|  |  |
 | | | | Cherche motards (débutants?) pour le Maroc en avril 2020 Claude19 · 8 septembre 2019 à 10:39 · Une photo 47 messages · 9 participants · 3 152 affichages | | | | À: Mtnautic · 4 février 2020 à 18:57 Re: Cherche motards (débutants?) pour le Maroc en avril 2020 Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 682 affichages · Partager Même programme | | | À: Claude19 · 9 février 2020 à 18:41 Re: Cherche motards (débutants?) pour le Maroc en avril 2020 Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 646 affichages · Partager Notre groupe est complet. Départ le 16 avril arrivée à Nador le samedi en début d'aprés-midi | | | À: Claude19 · 10 février 2020 à 6:19 Re: Cherche motards (débutants?) pour le Maroc en avril 2020 Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 635 affichages · Partager Bonjour Nous nous croiserons peut être sur place Bonne journee | | | À: Claude19 · 11 février 2020 à 13:18 Re: Cherche motards (débutants?) pour le Maroc en avril 2020 Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je pensais moi aussi aller au Maroc a moto avec ma femme dans cette période, mais il semblerait que le ramadan corresponde à peu près à ces dates. Ayant déjà vécu dans un pays musulman, je sais que ça peut être compliquer pour faire du tourisme. | | | À: Duduphil · 11 février 2020 à 15:48 Re: Cherche motards (débutants?) pour le Maroc en avril 2020 Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 605 affichages · Partager Bonjour. Pas de problèmes particuliers pendant le ramadan au Maroc. Business as usual avec les touristes. En clair dans les lieux touristiques et dans tous les hébergements, pas de soucis pour manger. Après dans les endroits moins touristique faut juste prévoir le casse-croûte pour le midi. Et bien sur, par respect pour les usages locaux, éviter de manger et boire devant tout le monde avant la rupture du jeune même si cela ne les dérangera pas vu qu'ils verront bien que vous n'êtes pas musulman. Beaucoup de tolérance quand même dans ce beau pays. MK | | | À: Mkuhn · 12 février 2020 à 6:59 Re: Cherche motards (débutants?) pour le Maroc en avril 2020 Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 590 affichages · Partager Tu as raison pour le ramadan. C'est bien ce que je compte faire le midi pour manger : être discret, pour boire la même chose. Il faut respecter les règles dans un pays que l'on visite. | | | À: Claude19 · 25 mars 2020 à 19:06 Re: Cherche motards (débutants?) pour le Maroc en avril 2020 Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 555 affichages · Partager Bonjour Claude, pour cause de Coronavirus ! envisages tu de changer tes dates de départ Moi 64 ans de Vendée (XT 1200 Ténéré) intéressé par ce même Trip mais compte tenu de l'actualité je l'envisage plutôt en Octobre (pas plus tot à cause des températures) Alors si tu décides de changer tes dates et que tu envisages un départ pour dernier trimestre et si toujours en recherche d'un compagnon de route... n'hésites pas Cordialement Jamy85 | | | À: Jamy85 · 26 mars 2020 à 15:18 Re: Cherche motards (débutants?) pour le Maroc en avril 2020 Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 526 affichages · Partager Je suis actuellement confiné à Marrakech, vous pouvez oublier le Maroc, le pays ne s'ouvrira pas avant juin prochain compte tenu des mesures prises actuellement.... | | | À: HZJ80 · 26 mars 2020 à 15:52 Re: Cherche motards (débutants?) pour le Maroc en avril 2020 Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 519 affichages · Partager Bonjour Michel, pas trop dur le confinement j'espere Pour moi il s'agit d'un projet pour Octobre 2020 alors j'espère que d'ici là tout sera rentré dans l'ordre Amicalement James | | | À: Jamy85 · 26 mars 2020 à 17:18 Re: Cherche motards (débutants?) pour le Maroc en avril 2020 Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 514 affichages · Partager Bonjour James, Non je suis chez des amis, et je suis chanceux. Tout va bien ! Par chance j'ai pu faire 8 jours de voyage sur mes 19 programmés. Je vous donnerai le programme un de ces prochains jours.... Avec location d'une Logan. Je ne regrette pas du tout ce choix ! Météo horrible, vent de sable ou pluie.... bref 8 jours quand même d'un beau périple ! A+ | | | À: Jamy85 · 27 mars 2020 à 11:27 Re: Cherche motards (débutants?) pour le Maroc en avril 2020 Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 490 affichages · Partager Bonjour Jamy85,
Oui mon voyage au Maroc tombe à l'eau pour le mois d'avril. Je le reporte à l'automne, mais pour l'instant je ne sais pas encore quel mois ? Je projette fin octobre début novembre ? Les motards qui devaient m'accompagner on bien sûr remis ça plus tard..... Pour l'instant je suis seul.......Ce serait donc avec plaisir de faire ce trip ensemble. D'après ton pseudo je pense que tu n'as pas 85 ans mais plutôt le département du 85. En principe cet été...juillet ou aout je devrais venir en Vendée, j'ai ma fille qui habite à La Roche sur Yon On pourrait se faire une rencontre ? | | | À: HZJ80 · 27 mars 2020 à 11:33 Re: Cherche motards (débutants?) pour le Maroc en avril 2020 Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 488 affichages · Partager Bonjour Michel
J étais également en plein trip. J ai rejoint Marrakech pour me mettre en confinement. Je suis partis de Barcelone le 8 mars et commencé la boucle par l est du Maroc. Voilà j ai loué un appart ici à Marrakech et j attend que tout ça finisse.
RL | | | À: Claude19 · 27 mars 2020 à 14:50 Re: Cherche motards (débutants?) pour le Maroc en avril 2020 Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 477 affichages · Partager Bonjour Claude, désolé pour ton projet... Mon épouse toujours en activité, nous n'avons pas trop le choix et nous serons absents du 25/07 au 16 Août, mais avant ou après pas de souci pour se rencontrer... tu réfléchis et quand tu auras le temps tu me rappelleras pour définir cette rencontre Je viens d'envoyer 1 SMS à un ami camping cariste qui y est allé pendant plus de 20 ans et affectionne particulièrement le MAROC ! donc le contact idéal pour les bons tuyaux à l'exception des hôtels bien sur (lui il avait sa maison sur roues) Voilà en bref le résumé Cordialement James | | | À: Jamy85 · 27 mars 2020 à 15:15 Re: Cherche motards (débutants?) pour le Maroc en avril 2020 Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 474 affichages · Partager Pas de problème, je te tiendrai au courant | | | À: Claude19 · 27 mars 2020 à 15:44 Re: Cherche motards (débutants?) pour le Maroc en avril 2020 Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 466 affichages · Partager Bonjour Claude, Oui pourquoi pas une rencontre quand je serai rentré vers Bayonne et plus tard un trip ensemble... car le mien n'est pas terminé ! Personne ne sait le futur proche ou lointain ? Durée du confinement ? possibilité de voyages ? Ici à Marrakech plus aucun avion depuis plusieurs jours et les routes sont bloquées, les autoroutes avec les chars en travers... Ils ont pris le problème très au sérieux, ça ne rigole pas, les gens qui circulent sans document signé de l'équivalent du S-préfet... : case prison directe ! Plus aucun marché, juste les quelques supermarchés, je parle de Marrakech, peut-être en campagne c'est un peu plus souple ? Bon week-end à tous et il faut rester positif !!! | | | À: Claude19 · 27 mars 2020 à 23:10 Re: Cherche motards (débutants?) pour le Maroc en avril 2020 Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 446 affichages · Partager Bonsoir Claude, dans ton projet avorté avais tu programmé la durée et le trajet de ton trip y compris l'A/R | | | À: HZJ80 · 28 mars 2020 à 11:55 Re: Cherche motards (débutants?) pour le Maroc en avril 2020 Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 432 affichages · Partager Hello. A Fès il y a encore quelques souks dans la ville. Sinon c'est confinement total, très peu de monde dans les rues. Sport à la maison obligatoire et télétravail. Hélas dans les quartiers populaires il y a encore du monde dans les rues. Et je vois encore beaucoup de bus "transport du personnel" bondés. On voit aussi le personnel webhelp fumer des clopes tranquilles sur le trottoir. Pourvu que cela ne soit pas une bombe à retardement. Le pays n'a pas besoin de ça....
Manu | | | À: HZJ80 · 28 mars 2020 à 13:39 Re: Cherche motards (débutants?) pour le Maroc en avril 2020 Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 423 affichages · Partager ......peut-être en campagne c'est un peu plus souple ?.....
Bonjour,
Dans mon trou c'est confinement total. Couvre feu de 20h à 8h, fermetures de tous les magasins sauf les indispensables de 8h à 18h, pas de souk, désinfection des rues vers 19h tous les jours et patrouilles de l'armée et de la gendarmerie avec mégaphone le soir pour rappeler les consignes de sécurité. | | | À: Czamam · 28 mars 2020 à 19:26 Re: Cherche motards (débutants?) pour le Maroc en avril 2020 Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 400 affichages · Partager ET beh... Ici aussi à Fès il n'y a que les alimentations ouvertes de 8h à 18h. Banques, assurances, pharmacies c'est le matin uniquement. Beaucoup de flics dans les rues, enfin comme d'hab. Mais en trajet intramuros je ne me suis jamais fait contrôlé. Aujourd'hui j'ai amené un ami à l'hopital car il a une tuberculose. Tout le personnel médical est en combinaison intégrale, masque, bonnet, surchaussure?*Et du coup tu te mets à flipper.... Manu | | | À: Jamy85 · 29 mars 2020 à 10:58 Re: Cherche motards (débutants?) pour le Maroc en avril 2020 Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 381 affichages · Partager Bonsoir Claude, dans ton projet avorté avais tu programmé la durée et le trajet de ton trip y compris l'A/R
J'ai réservé une cabine 4 places pour le 16 avril  , je vais demandé un avoir je reprogrammerai une date cet été en fonction de l'évolution de cette pandémie France et Maroc ?? si c'est encore trop tôt (c'est possible) je reporterai en 2021
Tu trouveras ce que je prévois sur mon site. Ce n'est que du théorique, je ferai au jour le jour en fonction de la forme et de la météo aussi et de l'envie..... Pas de TT pur et dur, éventuellement une piste si elle est roulante (c'est prévu)
Pour l'aller bateau de Sète à Nador. Pour le retour j'avais envisagé de remonter par l' Espagne, mais à l'automne les températures risquent de ne pas être les mêmes. Donc peut-être aussi le bateau. www.solartrike.fr/...oute-du-soleil-2020/ www.solartrike.fr/trajet-maroc/ | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 737 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |