Fouinette010 · 18 novembre 2014 à 7:08 · Une photo 13 messages · 3 participants · 3 829 affichages | | | | 18 novembre 2014 à 7:08 Message 1 de 13 · 3 815 affichages · Partager Bbonjour à tous... Étant venu cet été que votre belle et magique île, je souhaite immortaliser ce moment avec mon frère.... en clin d'oeil à la Corse et à mon frère ! en effet je suis à la recherche d'un mot ou d'un proverbe sur la fraternité, les liens entre frère et soeur... En vous remerciant d'avance bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir ! Je te propose ce proverbes : "Ùn guarda quant'è ti vengu, fideghja qaunt'è ti tengu" : Ne regarde pas d'où nous venons (mêmes parents...) mais combien je t'aime. | | | belle phrase, Chnoupi!
je propose: "un ti scurda di a filetta", signifie n'oublie pas la fougère = souviens-toi d'où tu viens / n'oublie pas la terre natale
regarde le lien suivant, tu trouveras ton bonheur: fr.wiktionary.org/..._de_proverbes_corses | | | À: Chnoupi · 21 novembre 2014 à 12:12 Message 4 de 13 · 3 723 affichages · Partager Merci beaucoup ;-) | | | À: Djinn · 21 novembre 2014 à 12:13 Message 5 de 13 · 3 723 affichages · Partager Merci beaucoup | | | Est-ce que l'un ou l'autre te convient ? | | | À: Chnoupi · 21 novembre 2014 à 17:48 Message 7 de 13 · 3 705 affichages · Partager Je verrais avec lui. je trouve ces proverbes très beau, mais peut être un peu long (c'est pour un tatoo) le mot fraternel se traduit ? | | | À: Djinn · 21 novembre 2014 à 19:28 Message 9 de 13 · 3 692 affichages · Partager Merci ;-) | | | À: Djinn · 25 novembre 2014 à 14:28 · Modifié le 25 nov. 2014 à 14:45 Message 10 de 13 · 3 643 affichages · Partager Que pensez vous de la deuxième écriture ? auriez vous une traduction drs prénoms Vincent et Sandrine ? | | | Vincent = Vincensiu
Quant à Sandrine, c'est plus délicat. Il s'agit d'une déformation de Sandra qui est lui-même un diminutif d'Alexandra. Sachant qu'Alexandre en corse se dit Lisandru, on aura donc Alexandra =Lisandra. Si on forme un diminutif ça donnera Lisandrella. C'est très joli!
À moins qu'un plus corsophone que moi apporte d'autressolutions!
qu'Est-ce que tu entends par "deuxième écriture"? | | | À: Djinn · 25 novembre 2014 à 17:09 Message 12 de 13 · 3 627 affichages · Partager Ah oui c'est sympa aussi j'avais mis une photo en pièce jointe mais sa n'a pas téléchargé c'est pour sa Image attachée: | | | là, pour le style d'écriture c'est selon le goût de chacun! il n'y a que toi qui peut décider! bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |