| La moustache au vent - Récit d'un voyage à vélo Drouzz · 21 octobre 2014 à 12:42 · 5 photos 45 messages · 25 participants · 32 598 affichages | | | | À: Drouzz · 24 novembre 2014 à 0:44 Re: La moustache au vent - Récit d'un voyage à vélo Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 2 142 affichages · Partager Merci pour ce récit Jai bien rigolé je retrouve Pas mal de mes expressions LOL.Bravo pour ce voyage, d'avoir été au bout d'avoir eu le courage de ne pas écouter les peurs autour. Je suis parti en Australie d'ailleurs jy suis actuellement mais je ne sais pas ce que je fais ici. Je me suis trompé de pays je crois. Je penche plutôt vers ton style de voyage. Ici c'est aseptisé. Américanisé. Les distances ne donnent pas l'occasion de les faire autrement qu'en motorisé. Niveau sécurité tu t'es senti bien partout ? Et budget combien faut il pour un mois par exemple avec ton mode de voayge en Malaisie, Thaïlande ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Drouzz · 4 décembre 2014 à 18:57 Re: La moustache au vent - Récit d'un voyage à vélo Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 2 035 affichages · Partager quel plaisir de lire et relire ton périple!!!!! La longueur de ton carnet peut en rebuter plus d'un tant pis pour eux. Attention je ne dis pas qu'il est trop long mais il a été plus facile de le suivre par épisode. J'ai eu de la chance de pouvoir suivre tes exploits semaine après semaine (enfin presque.on avait parfois de tes nouvelles au compte gouttes). te dire que j'ai parfois eu la pétoche serait un bien doux euphémisme!!!!! Merci encore pour ce cadeau. ta super maman admirative de ta volonté, ta ténacité, ta vivacité, ton humour, ta joie de vivre, ton optimisme, et surtout de m'être revenue en santé. | | | À: Setana · 4 décembre 2014 à 19:29 Re: La moustache au vent - Récit d'un voyage à vélo Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 2 026 affichages · Partager Bonsoir Valérie, vous avez bien raison d'être fière de votre fille. Je constate que ce n'est pas toujours facile d'avoir une fille super baroudeuse. Moi je ne sais pas car mon fils est super casanier! Snif! Luc | | | À: Setana · 4 décembre 2014 à 20:17 Re: La moustache au vent - Récit d'un voyage à vélo Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 2 020 affichages · Partager Merci pour ce récit rare. De nous raconter les belles découvertes et les moins bons moments. Les voyageurs solitaires ont une grande ouverture et reçoivent beaucoup, mais il reste les soirs ou on est crevé ou les moments où on a personne avec qui partager. C'est bien de tout dire. Merci encore de nous raconter si généreusement ce voyage. En plus c'est très touchant de découvrir que la super aventurière à une super maman. Bravo les filles! | | | À: Lucbertrand · 4 décembre 2014 à 22:18 Re: La moustache au vent - Récit d'un voyage à vélo Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 2 006 affichages · Partager merci lucbertand. rassure toi sur mes 4 enfants autant 2 sont baroudeurs, autant les 2 autres ne sortent pas de notre vallée..... mais si elle a écris l'intégralité des mails qu'elle nous avait envoyés, il y a certains passages que je n'ai découvert qu'en lisant son carnet. Notamment les passages de ses maladies qu'elle avait par égard pour moi juste un peu zappé. Alléluia | | | À: Nolack · 4 décembre 2014 à 22:20 Re: La moustache au vent - Récit d'un voyage à vélo Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 2 005 affichages · Partager merci à toi aussi Nolack | | | À: Drouzz · 22 décembre 2014 à 16:48 Re: La moustache au vent - Récit d'un voyage à vélo Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 887 affichages · Partager Bravo et merci Sandrine pour le partage.... un beau récit, personnel, émouvant et vraiment bien écris ! | | | À: Drouzz · 17 décembre 2015 à 22:09 Re: La moustache au vent - Récit d'un voyage à vélo Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 511 affichages · Partager bonjour, je veux me rendre au nord du laos et moi aussi j aimerai me deplacer a velo seulement je suis pas sportive pour un sou et je m essoufle facilement estcequ il y a beaucoup de denivelé et combien de temps il me faut a ton avis pour partir de luang pradang et faire le grand tour avec en reve un arret ds le yunan.estceque les bus acceptent les velo? EST IL POSSIBLE DE TROUVER A SE LOGER FACILEMENT SANS RESERVER? cordialement | | | À: Burnam · 23 décembre 2015 à 22:33 Re: La moustache au vent - Récit d'un voyage à vélo Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 462 affichages · Partager Salut ça va?
