 |  |  |
 | | | | Moustiques au Québec en septembre Boesses · 3 mai 2006 à 18:23 19 messages · 10 participants · 9 324 affichages | | | | 3 mai 2006 à 18:23 Moustiques au Québec en septembre Message 1 de 19 · 9 160 affichages · Partager Salut
Je pars au Quebec du 27 aout au 12 septembre et je dois faire la Nouvelle Ecosse, le Nouv Brunswick, la Gaspesie, et revenir à Montreal par le Saguenay, la Mauricie et Quebec. J'aimerais savoir si à cette epoque les moustiques sont encore presents.Ma femme etant allergique à ces bestioles. Elle aviat eu un gros probleme au Cap Nord avec animaux. Merci de votre aide et bonne vacances à tous.
Momond | | | À: Boesses · 3 mai 2006 à 19:34 Re: Moustiques au Québec en septembre Message 2 de 19 · 9 080 affichages · Partager Je suis allé au Québec à la même époque, dont deux jours au lac Edouard exactement à La seigneurie du Triton comme hôtel (feu de camp, promenade en forêt et canoë -c'était super). Mais tout le monde a été piqué par les maringouins, avec des boutons énormes, pas graves car ils n'ont pas duré avec la pommade. Cela se situe au nord de Trois Rivières, pas très loin du grand lac Saint Jean. Je pense cependant que si on est vraiment allergique il vaut mieux éviter la région des lacs à cette période. C'est une très bonne période pour visiter le Canada, avec un temps très agréable (seulement une demi-journée de pluie sur 12 jours de voyage entre Niagara Falls au sud et la ville de Québec au nord). Et les québécois sont très sympas. Bernard (de Nice, en France) | | | À: Boesses · 3 mai 2006 à 22:49 Re: Moustiques au Québec en septembre Message 3 de 19 · 9 040 affichages · Partager Bonjour,
Si vous faites tout ce trajet en 15 jours ( Nouvelle-Écosse, Nouveau Brunswick, Québec), ne vous inquiétez pas pour les moustiques, ils ne pourront jamais vous attraper. Blague à part, la fin de l'été n'est pas la pire période pour les moustiques au Québec. À moins d'un temps plus humide que la normale, les moustiques sont en régression à cette époque.
Il faut aussi savoir que les moustiques ne sont pas partout présents. Bien sûr si vous allez en fôret, vous allez vous faire piquer. Mais il n'y a pas plus de moustiques à Montréal qu'à Paris.
Pour les promenades en fôret ou le camping, les piqûres les plus fréquentes sont celles des maringoins et des mouches noires. Pour la plupart des gens les réactions sont bénigmes (petites bosses piquantes). Vous pouvez vous protéger en évitant de vous exposer inutilement (porter des vêtements qui couvrent le corps) et en utilisant des produits répulsifs. Pour ceux qui sont très allergiques, il n'y a qu'une solution : éviter les fôrets.
Bienvenu et bonnes vacances.
Jacques | | | Merci beaucoup pour vos explications.Elles me seront tres utiles, car j'hesitais tout de meme un peu, a la lecture de certains articles sur le net. | | | Merci beaucoup pour vos explications, elles me seront tres utiles, car j'hesitais un peu au vu de certains articles sur le net. | | | À: Boesses · 5 mai 2006 à 15:14 Re: Moustiques au Québec en septembre Message 6 de 19 · 8 991 affichages · Partager Bonjour!
Il y a bien des produits répulsifs contre les bibittes mais entre vous et moi, les bibittes ne sont pas dans les coins touristiques. Ils sont dans les bois et ne sortent que le soir. Par contre, allez dans une boutique de surplus d'armée (si vous en avez dans votre pays) et achetez-vous du Watkins ou bien dans toutes les pharmacies ici, il vende du OFF région sauvage mais entre vous et moi...ils ne sont pas bien bien dangereux nos moustiques. que voulez-vous voir au juste dans notre province? | | | À: Mldiane57 · 6 mai 2006 à 9:50 Re: Moustiques au Québec en septembre Message 7 de 19 · 8 985 affichages · Partager Bonjour
Merci de votre réponse. Nous venons au Quebec pour faire un périple peut etre un peu long, mais nous en avons trés envie.Durée du séjour 17 jours, Location voiture, hebergement chez l'habitant.
Arrivée à Montreal puis direction Quebec, le lac St.Jean, le Saguenay, la Gaspésie, Nv.Brunswick, Nlle. Ecosse et enfin retour à Montreal par le long du St.Laurent.
Qu'en pensez vous ? Ce séjour sera du 26 Aout au 11 Septembre inclus.
Cordialement
Raymond | | | À: Boesses · 6 mai 2006 à 15:53 Re: Moustiques au Québec en septembre Message 8 de 19 · 8 979 affichages · Partager Ce que j'en pense...beaucoup beaucoup de route. Québec- Montréal c'est déja un bon 2½ -3 heures mais faut que vous visitez Montréal. IL y a des choses à absolument voir. Disons que l'on commence par Montréal. En premier, vous arrivez à quel heure? Ne calculez pas la première journée car....location d'auto, se retrouver dans les rues, déclage horaire...vous voulez visiter quoi à Montréal? Ceux de Montréal, aidez-nous à lui trouver des choses à absolument voir...l'oratoire ou est le dépouille du frère André, la bibliothèque du Québec, le parc Olympique, le biodome, l'insectarium...imax...nommez-moi des choses à voir absolument et vous...dites moi ce que vous voulez voir? Loger chez l'habitant...avez-vous une idée ou c'est pas trop cher. Vous êtes combien de personne et de quel âge? | | | À: Mldiane57 · 7 mai 2006 à 10:19 Re: Moustiques au Québec en septembre Message 9 de 19 · 8 962 affichages · Partager Merci de votre reponse Je vous en dirai un peu plus à partir de Mardi car je pars en week end pour 2 jours Merci à plus tard Raymond | | | À: Boesses · 8 mai 2006 à 2:57 Re: Moustiques au Québec en septembre Message 10 de 19 · 8 943 affichages · Partager Allo,
C'est vraiment beaucoup, beaucoup de route le trajet que vous prévoyez faire. Par exemple, cet été nous planifions des vacances au Lac St-Jean et avec une petite semaine se sera difficile de voir tous les incontournables! Les distances sont grandes entre chaque point. Afin de vous guider un peu, disons qu'habituellement nous planifions nos vacances pour passer de 5 à 10 jours dans chacune des régions ou provinces qui sont sur votre trajet. Je pense que prévoir autant de route vous laissera un arrière goût de bitume! Pour ce qui est des moustiques, ils sont plus rare en septembre... juin étant le pire mois. Ils sont surtout présents en soirée si vous séjournez sur un terrain de camping.
Bonne visite au Québec mais je vous conseille rester ouverts à l'éventualité de ré-ajuster à la baisse votre trajet.
Ciao! | | | À: Boesses · 11 mai 2006 à 22:46 Re: Moustiques au Québec en septembre Message 11 de 19 · 8 832 affichages · Partager Ton trajet est vraiment lourd, t'aura pas vraiment le temps de te faire piqué. Cependant au date que tu part quelque astice maison pour les moustique Pas beaucoup d'inceste si tu te promène en ville et sur les endroit exposé au vent Sinon. Off région sauvage fait très bien. De plus les moustiques ne sorte pas au soleil Donc il sont présent au couché du soleil ou si il fait couvert, humide. Ne t'en inquiète pas vraiment. Tu trouvera bien t'est truc comme faire un feu si t'en a l'occasion et les habitat te diront bien quoi faire sans hesité.
Bonne vacance et Bienvenue chez nous. | | | À: Jelevoeux · 11 mai 2006 à 23:37 Re: Moustiques au Québec en septembre Message 12 de 19 · 8 828 affichages · Partager Pas beaucoup d'inceste si tu te promène en ville et sur les endroit exposé au vent.... Ouffffff.....alors tout va bien | | | À: Jelevoeux · 12 mai 2006 à 8:23 Re: Moustiques au Québec en septembre Message 13 de 19 · 8 818 affichages · Partager Bonjour Jelevoeux
Merci pour ta reponse et tes conseils. Effectivement mon trajet etait assez long mais suite à vos conseils j'ai revu ce trajet à la baisse. Je ne ferais pas le Nv.Brunswick et le Nlle. Ecosse. Merci encore
Raymond (Boesses) | | | À: Memphre · 12 mai 2006 à 21:01 Re: Moustiques au Québec en septembre Message 14 de 19 · 8 813 affichages · Partager EXCELLENT !!!!!!!!
Dis-moi Memphre, tu me confirmes qu'en juin je ne crains rien non plus à Montréal ou en Estrie  
Dolma | | | À: Dolma · 12 mai 2006 à 22:02 Re: Moustiques au Québec en septembre Message 15 de 19 · 8 810 affichages · Partager Tout à fait.... Nous avons des ''spray'' pour les insectes....et des lois contre l 'inceste....Désolé pour l, amalgame....c, est pas moi, c'est l'autre..... | | | À: Boesses · 13 mai 2006 à 14:13 Re: Moustiques au Québec en septembre Message 16 de 19 · 8 779 affichages · Partager Pas de pbs particuliers dans ces regions plus fraiches, j'habite a QUEBEC, quand on va a JACQUES CARTIER pas de pbs non plus, la chaleur baisse
en SEPT mais bien sur plus on s'eloigne d'une ville plus il existe des risques, ils sont trs faibles dans ton cas, et des equipements basics
peuvent proteger ta femme | | | À: Derechef · 14 mai 2006 à 8:51 Re: Moustiques au Québec en septembre Message 17 de 19 · 8 767 affichages · Partager Bonjour
Merci beaucoup pour ta reponse et tes conseils.
Raymond | | | À: Boesses · 21 mai 2006 à 16:07 Re: Moustiques au Québec en septembre Message 18 de 19 · 8 732 affichages · Partager Bonjour à toi' moi je te dirais de ne pas tant faire pour les moustiques moi je suis dans une région qui est l' abitibi témiscamingue region réputé pour les moustiques mes tout est dans la facons d être habiller aussi peut etre évité un peut les vêtements foncé le soir évité d utiliser des gros parfums car ca les attires et utiliser un bon agents répulsifs une bonne huile à mouche une belle bouteille neuve rien de mieux et si tu veut pas manquer ton coup tu prend ta bouteille au quebec environ 10$ et tu prend celui qui a le taux le plus élever de deep dans la garantie du produit mes faut pas reculer à cause des maringouins.. bizz bizz!! sandra lortie abitibi témiscamingue passer par chez nous si ca vous le dit | | | À: Soja · 22 mai 2006 à 8:36 Re: Moustiques au Québec en septembre Message 19 de 19 · 8 729 affichages · Partager Bonjour Sandra
Merci beaucoup pour votre reponse et vos conseils. J'en tiendrai compte dans mon voyage. Vous me dites de passer par chez vous, c'est tres gentil mais j'ai peur que ce ne soit pas trop notre route. Bref, on ne sait jamais; Merci encore
Raymond (Boesses) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |