Learubzac · 28 juin 2004 à 14:20 12 messages · 6 participants · 19 643 affichages | | | |  Bonjour,
je voudrai des infos sur vos expériences d'un voyage en voiture de Montreal à Miami en voiture de location, pour ce mois d'Aout.
Je voyage avec ma petite famille (enfants adolescents).
J''envisage de faire ce périple en 3 ou 4 jours avec nuits dans des motels.
Merci de m'informer sur l'interet touristique d'un tel voyage : Montreal, NY Philadelphie, Baltimore,..., de la durée (en thérie 2500 kms...), bref de vos idées et suggestions. Merci d'avance.
Guy | | | Bonsoir,
Pour te donner une idée du temps de conduite:
Québec - Pompano (plus au nord que Miami): 30 heures. Sans compter les arrêts.
Plusieurs personnes couchent une nuit. Nous, lorsque nous le faisions, nous couchions 2 nuits. C'est beaucoup moins fatiguant.
Par contre, nous sommes 2 adultes. Avec des enfants, il y aura sûrement plus de temps d'arrêt.
Comme intérêt touristique, je t'avoue que nous ne visitions pas du tout. De la route, uniquement de la route, repas, repos et dodo.
Tu n'entres jamais dans les grosses villes ( New York, Philadelphie, Washington, etc.). Tu les contournes avec les autoroutes.
Ici, au Québec, nous avons le Club Automobile qui nous fournit, tout à fait gratuitement (lorsque nous sommes membres), des itinéraires personnalisés et des cartes.
De Québec à Pompano, exactement: 2, 831 km! d'après mes notes lors de mon premier voyage!
Bonne route! | | | Merci Lapuce.
Tu penses donc qu'aucune des villes sur le chemin (hormis NY) ne vaut 1 arret de quelques heures?
Nous ne sommes pas tres pressé (3 jours pour faire le chemin)...
Q complémentaire : en tant que touriste français (donc suspect  ), y a t il des soucis pour passer la douane ( Canada-usa) avec 1 vehicule loué à Montreal ?
Merci | | | Bonsoir,
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de villes intéressantes à visiter. Au contraire, il y en a plusieurs. Mais, vois-tu, 3 jours, c'est ce que nous prenions lorsque nous descendions et il n'y avait que des pauses repas, repos et dodo...
Comme je te disais, de Québec, c'est 30 heures, uniquement de route. Ajoute les pauses et tu vas obtenir tes 3 jours très facilement.
Si tu roules 12 heures la première journée + les pauses, repas, etc., tu arrives à environ 14 ou 15 heures. Et il y a le dodo. La 2e journée: la même chose + le dodo et un peu moins pour la 3e journée.
Si tu ajoutes des visites (compte au moins une journée et beaucoup plus pour New York), tu arrives à environ une semaine juste pour le voyagement. Étant donné que tu longes les grandes villes, il faut que tu ajoutes le temps pour te rendre au centre-ville et là, si tu arrives à l'heure de pointe, oh la la!!!
La limite de vitesse est de 65 M/H sur plusieurs autoroutes et elle était de 55 M/H sur d'autres, à l'époque où nous descendions.
Pour les douanes, je ne sais pas. Tout dépend du moment où vous traverserez Lacolle. Les dernières fois où nous avons traversé pour un simple week-end, nous attendions environ 1h30 - 2h. Ils sont également très sévères au point de vue nourriture: pas de fruits, pas de légumes, ni de viande. On ne sait jamais sur "qui on va tomber"!
Voici un aperçu:
maps.yahoo.com/...iami&tcountry=us | | | Bonjour,
Je confirme les dires de LaPuce pour les 3 jours....
Je ne sais comment cela se passe à Lacolle pour entrer aux USA mais l'année derniere en octobre cela a pris exactement 10 minutes a nos amis tourangeaux pour avopir le visa et passer la douane pres de chez nous (Stanhope).De Montreal autoroute 10 > 55> 91 (Interstate). il vous en coutera 6$US chacun pour un visa B (multiple entry valable 30 jours).Motel à volonté le long des hyghways. A voir Gyttersburg (guerre de cessession) et aussi Washington et Richmond....c le minimum.Quant à N-Y moi je me contente du Bronx sans jamais m'y arrêter....Mais d, aucuns prétendent que cela en vaut la peine....Idem pour Miami....je préfere de loin la côte ouest....mais Disneyworld mérite certainement 3 jours...
On peut ne pas aimer les yankee mais faut leur laisser une chose: quand ils décident de bien faire les choses ils mettent le paquet...$$$$ et ils les font. Cela donne p.ex. Epcot center....Magic Center et MGM studios..
bon voyage
memphre | | | Merci, cousins canadiens, pour vos réponses.
J'en déduis que ce trajet n'est pas raisonnable en 3 jours surtout si on veut visiter un peu. De plus, il ya le retour Miami- Montreal...
En fait, je m'étais imaginé faire la meme chose qu' 1 voyage en voiture de 5 jours, il y a 4 ans, de Montreal à Halifax via l'Acadie.
Merveilleux!!! je le conseille à tous, peu de monde, des paysages impressionnants, des gens très sympas partout, des motels ou couette et café pas chers, et l'acceuil chaleureux pour des français.
Quant à Montreal Miami, je vais me rabattre sur l'avion et visiter la floride.
Merci | | | Bonsoir,
Je me demandais justement pourquoi ne pas faire Montréal - Miami en avion? Je sais qu'à plusieurs personnes c'est plus dispendieux, mais bon!!!
Et puis, je suis comme Memphre. J'adore la Côte ouest. J'ai délaissé la Côte est, il y a bien longtemps de ça à moins de me rendre chez mon frère qui habite West Palm Beach durant 6 mois.
Quelle merveille que cette Côte ouest! Et puis, il y a Orlando au centre de la Floride. J'y ai passé 6 jours en mars dernier. Encore une fois! On ne se lasse pas - ou presque - de cet univers!
Pour ce qui est de Montréal - Halifax en 5 jours, personnellement, je trouve ça très rapide. J'ai déjà visité cette province presqu'au complet et j'ai adoré. Depuis quelques années, les provinces maritimes sont devenues très très populaires. En fait, depuis que le $ U.S. a augmenté et que cela coûtait très cher aux Canadiens pour se rendre aux U.S.A. À présent, le taux est un peu plus avantageux. Beaucoup mieux que l'euro. Pour nous, malheureusement!
Si tu choisis l'avion, tu peux atterrir à Orlando et faire la Côte ouest jusqu'à Naples. En voiture. Il y a des coins intéressants sur la Côte est mais, mes coups de coeur sont pour l'Ouest...
P.S. Je me sens beaucoup plus "Québécoise" que Canadienne mais c'est un état d'esprit très très personnel... | | | mon frère qui habite West Palm Beach....
Waterside village....???? (Hipoluxo) | | | Non. Je ne m'en souviens plus vraiment étant donné que ça fait déjà plus de 7 ans que je n'y suis pas allée.
Comme on communique par Internet, il faudrait que je consulte mon carnet d'adresses... | | | Bonjour !
Mon copain et moi avons fait le trajet l'an passé. En 3-4 jours, vous aurez bien le temps d'en profiter car le trajet s'effectue, d'un trait (!) en 27 heures. Montréal- Miami.
Si je puis me permettre, puisque vous avez le temps, je vous suggere d'éviter les autoroutes et d'emprunter les routes secondaires, elles vous permettront d'aborder réellement l'Amérique profonde.
Attention, les ricains conduisent ridiculeusement mal, autre bonne raison d'éviter l'autoroute. Nous avons facilement trouvé des motels tres corrects et pas cher du tout, environ 30$ us la nuit pour nous deux.
Attention aux contraventions, la surveillance est haute et d'habitude, il faut régler la note sur le champ !!! On en eu une bien salé (200$ us).
Nous avons a l'aller passer une soirée a Savannah, en Georgie, ca vaut le detour. Vraiment sympa comme ville, le vieux Savannah est tout a fait charmant et le resto Shrimp Factory a décidémment démentie tous mes préjugés (ce soir la du moins !) sur la gastronomie américaine... c'était savoureux et tres chaleureux. Il avait du vin... et du bon !!!
Bon voyage !!! | | | Votre temps de conduite (sans arret) sera dans les 30-33 heures.
Quelques idées:
Bien sur Washington D.C.
En Virginie, il y a la ville de Colonial Williamsburg (50 milles au sud est de Richmond) - c'est une ville restaurée comme en 1776, très géniable. Il y a aussi une grande et belle parc d'attractions, Busch Gardens, tout près.
En Caroline du Nord, il y a la plage de Kitty Hawk, dont le vol des Wright Brothers. Il y en a des autres, comme à Duck. Ces plages sont parmi les plus belles des Etats-Unis.
En Caroline du Sud, on peut visiter Charleston - c'est ici ou la sécession des Etats du Sud a commencé et a provoqué la Guerre de Sécession. Il y a de belles plages, beaucoup de restos et un tas de choses touristiques. Aussi en Caroline du Sud, on peut visiter Hilton Head Island, avec de très belles plages, des randonnées en vélo, des excursions en bateau.
En Géorgie, pas loin de Hilton Head, il y a aussi la ville de Savannah, et aux environs des plantations de coton ou travaillait les esclaves avant la Guerre. | | | Il y a quelques années, ma fille, son mari et son fils qui avait 4 ans sont partis de Toronto pour Tampa Bay. Imaginez-vous qu'ils ont voyagé sans arrêt*. Cela leur a pris moins de 24 hres. Il faut le faire 
* Des arrêts de quelques minutes pour manger et pour 'pipi'. | Discussions similaires sur les États-Unis et Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 712 visiteurs en ligne depuis une heure! |