Salut, je repars pour l'ouest canadien en voiture direction vallée d'Okanagan (BC) où j'ai travaillé l'été passé. Premièrement je tiens à te dire que je t'envie énormément de prendre le train, il parait que c'est tout simplement incroyable!! Pour
Jasper je te conseille de faire du camping, la nature est si dense et présente, tu veux pas manquer ce contact. Par contre, l'entrée dans le parc national est coûteux, il faut payer par jour et ensuite aller payer pour le camping en temps que tel. Pour les auberges jeunesses je ne me rapelle pas si il y en avait a
Jasper mais c'est fort probable.
Banff est une ville assez touristique, donc cher. Par contre l'auberge de jeunesse SAMESUN de
banff est vraiment agréable et il y a un bar a l'intérieur ce qui facilite énormément la rencontre de gens,
Banff est pas mal plus une ville de party comparativement a
Jasper, mais le coté nature y est très présent aussi. Sinon dans les alentours de
banf il est possible de faire du camping. Perso, la tente c'est un ''must'' au BC, surtout si tu aimes la nature. Pour ce qui est de
Vancouver, je n'ai pas été dans aucune AJ ou camping mais je sais que l'AJ la moin cher s'appelle AMERICAN BACKPACKERS et c'est un truc à 5-10$ la nuit, ce qui est excessivement bon marché mais avec beaucoup de désavantages comme la propreté et parfois la clientèle.
Perso à partir d'un moment j'ai arrêté de payer pour mon hébergement. J'utilise les parkings du Wal-Mart pour stationner ma voiture et mettre ma tente lorsque je fais de la route, par contre il faut avoir quitter avant 7AM. Sinon les université sont souvent accessible toute la nuit, ideal pour un petit somme et faire sa toilette gratuitement. Bref, il y a moyen de moyenner partout où tu vas! Ah oui et le pousse fonctionne très bien au BC, peut etre pas dans les parcs nationaux (je ne sais pas), mais sinon tout le reste de la province est bien faisable sur le pouce, je connais des filles qui ont traversé le pays ainsi, reste qu'il faut toujours prévoir du poivre de cayennes aux cas où.
Je te souhaite un agréable voyage plein de belles rencontres!!!