Camille4948 · 15 janvier 2014 à 19:25 7 messages · 4 participants · 1 508 affichages | | | | 15 janvier 2014 à 19:25 Moustiques en croisière aux Antilles Message 1 de 7 · 1 506 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je pars du 22/03 au 17/04/2014 (COSTA MAGICA) pour deux croisières successives : Perles des Antilles puis Mer des Caraïbes.
Les moustiques sont-ils toujours bien "actifs" à cette période ? J'ai bien prévu répulsif peau et vêtements.
Je vais peut-être rencontrer des membres du forum ?
Bonne soirée !
Camille | | | Bonjour, malheureusement ils sont actifs toute l'année et ne prennent jamais de vacances. il est vrai qu'à la période à laquelle tu pars, ce ne sera pas la saison des pluies donc il fera plus chaud et sec. Mais avec les épidémies de dengue et chikungunya qui sévissent dans la zone, t'as plutôt intérêt à te surprotéger si tu pars faire des randonnées ou si tu vas à la rivière. Dans les villes et dans le bateau tu seras moins exposée mais dans les endroits humides, ça peut risquer. Moi je pars samedi prochain. à tchao bon dimanche! | | | Nous rentrons de croisière mais nous n'avons pas été piqués, pourtant mon mari est aimé par les moustiques. Nous avons circulé en taxi........etc.... Mais nous avons entendu que certaines personnes ont été piquées. | | | Je pars presque un mois, j'espère que je ne serai pas trop attaquée !
J'espère que cette croisière ne sera pas "pourrie" par ce pb | | | Nous étions en Guadeloupe une année en mars, aucune piqures, faut être positif.. | | | À: Tgvlent · 21 janvier 2014 à 16:31 Re: Moustiques en croisière aux Antilles Message 7 de 7 · 1 310 affichages · Partager Patrick,
Tout d'abord merci pour le site du journal.
Nous avons fait 2 croisières "côté froid" Fjords/Baltique et Islande/Nord Extrême, alors pour nous c'est un grand changement d'aller "côté chaud".
La composition des bagages va être totalement différente ! et les paysages !
Cordialement,
Marine | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |