. Ensuite je vais à Kangding (Y a il des choses sympas à voir ou à faire ?) je reste 2 nuits pour m'acclimater à l'altitude, car ensuite je vais rester quelques jours à Tagong. J'ai vu qu'il y avait des mini van à partager pour y aller et qu'il fallait 2 h30 env. pour rejoindre Tagong. Si tu as fait le trajet, sais tu ou trouver les mini van, à la gare routière je pense. Mais comment expliquer que l'on veut aller à Tagong si tout est écrit en chinois ? J'attends de connaitre tes expériences et ton circuit dans les environs.
Kangding est un bon premier stop pour s'acclimater à l'altitude, faire de belles balades dans les montagnes environnantes, visiter quelques monastères et commencer à découvrir la culture tibétaine (et la cohabitation avec les très nombreux han)
Pour aller à Tagong, il y a des voitures partagées. Plus rapides et plus agréables que les mini vans. Il faut juste avoir la chance de tomber dessus. Les départs pour Tagong ne se font pas depuis la gare routière, mais depuis une petite place située en pleine ville. Il suffit de demander à ton hôtel, tout le monde connaît. Pour expliquer que tu veux aller à Tagong, tu dis... Tagong

. De toute manière dès que tu approcheras, quelqu'un se dirigera vers toi en disant "Tagong Tagong ?". Je suppose que les trois quarts des occidentaux qui se pointent à cette station vont à Tagong, donc ils sont habitués. Avec quelques recherches sur ce forum, tu trouveras le prix du trajet. L'avantage de le faire en voiture plutôt qu'en mini van, c'est que tu peux demander au chauffeur de s'arrêter pour prendre quelques photos (ou pour vomir, au choix). Les paysages sont absolument sublimes à mesure que tu approches de Tagong.
Chaque cas est évidemment différent, mais pour m'acclimater à l'altitude j'avais fait, depuis
Chengdu : 2 nuits à
Emei Shan (où il y a une magnifique montagne à gravir), 2 nuits à Kangding, puis j'étais monté à Tagong. C'était passé sans aucun mal de tête ou sensation de fatigue rapide.