Moi au laos j'avais juste fais Luang Prabang - Vientiane, et je sais plus exactement combien de temps ça m'avait pris. (je peux te redire si tu veux mais j'ai pas mon calpin avec moi).
Tu sais je suis pas très sportive non plus, mais d'une fois qu tu y es, y'a une source de motivation assez dingue qui te permets d'avancer. C'est vrai que sur certains tronçons j'avais trouvé le dénivelé dingue parce que j'avais pas l'habitude, mais tu fais des pauses et tu gères! En rentrant j'ai bicyclé dans les alpes et c'était bien plus raide, mais tu t'y fais facilement. Et là bas les habitants te motivent!
Juste c'est quoi pour toi le "grand tour"?
Oui pour les bus c'est tout bon moi j'avais du le prendre parce que j'avais pulvérisé la roue de mon vélo, au début j'avais même du faire de l'autostop. En général les gens t'aident assez spontanément. Pour les logements aussi c'était pas compliqué, y'en a partout, du moins j'ai jamais eu de soucis. Enfin... Avec une tente c'est plus facile, du coup peut-être qu'entre certain tronçon tu auras plus de peine. Tu voyages avec une tente? Si t'as besoin je peux te redire exactement ou tu trouves quoi sur la route.
La tu es en voyage ou tu vas partir? | | | À: Drouzz · 31 janvier 2016 à 0:05 Re: La moustache au vent - Récit d'un voyage à vélo Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 365 affichages · Partager Salut ça va?
Moi au laos j'avais juste fais Luang Prabang - Vientiane, et je sais plus exactement combien de temps ça m'avait pris. (je peux te redire si tu veux mais j'ai pas mon calpin avec moi).
Tu sais je suis pas très sportive non plus, mais d'une fois qu tu y es, y'a une source de motivation assez dingue qui te permets d'avancer. C'est vrai que sur certains tronçons j'avais trouvé le dénivelé dingue parce que j'avais pas l'habitude, mais tu fais des pauses et tu gères! En rentrant j'ai bicyclé dans les alpes et c'était bien plus raide, mais tu t'y fais facilement. Et là bas les habitants te motivent!
Juste c'est quoi pour toi le "grand tour"?
Oui pour les bus c'est tout bon moi j'avais du le prendre parce que j'avais pulvérisé la roue de mon vélo, au début j'avais même du faire de l'autostop. En général les gens t'aident assez spontanément. Pour les logements aussi c'était pas compliqué, y'en a partout, du moins j'ai jamais eu de soucis. Enfin... Avec une tente c'est plus facile, du coup peut-être qu'entre certain tronçon tu auras plus de peine. Tu voyages avec une tente? Si t'as besoin je peux te redire exactement ou tu trouves quoi sur la route.
La tu es en voyage ou tu vas partir?
merci pour ta reponse pas de tente pour moi je dois limiter le poids.je suis entrain de me preparer un peu physiquement regime detox pilates danse mais c'est difficile entre le boulot famille, l'engagement citoyen.il me tarde la meditation. oui je vais bientot partir fin fevrier ou debut mars j hesite par raport au climat si je pousse jusqu en avril je vais crever de chaud.le grand tour c est d abord luang pradang puis la province de phongsali et celle qui jouxte la chine.puis je voudrais terminer par celle qui jouxte le vietnam a l est de luang pradang.je ne sais encore si je prends que 4 semaines ou plus sous réserve d'accord employeur.a tout hasard as tu croisé sur ta route un chantier solidaire? A PLUS LAURENCE | | | À: Drouzz · 4 février 2016 à 14:51 Re: La moustache au vent - Récit d'un voyage à vélo Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 316 affichages · Partager Sandrine...
Magnifique, génial ton récit! J'en ai les larmes aux yeux. Tous ces doutes si bien décrits... Nous avons pas mal baroudé il y a quelques années avec mon mari. Nous sommes maintenant parents d'une petite fille qui aura 6 ans dans quelques jours. Cela fait 1 an que nous lui faisons découvrir l'Asie par petits bouts, lors de différents voyages.
Mais le vélo nous appelle... Nous rappelle... Alors pour continuer, ou plutôt reprendre nos voyages à 3, nous troquons notre tandem pour une triplette, qui devrait nous être livrée d'ici un mois! Nous allons bien sûr d'abord tester notre nouvelle monture en France puis en Europe, mais rapidement, nous rêvons d'aller en Thaïlande, faire la "pointe sud"... Et la Birmanie.
Ton récit m'a fait rêver... pleurer... mais rêver. En rentrant, je le fais lire à mon mari, qui, je suis sûre, va vouloir boucler les sacoches pour partir dès demain.
Un énorme merci d'avoir pu retracer ton parcours avec autant d'authenticité, d'avoir su décrire tes passages à vide, tes doutes, mais surtout le bonheur et le plaisir qu'apporte le voyage à vélo!
Merci merci merci! Et bonne continuation à toi!!!! | | | À: Burnam · 8 février 2016 à 12:39 Re: La moustache au vent - Récit d'un voyage à vélo Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager Salut Laurence,
Desolée mais je n'ai pas vu de chantier solidaire, mais peut-être parce que je n'étais pas attentive à ça. Je n'ai pas été là où tu veux aller du coup c'est difficile de te conseiller...
Je te souhaite bien du plaisir, c'est extraordinaire comme voyage. !
Bises, Sandrine | | | À: Jordane · 8 février 2016 à 13:35 Re: La moustache au vent - Récit d'un voyage à vélo Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 263 affichages · Partager Salut Jordane,
Un truc de fou la triplette! ça me fait tellement rêver de voyager avec un enfant! Tu vois quand tu parles de ça autour de toi, on te dit direct que c'est inconscient, dangereux, trop compliqué. Et franchement avant mon voyage jamais j'aurai cru que c'était possible. Mais quand j'ai vu ce couple à vélo avec leur gosse de 5 ans et leur bébé de quelques mois... O_O autant dire que ça m'a scotché. En fait ça a pas l'air si compliqué... C'est sûr qu'il faut s'organiser mais après... ça doit être incroyable!
Vous me donnerez si jamais votre adresse. Moi le jour ou j'ai des enfants, je veux faire ça, et j'aurai besoin de conseil pour sortir du "inconscient, dangereux, compliqué" voyage.
Merci encore pour ton message ça m'a beaucoup touché!
Sandrine | | | À: Drouzz · 8 février 2016 à 17:57 Re: La moustache au vent - Récit d'un voyage à vélo Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 246 affichages · Partager Bonjour Sandrine, je pense souvent à toi et ton récit qui a fait bien plu à CCI. Concernant les gamins et les voyages à vélo dans le Sud Lipez il y a trois ans on a rencontré un couple de Suisses qui traversait l' Amérique du Sud avec deux gamins 4 et 6 ans. Totalement adaptés ils s'amusaient dans le vent furieux à 4000 mètres d'altitude comme dans la cour de leur jardin en Europe. On va publier un autre article d'une famille à travers l'Atacama absolument fabuleux, sur VF je ne sais pas s'ils ont écrit leur récit, leur pseudo:
voyageforum.com/v.f?username=Arb%E9ron ;
Par mail je vais essayer de te faire passer qq photos absolument génial. Demain je décolle pour Vientiane, cette fois on compte rester que sur les pistes du nord. En novembre je suis passé par le Valais à vélo en venant des Vosges et en allant à Chamonix, les vignes étaient d'un jaune intense et magnifiques aussi bien à Vevey sur le Léman qu'au-dessus de Martigny en montant le col de la Forclaz. Luc | | | À: Drouzz · 8 février 2016 à 18:01 Re: La moustache au vent - Récit d'un voyage à vélo Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 245 affichages · Partager Rebonsoir Sandrine Je viens de regarder leur site qu'ils ont mis dans leur profil sur VF. On y voit entre autre une photo absolument fantastique où on les voit sur le salar d'Uyuni.  Luc | | | À: Drouzz · 8 février 2016 à 19:19 Re: La moustache au vent - Récit d'un voyage à vélo Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 238 affichages · Partager Et oui, un truc de fou la triplette comme tu dis! On nous prend souvent pour des fous avec tous nos projets... qui ne réussissent pas tous malheureusement! Mais à peine un tombe à l'eau qu'on en refait un autre. Les projets, ça nous fait avancer, qu'ils aboutissent ou pas! Ils sont notre moteur.
Je pense que dès qu'on aura notre triplette, on l'immortalisera en photo et je la mettrai en photo de profil, pour changer cette vieille photo de nous en tandem, qui commence maintenant à dater... 2008... juste avant notre grand projet de traversée France - Vietnam qui a échoué... Encore une longue histoire!
En tous cas, si tu veux des conseils sur le voyage à vélo, et surtout éventuellement en tandem et triplette, n'hésite pas, nous partagerons notre petite expérience!
Bon vent à toi en attendant | | | À: Jordane · 8 février 2016 à 23:45 Re: La moustache au vent - Récit d'un voyage à vélo Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager Bonjour 2011, Sud Thaïlande, j'avais croisé la route de 3 étudiants qui on réalisé un projet "triplette" grâce a UluleLe vélo a son histoire,
malheureusement depuis il me semble que leur blog a disparu reste une superbe rencontre et quelques photos: Bangkok- Bali 4700 KMS en triplette voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ms-en... | | | À: Obeoandpai · 9 février 2016 à 17:04 Re: La moustache au vent - Récit d'un voyage à vélo Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager 2011, Sud Thaïlande, j'avais croisé la route de 3 étudiants qui on réalisé un projet "triplette" grâce a Ulule Le vélo a son histoire, malheureusement depuis il me semble que leur blog a disparu reste une superbe rencontre et quelques photos: Bangkok- Bali 4700 KMS en triplette
Salut obeo Il y a encore des traces, incompletes, mais tu peux réactualiser ton blog avec ces adresses la : fr.ulule.com/v-asie-en-triplette/
vasie-en-triplette.blogspot.com/ | | | À: Renaudsechet · 9 février 2016 à 21:31 Re: La moustache au vent - Récit d'un voyage à vélo Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 180 affichages · Partager 2011, Sud Thaïlande, j'avais croisé la route de 3 étudiants qui on réalisé un projet "triplette" grâce a Ulule Le vélo a son histoire, malheureusement depuis il me semble que leur blog a disparu reste une superbe rencontre et quelques photos: Bangkok- Bali 4700 KMS en triplette
Salut obeo Il y a encore des traces, incompletes, mais tu peux réactualiser ton blog avec ces adresses la : fr.ulule.com/v-asie-en-triplette/
vasie-en-triplette.blogspot.com/
Sawadee krap Fait Merci d'avoir pris le temps | | | À: Renaudsechet · 11 février 2016 à 7:48 Re: La moustache au vent - Récit d'un voyage à vélo Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager Roh super, merci beaucoup à tous les deux, je vais regarder ça ! La triplette a l'air en un seul morceau! Ça n'a pas dû être facile de l'amener jusque là !!! | Carnets similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 925 visiteurs en ligne depuis une heure! |