|  |  |
 | | | | Francesina1 · 24 juillet 2012 à 21:07 · Une photo 13 messages · 7 participants · 2 273 affichages | | | | 24 juillet 2012 à 21:07 Monument Valley et alentours en une journée en septembre Message 1 de 13 · 2 213 affichages · Partager Bonjour ! (1er poste sur le site  )
Je suis entrain de boucler les dernières étapes d'un road trip de 4 semaines. La journée du 12 septembre prochain j'envisage le programme suivant: le départ le fait à Page, l'arrivée à Cortez (co)
au programme: Monument valleyMexican hat Gooseneck Valley of gods Muley Point mule canyon
Je crains que Mule canyon soit de trop. Je ne voudrais pas tout faire au pas de course ! Pensez vous que cela soit possible dans une journée ? Je me tate encore pour retourner à Monument Valley pour le sunset... mais là j'ai peur que le programme soit intenable si il faut ensuite faire la route jusqu'à Cortez !
Marine
(un énorme merci aux nombreux forummeurs qui postent de magnifiques photos et des conseils très utiles pour sortir des sentiers battus ! et en particulier merci à Philippe alis "sedonax") | | | hello,
journée chargée  effectivement, il faudrait au moins supprimer Mule Canyon, trop gros détour !
Page - Goosenecks SP - Muley Point - Valley of Gods - Monument Valley - route vers Cortez... et même comme ça, Google Maps annonce 7h47 de route  ...
Vnoa | | | Un peu dommage dans un voyage qui dure 4 semaines et dont vous maîtrisez le déroulement de ne pas programmer Monument Valley en fin d' après-midi...  Bonne réflexion ! | | | Merci ! ok alors J'ai bien tergiversé hier et je viens de remanier cette fin de voyage:
J'ai annulé l'hôtel à cortez pour faire moins de route: nous dormirons à Blanding. c'est pas un gain enorme pas tjrs ça ! Nous irons directement à Mexican hat/goosneck SP/muley point. Je suis prête à zapper un de ces points pour être vers 12h30 à Valley of the gods. Ensuite retour à Monument Valley à 16h. Google m'indique que Blanding est à 1h40 de route.
 on verra ce que ça donne !
Autre question: le surlendemain nous serons à Arches NP. prévoyant la rando de delicate Arche en fin de journée. Nous serons en septembre, j'espere qu'il y aura moins la foule et surtout pas trop de personnes qui vont vouloir se prendre en photo sous l'Arche en empechant les autres d'admirer le spectacle ! Si cela se passe et devient trop gênant, pensez vous déplacer de pousser un petit coup de gueule ?!   avez vous déjà été dans cette situation ?
Marine | | | Hello,
Quand j'y étais en Septembre dernier au crépuscule, c'était la foire. Les gens défilaient les uns après les autres sous l'arche, sans interruption, refusant visiblement de comprendre qu'au bout d'un moment, il fallait tout de même stopper le manège... et les spectateurs/photographes geulaient comme des veaux et sifflaient, voir insultaient les touristes (ça c'était les francophones). Franchement, le spectacle était assez lamentable, dans les deux "camps". Au bout d'un moment, tout le monde s'est calmé, fort heureusement et on a pu profiter de la beauté des lieux.
Quoi qu'il arrive, si tu vas là bas pour la fin de journée, n'espère pas y trouver personne. | | | Bonsoir Martine,
N'oublie pas que vers le 12/09 le soleil se couchera vers 19h30 à Blanding.
Il est fortement déconseillé de rouler de nuit (passage de +/- grosses bestioles imprudentes... et imprévisibles).
Donc départ du Visitor Center de MV 1h40 avant, soit pour 18h00....au plus tard ! - ce qui veut dire que tu ne disposes QUE de 2h00 à MV ?????
à + Jean. | | | merci jean pour cette précision.... comment ça des "grosses bestioles imprudentes" ? biches ? chevreuils ?
as tu vécu toi même cette expérience ? ou entendu parler ?
Le mois dernier, j'étais au Yellowstone, et sur la route de nuit la veille d'arriver dans le parc nous avons failli renverser une biche effectivement ! Mais tant que les bêtes ne font pas de "car-jacking"  , je suis prete à prendre le risque en roulant le plus prudemment possible tenant compte de ce que tu viens de me dire...
Marine | | | hello,
j'évite aussi le + possible de rouler la nuit car effectivement le risque d'entrer en collision avec un animal (qui vient traverser la route ou profiter de la chaleur du macadam à la nuit tombée) est bien réel et augmente la nuit... sur la route, on peut croiser un tas de bestioles +/- grosses... vaches, mule deer, coyote... une collision avec un mule deer ou un elk est souvent assez fatal (pour la bête et pour la voiture)... et même une collision avec un chien peut faire pas mal de dégâts (outre encore une fois pour la pauvre bête)...
@+ Vnoa | | | Bonjour,
Ma seule expérience c'est d'avoir vu une biche sortir d'un fossé en rase campagne et traverser à 50m devant mon camping-car, et avec cet engin pas question de piler... ça s'est bien passé !
à de nombreux endroits (en Ut/Nm ou Co) j'ai vu des panneaux "attention danger" sur 50m (en France c'est sur 5 ou 10km...) donc 50 miles !!! même de jour, prudence.
il suffit de remarquer sur la route les traces de freinages violents (et malheureusement les corps sur les bas côtés).
Ceci dit sans vouloir t'alarmer...
Jean. | | | Il n' y a pas que les obstacles mobiles genre "grosses bestioles", même si ce sont les + dangereux. J' ai le souvenir que, plus que chez nous, il n' est pas rare de trouver sur les routes de là-bas des objets + ou - encombrants, qu' on ne voit qu' au dernier moment dans les phares quand on roule de nuit. Je me rappelle avoir ainsi heurté une sorte de madrier en bois entre Kanab et Page. Un carter de protection en plastique du dessous de caisse de l' Impala en avait fait les frais...
PS : une nuitée aussi à Blanding (Super 8), mais le 23 septembre...  En vérité, pour le dépaysement j' attends surtout celle dans Valley of the Gods (B&B), 6 jours avant !
Bonne journée | | | Bonjour, pour Valley of the gods road, faire gaffe, lorsque nous avons fait la route il y a 4 ans, nous sommes tombés sur un ruisseau qui traversait la piste bien qu'il n'ai pas plu dans le coin depuis au moins 2 jours (piste qui pour le reste est praticable en 4X4 " Paris Hilton"  La question était, demi tour ou on tente...? Réponse : on a tenté, mais une simple voiture de tourisme ne serait pas passée ! Cette route "Valley of the Gods" est splendide au coucher du soleil, je dirait presque un mini Monument Valley...
En jaune la piste, nous l'avons pris du nord au Sud.
Bonne préparation de voyage ! Image attachée: | | | Quand j'y étais en Septembre dernier au crépuscule, c'était la foire. Les gens défilaient les uns après les autres sous l'arche, sans interruption, refusant visiblement de comprendre qu'au bout d'un moment, il fallait tout de même stopper le manège... et les spectateurs/photographes geulaient comme des veaux et sifflaient, voir insultaient les touristes (ça c'était les francophones). Franchement, le spectacle était assez lamentable, dans les deux "camps". Au bout d'un moment, tout le monde s'est calmé, fort heureusement et on a pu profiter de la beauté des lieux.
Quoi qu'il arrive, si tu vas là bas pour la fin de journée, n'espère pas y trouver personne. 
Arches ne vaut pas pour moi tout le "tintouin" qu'on en fait... OK c'est beau mais c'est hyper touristique, y'a foule, aucune photo possible sans du monde dessus... des hordes qui sortent de bus bondés... (alors si ce sont des bus de français, c'est le pompom....!
Anectode : il y a 4 ans : dans Arches, un groupe de Français (une 40aine) tous "hurlant" plus fort les uns que les autres avec des disucssions, comment dire.... passionantes... sur Zidane, le foot... Tout ce que j'adore lorsque je suis censé être aux US dans un parc soit disant sauvage avec des grands espaces.
A mon avis il faut creuser vers d'autres parcs moins connus, plus sauvages et tout aussi magnifiques ! Ex : Canyonland : Il ya tout en concentré, une arche (Mesa Arche) un magnifique canyon (le meme qu'a Grand Canyon en un tout petit peu plus petit.. mais sans la foule !) et des ballades a couper le souffle ! | | | OK c'est beau mais c'est hyper touristique
C'est aussi le cas de Grd Canyon, Bryce ou Monument Valley  Il suffit d'y aller tôt et déjà on évite 100% des groupes !
Pour Arches, nous avions adopté notre stratégie préférée : Allez directement au fond du parc et revenir vers l'entrée. C'est-à-dire l'inverse de ce que font la plupart des gens  Même sans être seuls, on en profite largement mieux ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |