Bonjour Luc,
Oui, il y a effectivement une épidémie de la dengue aux
Philippines.Environ,145000 personnes ont été touchés par la dengue et au moins 642 morts depuis le début de l'année.A
Davao, je connais 2 personnes (et je ne connais que 20 ou 30 personnes au total) qui ont été touchés par la dengue.Au début, tu as une grosse fièvre et après tu es cloué au lit.Une a été hospitalisé durant une semaine et la deuxième 3 jours.Les moustiques sortent principalement lorsqu'il commence à faire sombre, à partir de 17h30-18h.Les 2 personnes m'ont dit que les hôpitaux étaient pleins de personnes touchées par la dengue.
Pour l'ile de Luzon, je ne sais pas.Tu peux effectivement acheter de la lotion off partout dans les pharmacies, et éventuellement une moustiquaire.
A titre perso, je n'utilise aucune protection, ni lotion, ni moustiquaire.Je rentre à la maison après 17h30.
Si tu restes un mois, il n'y a pas beaucoup de chances (sur une population de 100 millions d'habitants), en te mettant de la lotion, une moustiquaire (éventuellement) et en ne sortant pas après 17h30 mais tu as tout à fait raison de poser la question car le risque n'est pas anodin. (le risque est un peu important et Dutertre a déclaré que c'était une épidémie.L'ambassade de
France ou le ministère des affaires étrangères ont fait une déclaration à ce sujet.
Si j'étais à ta place, je n'annule pas mon voyage si j'ai déjà payé les billets d'avion et meme si je ne les ai pas payé (mais c'est parce que je n'ai pas été touché par la dengue, sinon j'aurai peut-être un avis différent

).Nous vivons tout à fait normalement.En janvier, il est possible que l'épidémie soit arreté (mais je n'en sais rien).