|  |  |
 | | | | Taty · 18 décembre 2006 à 19:29 14 messages · 9 participants · 23 501 affichages | | | | Bonjour a tous!
Nous aimerions faire un voyage en voiture avec toute la famille (2 adultes et 3 jeunes enfants). SVP pouvez nous donner des trucs? Quel est la duree moyenne du trajet ? (on veut prendre notre temps a cause des enfants) Ou arreter pour dormir? prix??? Quel type de voiture utiliser? quels sont les meilleurs trajets?
Bref si vous avez deja effectue ce trajet, donnez nous des trucs, conseils et informations pour rendre ce voyage agreable avec des enfants.
Merci | | | Bonjour, Nous allons depuis 5ans en Floride du 21 décembre au 5 janvier en voiture avec 3 enfants. Ils ont maintenants 7ans-16-14ans. Nous avons un caravan et avons un lecteur dvd qui est essentiel pour la survie de notre couple hahha. Dans notre cas comme nous nous rendons a Miami et que nous ne couchons pas le trajet se fait entre 28-30heures tout dependant du traffic. Nous allons au rest area au 4heures pour se degourdir et arretons dejeunner et souper. Pour les diner nous apportons des lunchs. Cette années nous partirons jeudi le 21 décembre a 10heures am et si tout va bien devrions entrer chez mes parents pour souper vendredi soir. Quand on a des enfants et que on a la forme la meilleure chose est de conduire la nuit car les enfants dorment. Nous prenons la 87 et apres la 95 jusqu'en Floride (il y a environ 25$ de payage et de grande ville). Si vous voulez plus relax mais environ 100miles de plus. Prenez par les milles Iles la 81 jusqu'a la 76 en Caroline et apres la 26 qui arrive en Georgie. Aucun payage et tres beau chemin. J'espere avoir repondu a vos questions | | | Merci bcp pour ces renseignements tres pertinents. Alors tout cela est faisable d'apres vous !!!! Autre question combien de temps de Miami a jacksonville (c'est la bas notre destination finale)??? Avez vous des noms de restos ou motels a nous donner pour la route si oo prend la 87?? Merci encore | | | Salut!
Ma copine et moi prévoyons justement nous rendre en Floride pour voir ses grand-parents. Nous prendrons la 81 et nous nous arrêterons à Staunton en Virginie à ce Quality Inn . C'est environ 50$US la nuit.... | | | Par la 87 et la 95 nous pour les resto c'est simple c'est toujours rapide. (Mc donald-Buger King Subway) Pour l'hotel normalement quand nous quittons vers 4heures du matin nous avons le temps de nous rendre dans les Caroline. Cela coute environ 65us (fin de semaine) hotel 8. On a pas d'hotel en particulier mais on arrete quand on est fatigué dans un hotel et il y en a toujours partout. De Fort Lauderdale a Jacksonville je dirais environ 4heures.
En passant par la 81 la route est la 77 et non la 76 désole.
Nous partons cette nuit et finallement passons par les milles Iles la 81. la 66 ouest et la 17 est pour arriver a Washington sud. On sauve les peages et les grande ville (disons que c'est 30$ en moins et environ 100km de plus) mais si pas de traffic peut etre du temps de moins.
Marjo | | | bonjour taty, J'ai effectué ce voyage plusieurs fois soit avec mes parents et maintenant avec mon fils. Je pars habituellement au milieu de la nuit de sorte que j'ai le temps de dormir un peu avant de partir. Notre trajet allait comme suit: la 401 jusqu'aux milles iles (douanes), la 81 dans l' etat de new york jusqu'a harrisburg en pennsylvanie, de harrisburg, prendre la 83 jusqu'a washington, prendre lla route beltway 495 pour finir avec la 95 le reste du trajet. Ce la peut sembler compliquer mais ca se fait tres bien. Si un de vos enfant est assez vieux, donner une carte routiere a celui-ci ca l'occupera pour un temps, l'idée du dvd portable a ''sauver la vie'' de parents que je connais dans la meme situation. Comme suggestion de resto: tout la lignée des buffets est tres pratique, abordable et rapide. Vous pouvez voir sur le site: www.buffet.com une belle liste de ceux-ci. Quelques fois, sur les affiches routieres, vous en trouverez aussi. Les carolines sont tres abordables pour les motels, ils sont tres bien affichés avec leur prix, tout le long de la route. | | | bonjour nous arrivons de la floride 2 adulte 3 enfant 8 ans 10 ans 13 ans meilleur chemin pour nous depuis 3 ans route 81 jusqu`a new york suivre direction 95 south poste de payage traverse de plusieur grosse ville attention ne pas filmer avec camera pont et edifice a new york ses la loi depuis 11/9/2001 pour dormir tout depand du budget econo lodge meilleur marcher 39.00 la nuit pour la famille pour votre 2.ieme nuit vous devrier etre en caroline du sud si vous avez la chance aller coucher south of the boarder a dillon petit ville miniature de pedro le mexicain tu pourra pas le manqer sur ta gauche vous pouver louer une petite uniter motel pour 39.00$ 2 grand lit double 1 divan lit piscine interieur sona bain tourbillon toute compris tres belle place pour les enfant et parent aller faire un toure dans le chapeau mexicain prend des photos il vous reste environ 675.milles avant d, arriver en floride bonne route | | | en principe vous ne trouverez pas de loueur qui vous permettront de prendre votre voiture à Montréal pour la laisser en Floride, il faudra en changer à new york ou à Buffalo si vous passez par le Niagara. il y a des loueurs qui demandent peu de frais d'abandon, mais il y a toujours des frais | | | Oui c'est vrai qu'on ne peut pas le manquer Pedro, avec des panneaux de signalisation a plus de 100 milles des lieux, la premiere fois on s'attend a un genre de walt dysney, mais pas du tout  juste un autre endroit pour dépenser son$$$ | | | allo a toi, je veut aller a miami, ont ma dit la 81 part les mille ile, mais apres ont me parle de prendre la 66 ricmond apres la 97 jusqu'a 95 et tout droite, ca jele comprend, mais j'aimerais avoir plus préciser, et que je puisse l'imprimer, et etre sur que ce sois bien expliquer. merci a toi ginette ginettecaron@videotron.ca | | | bonjour Ginette,
Je ne connais pas ce chemin, j'ai toujours pris la 81, la 83 et la 95. Si tu n'a pas de réponse à ta demande, si tu es abonnée à la CAA, tu peux leur téléphoner pour avoir ce trajet et ce, gratuitement.
Sylvie | | | allo a toi, je veut aller a miami, ont ma dit la 81 part les mille ile, mais apres ont me parle de prendre la 66 ricmond apres la 97 jusqu'a 95 et tout droite, ca jele comprend, mais j'aimerais avoir plus préciser, et que je puisse l'imprimer, et etre sur que ce sois bien expliquer. merci a toi ginette ginettecaron@videotron.ca
C'est pourtant simple.....: Un peu apres WINCHESTER (sur la 81) tu prends la 66 et ensuite la 17 et tu vas arriver à Falmouth sur la 95....direction sud directement ves la Floride..... Cela évite les gosses villes du nord. Et ces routes-la sont tres belles. Il y a un by-pass pour Richmond (la 295) mais rester sur la 95 pour traverser Richmond se fait très bien... | | | bonjour memphre
c'est ginettecaron qui avait posé la question, mais je vais peut etre songé à changer mon chemin cette année avec ces détails. Question: savez vous si c'est plus long que le chemin que j'ai mentionné? Je n'ai que 17 jours de vacances (pendant la période des fetes, donc possibilité de neige sur les routes du nord) merci
sylvie | | | bonjour memphre
c'est ginettecaron qui avait posé la question, mais je vais peut etre songé à changer mon chemin cette année avec ces détails. Question: savez vous si c'est plus long que le chemin que j'ai mentionné? Je n'ai que 17 jours de vacances (pendant la période des fetes, donc possibilité de neige sur les routes du nord) merci
sylvie 
Pour la neige effectivement c, est possible....La premiere journée peut être critique mais à partir de WINCHESTER c'est certain que vous n'aurez plus de neige.
Je fais généralement confiance au site: www.meteomedia.com/previsionroute/usahwy Et dépendant dans quel coin vous voulez aller comptez 2 jours -pleins pour y arriver.... | Discussions similaires sur les États-Unis et Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |