|  |  |
 | | | | Les moustiques à Saly en juillet, vaccin contre la fièvre jaune? Missloo · 27 juin 2013 à 14:20 10 messages · 7 participants · 3 921 affichages | | | | 27 juin 2013 à 14:20 Les moustiques à Saly en juillet, vaccin contre la fièvre jaune? Message 1 de 10 · 3 913 affichages · Partager Bonjour, J'hésite à partir seule à Saly en juillet. Est ce agréable pour une personne seule? Concernant les moustiques, sont ils nombreux? Je n'ai pas envie de prendre le traitement anti- palu (j'en ai déjà pris plusieurs fois et les effets secondaires sont trop durs pour moi) Est- ce absolument indispensable ? Le vaccin contre la fièvre jaune est- il nécessaire pour 15 jours? Merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Missloo · 27 juin 2013 à 17:08 Re: Les moustiques à Saly en juillet, vaccin contre la fièvre jaune? Message 2 de 10 · 3 889 affichages · Partager En juillet à saly ce n'est pas forcément les moustiques qui vont etre le plus agressifs. lisez les échanges sur saly vous comprendrez. la fievre jaune est obligatoire au senegal et juillet est le début de l'hivernage. Qui dit hivernage dit moustiques. quand je pars en hiver je ne prend pas, ni ma fille de traitement anti-paludéen mais pendant l'hivernage si. Avez vous essayer la doxycicline ? le risque de photosensibilisation si vous mettez un tres bon écran 50 (de toute maniere indispensable) et pas exposée comme un lézard (de toute maniere tres mauvais pour la peau ;-)) sous un grand soleil a moins d'effets sur l'intestin.
Si vous y allez, quitter saly et aller voir ailleurs le véritable sénégal. Saly "c'est autre chose" dixit mes amis sénégalais !
Bon voyage | | | À: Nathkatou · 27 juin 2013 à 17:43 Re: Les moustiques à Saly en juillet, vaccin contre la fièvre jaune? Message 3 de 10 · 3 885 affichages · Partager Le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire pour se rendre au Sénégal ?! On ne vous empêchera pas de passer la douane parce que vous n'êtes pas vacciné.. mais c'est fortement recommandé oui.. Même pendant l'hivernage je ne prends pas de prévention anti palu, juste de l'huile essentielle de citronnelle et de la vitamine B1. Et ça fonctionne très bien! Presque aucune piqûre. | | | À: Nathkatou · 27 juin 2013 à 18:24 Re: Les moustiques à Saly en juillet, vaccin contre la fièvre jaune? Message 4 de 10 · 3 882 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces conseils rapides. Je vais réfléchir à tout cela. | | | À: Ecko747 · 27 juin 2013 à 18:26 Re: Les moustiques à Saly en juillet, vaccin contre la fièvre jaune? Message 5 de 10 · 3 882 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces conseils rapides. Je vais réfléchir à tout cela. | | | À: Missloo · 30 juin 2013 à 11:36 Re: Les moustiques à Saly en juillet, vaccin contre la fièvre jaune? Message 6 de 10 · 3 814 affichages · Partager Bonjour Y'a pas de problème pour partir seule dans un hotel a Saly, au mois de juillet y'a pas trop de moustiques, les pluies commencent a la petite cote en mi juillet et il pleut pas tous les jours ni toute la journée. Vous pouvez prendre le produit anti-moustique pour le corps et dormir sous un moustiquaire cela vous protégera contre les moustiques, le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire mais c'est vivement conseillé. | | | À: Missloo · 11 juillet 2013 à 14:29 Re: Les moustiques à Saly en juillet, vaccin contre la fièvre jaune? Message 7 de 10 · 3 679 affichages · Partager Bonjour, Suite a votre votre message je tiens a vous dire que vous pouvez passez vos vaccances a Saly sans meme prendre le vccin si vous aimez bien sure dormir dans un mousquitaire. En faites suit de votre avis parce que j'habite tout de prés de Saly dans un village du nom de Nguékokh...a 10 km de Saly. Cela aussi peut dépendre de la saison au Sénégal.Pendant la saison des pluies les moustiques y sont nombreux.
Africania Voyages-Solidaires vous souhaite la bienvenue au Sénégal (httpafricanias.org)
Diafar Diallo Africania Voyages-Solidaires Mbour/ Sénégalinfo@africanias.org | | | À: Missloo · 11 juillet 2013 à 18:40 Re: Les moustiques à Saly en juillet, vaccin contre la fièvre jaune? Message 8 de 10 · 3 661 affichages · Partager bonjour, je suis à Mbour en juillet (à coté de Saly), je suis vacciné contre la fièvre jaune depuis 20 ans à l'époque le vaccin était obligatoire.. depuis 97 ou 98 celui-ci n'est plus obligatoire mais conseillé pour un premier séjour au Sénégal. En cette période je prends de la Nivaquine et couche sous une moustiquaire (obligatoire) et rien pour les autres périodes sauf de l'huile de citronnelle (efficace) Bonne vacances et peut- être à Mbour | | | À: Missloo · 22 juillet 2013 à 20:36 Re: Les moustiques à Saly en juillet, vaccin contre la fièvre jaune? Message 9 de 10 · 3 567 affichages · Partager J'y suis allé en Janvier avec ma femme, nous avons fait le traitement anti-paludéen avant et sur place mais nous n'avons pas spécialement vu de moustiques... disons que cela a été un traitement préventif sur conseil de l'institut Pasteur, tout comme pour le vaccin contre la fièvre jaune.
Après en avoir discuté avec d'autres touristes sur place, beaucoup ne prenaient absolument rien... | | | À: Missloo · 23 juillet 2013 à 1:52 Re: Les moustiques à Saly en juillet, vaccin contre la fièvre jaune? Message 10 de 10 · 3 562 affichages · Partager Bonjour Le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire au Sénégal | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |