.le stationnement est gratuit et vous pouvez etre la 30 minutes avant etant donne que vous avez passer les douannes en voiture. le personnel de l aeroport est tres courtoies et le prix des billets varies de 99 a 109$ aller-retour (ils ont de super rabais pour la floride).ca vaut la peine d aller sur internet voir les sites americains. bonne vacances.. | | | Faites le total
+1 Parfois en faisant quelques calculs simples on se rend compte de la réalité des choses | Discussions similaires sur les États-Unis et Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |