Nous on envoie nos moustiques sur les touristes !!
En plus des conseils des autres, il est préférable de porter des vêtements clair.
Si tu peux mettre le OFF, Muskol, Raid région sauvage sur les vieux vêtements au lieu de la peau

Les parfums. les savons, les shampoing surtout ceux qui sentent les fleurs ou les fruits attirent les abeilles et + vaut mieux se laver dans les lacs sans savon et ne pas utiliser aucun produits de la ville.
Si ton linge sent bon le parfum c'est pareil...
Je préfère un chapeau moustiquaire aux poisons qu'on se mets sur la peau.
Aussi vaut mieux rester derrière des moustiquaires.
Les lampes jaunes ne font pas de miracle c'est mieux que des blanches.
Les rubans attrapes moustique sont bons pour les mouches mais pas vraiment pour les autres bestioles.
Il y a des crèmes solaire qui contiennent de l'anti moustique.
Les moustiques surtout les maringouins sont plus agressifs entre 16 et 20 h donc vaut mieux ne pas sortir.
Ils sont plus nombreux en juin et diminuent après la canicule.
Les mouches à chevreuil et les brulots sont actifs toute la journée et surtout après la période des maringouins.
on peut les éloigner en brûlant des feuilles mortes.
Les araignées nous font des grosses piqures elles se fichent des conseils ci haut.
Dans l'estrie il y a beaucoup moins de ces bibittes que dans les
Laurentides et Lanaudière.
En cas de piqures je te recommende une solution de 10% de Dettol dans l'eau
3 goutes et tu ne sentira plus rien, moi j'utilise une ancienne bouteille d'encre d'imprimante.
J'espère que ces informations peuvent t'aider....