|  |  |
 | | | | Laura4740 · 21 janvier 2007 à 22:18 · Une photo 11 messages · 11 participants · 8 686 affichages | | | | Bonjour,
Je dois me rendre dans un hotel de Punta Cana (Caribe Club) une semaine début février.
Je me pose beaucoup de questions à propos des moustiques et je serais très heureuse d'avoir quelques conseils et témoignages à ce sujet. Voici mes questions: y a t-il beaucoup de moustiques dans les complexes hoteliers de Punta Cana à cette période de l'année? j'ai lu que les moustiques sortent la nuit. Concrètement ceci correspond à quelles heures? Y a t-il vraiment pas de moustique dans la journée? pensez-vous qu'il est nécessaire de prendre un traitement antipaludisme avant le départ? Nous voyagerons avec notre enfant de 2 ans 1/2 et le traitement préventif ne semble pas anodin alors que visiblement les risques de contracter le palu semblent heureusement extrèmement faibles.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Ces moustiques me tracassent et vos témoignages me permettraient d'y voir plus clair.
Laura | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Laura,
Je dois également me rendre à Punta Cana, au Bavaro Princess, à la même période. D'après ce que j'ai pu lire sur le Net, il ne doit pas y avoir trop de moustiques à cette période car c'est la saison sèche. Pour le Palu, la république Dominicaine est classé en zone 1 (ça va de 0 à 3 - 3=gros risque 1=faible). Sur des dizaines de milliers de touristes en 2006, je crois qu'il n'y a a eu qu'un seul cas de palu. Personnellement je pense que l'utilisation d'un bon répulsif et porter des vêtements longs le soir me suffiront. Je vais aussi emmener une prise antimoustique au pirêtre pour me protéger la nuit.
Voilà, je t'ai dit tout ce que je sais à ce sujet! J'espère que nous aurons une réponse de quelqu'un qui revient de là bas.
Bon voyage et ne stresse quand meme pas trop.
John | | |  Bonjour laura4740 !
Je ne peux te répondre pour 2007 mais l'an dernier le gouvernement du Canada conseillait fortement la prise de médication anti-palaudisme et ceçi uniquement dans la région de Punta Cana car il y avait eu beaucoup de cas en 2005, surtout dans la population locale mais aussi au moins 2 touristes séjournant dans des hôtels.
Je te conseille donc d'aller vérifier sur le site du gouvernement Canadien dans la section voyage, il est possible que l'avertissement ait été enlevé.
En plus je ne suis pas certain que pour ton enfant ils puissent te prescrire ces médicaments qui en passant sont assez fort et provoquent sur certaines personnes des effets secondaires.
Même si le risque est faible il vaut quand même mieux s'informer et comme je te le disait il est très possible que l'avertissement ait été enlevé et qu'il n'y ait plus de risques.
Bon Voyage ! | | | Bonjour Laura,
Je dois également me rendre à Punta Cana, au Bavaro Princess, à la même période. D'après ce que j'ai pu lire sur le Net, il ne doit pas y avoir trop de moustiques à cette période car c'est la saison sèche. Pour le Palu, la république Dominicaine est classé en zone 1 (ça va de 0 à 3 - 3=gros risque 1=faible). Sur des dizaines de milliers de touristes en 2006, je crois qu'il n'y a a eu qu'un seul cas de palu. Personnellement je pense que l'utilisation d'un bon répulsif et porter des vêtements longs le soir me suffiront. Je vais aussi emmener une prise antimoustique au pirêtre pour me protéger la nuit.
Voilà, je t'ai dit tout ce que je sais à ce sujet! J'espère que nous aurons une réponse de quelqu'un qui revient de là bas.
Bon voyage et ne stresse quand meme pas trop.
John
Salut Bzorg,
je parts également début février au Bavaro Princess et merci pour ta confiramation, j'aurai répondu le même chose.
Par contre peux tu me dire pourquoi une prise antimoustique au pirêtre et où je peux trouver celle ci?
Merci pour ta réponse
A+ | | | moi je pars le 29 janvier, et par precaution j'ai pris un repusilf assez performant qui s'appel 5 sur 5 Tropic ! Avec ca je pense pas avoir de soucis ! J'ai aussi pris le truc qui permet de pas se gratter au cas ou !! Apeysil un truc dans le genre !
Sinon faut pas trop suivre les consignes des Ambassades et autres avis car c'est vraiment exagéré a l'extreme comme pour se couvrir ! Si tu les ecoutes tu bouges plus de ton lit ! | | | Nous étions à Punta Cana fin décembre et nous n'avons vu, ni entendu aucun moustique (et pourtant, je les entends de loin ! ;-)) Ceci dit, nous avions un produit anti-moustique de base pour la chambre, par mesure de précaution...
A+
Laurent | | | Bonjour,
Ma mère et ma soeur sont aller à Punta Cana à la mi-décembre. Ma mère et le cousin de mon beau-frère ont contacté tout deux la malaria. Et pourtant ils ne se rappellent pas avoir été piqués par des moustiques.
Stiza | | | Bonjour,
Je te rassure tout de suite, pas d'affollement concernant les moustiques ! Voilà 2 ans que nous partons mon mari, mes 2 enfts et moi en Rép Dom pour les fêtes de fin d'année. Cette année à Punta Cana (Allegro)et l'année dernière à Bahayibé. La journée, je n'ai pas vu plus de moustiques qu'en France. Tous les soirs après ma douche, je pulvérisais ma peau (surtout les jambes et les bras) de spray anti-moustiques.Sur les 4, je suis la seule a avoir eu des boutons de moustiques sur les jambes. Des démangeaisons tout à fait normales, rien de plus. Pour être tranquille, j'ai acheté une bombe anti insecte et tous les soirs je bombais ma chambre pour être sûre que ce n'était pas pendant la nuit que je me faisais piquer. Je pense que le soir, quand on boit un coup dehors ou qu'on regarde le spectacle, ils en profitent les coquins !! Un traitement antipalu n'est pas nécessaire, nous n'en avons pas pris. Image attachée: | | | ola ! 
Je suis rentrée de punta cana samedi 20. Malgres les répulsifs (5 sur 5 tropic à la pharmacie) pour la peau et pour les vetements, je me suis fais DEVORER ainsi que mon mari, et ils sont voraces mais seulement le soir et que au niveau des chevilles et des jambes mais je n'ai pas penser aux maladies.N'oublie pas de prévoir un adaptateur car il n'y a pas de 220 volt si tu emmene une prise anti moustique.. (Il y a aussi quelques migales)mais si on pense a tout ça on ne part pas.Je te souhaite un bon séjour. | | | Bonjour Laura,
Nous partons aussi début février avec notre petit garçon de 3 ans à Bayahibe et notre pédiatre nous a fortement conseillé le traitement anti-palu pour lui. Il a un traitement de Nivaquine avant, pendant et après notre séjour et un vaccin pour l'hépatite A, la B étant obligatoire en Belgique. Pour nos enfants soyons toujours prudents, il vaut mieux prendre d'énormes précautions et ne pas avoir de soucis plutôt que l'inverse... Bon séjour!Profitez en bien | | | Bonjour,
les cas sont très répertoriés et en 2006 il y'a eu 40 cas dont un seul de la forme grave, tous les autres cas ont été règlés aux médicaments.
La Belgique ne conseille aucun traitement Anti Palu et la France non plus. En plus ces traitements ne sont qu'a moitiés efficaces
40 cas sur 9.000.000. dont 39 bénins, y'a vraiment pas de quoi avoir une quelconque phobie...
Dites vous bien que vous n'allez pas en Afrique faire un Safari...
Néanmoins pour le confort un répulsif est bienvenu
Le Saviez vous : le moustique est attiré par les buveurs de Rhum, mais sont allérgiques aux buveurs de Whiskey, voilà pourquoi probablement les dominicains boivent aujourd'hui plus de Whiskey que de Rhum, (quand ils en ont les moyens..) | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |