Bonjour,
Je ne sais pas qui t'as indique que l'on ne peut sortir et rentrer en
Argentine qu'une seule fois... Ce serait alors a ma connaissance le 1er pays qui limite son nombre de visites possibles !
Je vais regulierement en
argentine depuis 98, et n'ai pas rencontre ce genre de limitation.
Pour des periodes > 90 j, au debut je faisais un aller/retour avec un pays limitrophe pour re-initialiser la periode de 90j. Une fois j'avais depasse cette limite alors je suis alle a un service d'immigration pour prolonger sur une nouvelle periode de 90j, de memoire ca coute vers les 200pesos pour la 1ere extension de visa en tant que touriste, et pas de probleme sur le fait que j'avais depasse la limite.
Si tu veux rester en
argentine plus longtemps sans avoir les contraintes des petits visas a renouveler, il te faudra un visa de resident. C'est possible sans avoir a te marier avec un argentin et sans etre etudiant, mais il faudra que tu achete ton visa... En fait les autorites demandent alors a ce que tu justifies d'un investissement dans le pays equivalent a 100.000USD ; ce peut etre un commerce, un logement... et sachant que la corruption est assez banalisee par ici, alors a toi de voir.
A+